• Publicité

pgo 110 ou adly 150?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

pgo 110 ou adly 150?

Messagepar lexav » 17 Mar 2007, 13:26

Bonjour
je roule en moto TT et je voudrais suivre mon fils qui a un AEON 5O cc, donc tranquillou avec un petit quad
je n'ai jamais fait de quad et mon budget et serré
Que pensez vous de ces 2 quads? PGO 110 cc recent 600 km mais j'ai pas l'année et ADLY 150 cc de 2004
y a t il un piege a éviter?

merci a vous tous
lexav

Publicité

Messagepar M49 » 18 Mar 2007, 09:11

salut

perso je ne les ai pas essayé je ne les connait donc pas.

par contre dans les magazines, ils ont l'air de dire que le PGO est vraiment petit et conviendrait a peine a un adulte donc si tu peux essaie les deux.

sinon c'est quoi ton budget car il y a le mxer 150 de chez kymco qui est une bonne machine pour debuter, facile et fiable.

m49
M49
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar lexav » 26 Mar 2007, 09:48

bonjour
suite a mes recherches j'ai trouvé un yamaha 200 blaster de 2003
j'ai lu tous les articles dans la rubrique yamaha le concernant et quoique pas tres grand il m'a l'air bien mieux que les deux precedement cités!!
je mesure 1.82 mais je sens que je tiendrai dessus, de toute façon dans l'immediat j'ai un petit budget et c'est pour l'apprentissage!

mon soucis et que ce quad , d'apres le proprio actuel a besoin de changer le piston et d'un réalesage
cela et il frequent sur ces moteurs?
y a t il des pieges a surveiller sur ces machines?

qqun peut il me renseigner sur les assurances pour quad non homologués?(de toutes façon un quad homologué que l'on débride devient NH! non?)
merci a tous
lexav

Publicité

Messagepar bepro » 15 Avr 2007, 23:29

Le 200 blaster à un moteur 2 temps et malgrès que ce quad qui existe depuis longtemps a fait ces preuves, son moteur est moins fiable (dans des conditions normales) qu'un "bon" 4 temps, et demande d'être beaucoup plus suivit.

Pour ce type de moteur il est préférable de connaitre un peu la mécanique, puisque même si les pièces sont moins chères que sur un 4 temps, il faudra en changer plus souvent.

Donc en fait si on fait rien soi-même cela revient aussi cher et avec les soucis en plus.

Et puis à ce jour rouler avec un quad non homologué n'est quasiment plus possible en dehors de sa propriété. La galère très vite et les problèmes énnormes en cas d'accident.

Il vaut mieux y penser avant.

Perso je prendrais plutôt l'Adly ou comme le dit "M49", un KYMCO MXU 150, surement pas génial au niveau pérformance, mais considéré comme fiable.

En neuf il vaut 3600 €, alors en occas ça doit pas valoir bien cher.

Si tu as un peu plus d'argent pense au Polaris Phoenix 200. Pas très puissant, mais une excelent machine, au dirent de ceux qui l'on essayée.
Delice rain chez mymajorcompany
KYMCO MXU 500 IRS : 5200 km
Image
bepro
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Cherbourg
Quad: Kymco 500 MXU IRS carbu
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar bepro » 15 Avr 2007, 23:32

Delice rain chez mymajorcompany