• Publicité

prix des vidanges

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

prix des vidanges

Messagepar tiga256 » 09 Mar 2007, 19:53

Bonjour tt le monde

Je me demande comment ca se fait qu'une vidange sur un quad kxr coute 80 € pr faire la vidange moteur + boite....

Je trouve ca hyper cher
je fait mes vidanges sur mon vehicule peut on faire egalement ca sur un quad...

Merci
tiga256

Publicité

Messagepar raph76 » 09 Mar 2007, 20:01

Bonsoir, oui c'est vrai que c'est cher une vidange sur un quad!! mais malheuresement c'est le même prixx partout!!
mais tu peux faire tes vidanges toi même!! sans problème!! :wink:
raph76

Publicité

Messagepar véro de bailly loisirs » 09 Mar 2007, 20:59

juste un conseil

attention de ne pas ecrire n importe quoi :roll:

si vous voulez concerver vos garantie constructeur , votre quad doit etre entretenus suivant votre livret d entretien chez un revendeur agréé de la marque de votre quad
véro de bailly loisirs

Publicité

Messagepar automgen » 11 Mar 2007, 11:21

Les 80 Euros sont effectivement quelques peu onéreux, basés sur un tarif forfaitaire en fonction des différents travaux recommandés sur le livré. Mon cons m'adit qu'il y avait jusqu'à 3 heures de travail sur une première révision, et son mecanno, qui est un ancien élève, m'a avoué qu'il ne passe qu'une heure voir 1 heure 30 (j'ai payé 115 E) . Si l'on regarde le carnet, il doit faire l'ajustement du réglage des soupapes, travail facturé dans le forfait , mais jamais effectué. Comme il a été mentionné précédemment, on est obligé de se faire arnaqué pour concerver notre garanti.
C'est dommage pour notre profession de mecanno.

JP
automgen

Publicité

Messagepar raph76 » 11 Mar 2007, 11:56

Moi je trouve que c'est très cher!! pratiquement aussi cher que la vidange de ma lupo!! :roll: pour un malheureux quad!! :roll: pour changer une huile et nettoyé les filtres 115 euros c'est cher!!
raph76

Publicité

Messagepar gabou90 » 12 Mar 2007, 21:43

+1 :wink:
gabou90
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 14 Mar 2007, 16:58

la plupart des cons pratiquent des prix abusifs, c'est dommage ils font tout le contraire pour fidéliser le client. :cry: :cry:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar tiga256 » 17 Mar 2007, 11:33

Merci pr vos reponses
au moins je ne suis pas le seul ds ce cas.

Merci et bon quad
tiga256

Publicité

Vidange Quad MXU 150

Messagepar Fredo » 17 Mar 2007, 19:09

Bonjour,
Je possède un MXU 150, le consessionnaire affiche 120 € pour une vidange moteur/transmission.
Trouvant que c'est abusif j'ai acheté 2 bidons d'huile (1 en 5W40 Fuch pour quad 9€/litre, 1 en 80W90 GL4 à 14€/litre), et je me suis fait mon entretien sachant qu'il faut 0.9 l d'huile moteur et 0.2 l d'huile transmission.
J'ai graissé les fusées et les articulations à la pompe à graisse, nettoyé le filtre à air et le tour est joué pour un prix raisonnable!
Fredo

Publicité

Messagepar ERIC80 » 17 Mar 2007, 19:49

véro de bailly loisirs a écrit:juste un conseil

attention de ne pas ecrire n importe quoi :roll:

si vous voulez conserver vos garantie constructeur , votre quad doit etre entretenus suivant votre livret d entretien chez un revendeur agréé de la marque de votre quad

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar raph76 » 17 Mar 2007, 19:58

Ok mais bon il faudrait peut être penser a baisser les prix!! car bon une vidange de quad aussi cher qu'une vidange de voiture... faut pas charier!!
raph76

Publicité

Messagepar jacky » 17 Mar 2007, 21:05

celà depend ou garage revoy a apremont dans le 70 ( 64€ ) pour un 360 kl 4x4
jacky
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Fredo » 18 Mar 2007, 10:00

Pour la garantie, pas de pb, elle est terminée depuis 01/2007!
Fredo

Publicité

Messagepar automgen » 25 Mar 2007, 21:18

C'est à nous de réagir contre cet abus au niveau des prix.
Demander tout d'abord un devis écrit pour un entretien.
Demander ensuite un détail des opérations effectuées, détail des piéces et de la main d'oeuvre.
Faire le comparatif entre ce qui a été fait et ce que le carnet d'entretien exige.
Si une opération listée dans le carnet n'a pas été effectuée, refuser le paiement intégrale de la facture.
Et là on peut mettre en évidence que le contrôle des jeux de soupapes n'est jamais effectué et toujours facturé. Une vérification de jeu de soupape demande enormément de temps, vu l'inaccessibilité du haut moteur, on peut donc retirer 1h30 a 2h00 de main d'oeuvre.

A nous de réagir et de refuser enfin de nous faire arnaquer car nous sommes tributaire d'une garantie.
Ci-joint le carnet d'entretien ou figure l'obligation de l'ajustement des jeux de soupape lors de certains entretiens.

Et je suis certain que d'autre point ne sont jamais fait et toujours facturés.

Amicalement
J.Pierre
Fichiers joints
entretien.jpg
Extrait du carnet d'entretien du Maxxer
entretien.jpg (71.33 Kio) Vu 5616 fois
automgen

Publicité

Messagepar Fredo » 31 Mar 2007, 08:49

Le jeu aux soupapes, il est certain que 99% des garages ne le font pas!
Fredo

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO