• Publicité

amélioration boitier CDI HY265

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

amélioration boitier CDI HY265

Messagepar gérard57 » 18 Mar 2007, 13:18

j'aimerais savoir où se trouve le boitier Cdi sur le quad HY265 ?
comment modifier la dureté de la gachette ?
Suite à certains message lus, pour les flaques d'eau, j'ai isolé les connectiques avec du silicone et chambre a airs.

J'ai aussi changé mon kit variateur, un peu plus de couple mais j'ai perdu de la vitesse de pointe, est-ce normal ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
gérard57

Publicité

compromis

Messagepar geminibiker » 18 Mar 2007, 13:24

salut,pour le kit vario,tu as plusieurs possibllités en positionnant les 3 rondelles de manieres differentes,tu choisis + de couple ou + de vitesse
pour le CDI,je suis septique car le mien est d'origine et j'arrive a prendre 9500 tours.(kit 300 Polini et arbre a cames Malossi)
geminibiker
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 18 Mar 2007, 13:55

Bonjour "gérard57",voisin ,j'habite la Meuse à côté de ETAIN.
Pour la gachette,rien à modifier:tu installes une rallonge de gachette disponible chez Bailly-Loisirs pour 15€.Efficacité garantie et plus de crampe au pouce.
Je rejoins "geminibiker",le CDI ne limite pas le régime à 6500tr/mn,mon matériel est d'origine et prend plus de 7500tr/mn.J'ai un compte-tours/horamétre fiable.
Si tu veux faire propre pour la connectique sans te ruiner,la solution est la gaine thermo-rétractable.Il existe de la gaine pour les parties trés exposées qui contient de la colle et lorsque tu chauffes=super étanche(pour le démontage=cuter).Cette gaine est normalement la seule à avoir un taux de rétractation de 3(si non,c'est 2).
Pour le variateur,je le trouve trés bien comme il est.J'ai un HY300 4x2 de 06/2006,il prend en pointe quand même 85km/h et pour le travail ou la randonnée il y a les rapports courts...de toutes maniéres tu ne pourras pas avoir couple et vitesse de pointe avec le variateur,il faudra choisir l'un ou l'autre,aprés il faut mettre des watts sous le capot...
Quadeusement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar gérard57 » 18 Mar 2007, 14:12

merci pour tes reponses claude qui me rassure sur la fiabilite de ces modifs ou trouver ces gaines retractables dans le commerce et y at il bailly dans mon secteur en ce qui concerne ce type de quad je vois que l;on a tous les memes symptomes donc meme bateau :lol
gérard57

Publicité

Messagepar GUILLON » 18 Mar 2007, 17:24

La gaine thermo-rétractable sur le net: www.selectronic.fr
La rallonge de gachette sur le net: www.bailly-loisirs.com
Ces derniers sont ouverts le dimanche et le lundi,tu peux les contacter par tel.
Pour la gaine ne cherches pas sur Metz,même avec ma boite ils nous prennent pour des banquiers...tu as l'impression d'acheter un produit précieux.Le site que je te donnes est fiable et les prix sont ras des paquerettes,commande le dimanche,livraison le jeudi avec suivi du colis postal.Il en est de même pour Bailly-Loisirs que tu retrouves réguliérement sur le forum.Chez eux tu peux te procurer également le "bouchon jauge Polaris" qui se monte en lieu et place de celui de ton quad.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar pit42hy290 » 21 Nov 2008, 18:08

bonjour
a ce sujet, mon quad rupte tres rapidement, je suis obliger de rouler sur un filet de gaz une fois elancer, sinon il petarade . galet 9.5 , gicleur 132
et pot ninja. que doije faire pour gommer ce fenomene.
vive la rando dans notre belle region!!
pit42hy290
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar steves » 21 Nov 2008, 18:39

pour le kit vario
pas de rondelle
laisse le ressort de poussé d'origine au plateu
et galet de 9 grs
et c nickel
le phénomène de rupture ce recent largement moins avec une bougie iridium