• Publicité

Poignée de Gaz

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

Poignée de Gaz

Messagepar kiwi94 » 21 Mar 2007, 21:04

Bonjour a tous, j'ai enfin tourné mon choix vers le TGB 250 LE , ki me semble etre un bon quad. J'en ai deja concuit et tous étaient avec gachette (pas mal pour le maniement)
Alors..... Quelqu'un pourrait il me dire se k'il en pense de sa poignée de gaz du TGB 250 LE, par rapport a une gachette?
Quel serait le pour et l'contre de la poigné d'gaz...?
Merci d'avance....
C'est bon la boue en quads héhéhé
Avatar de l’utilisateur
kiwi94
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 45
Inscription: 18 Mar 2007, 23:41
Localisation: FRESNES 94

Publicité

Messagepar randoquad » 21 Mar 2007, 22:07

TGB met désormais des gachettes... sur les 425 en tout cas :lol:
La poignée de gaz ne se justifie qu'en compétition... type cross/endurance. Sinon en usage loisir, elle est peu pratique, et dangereuse pour les débutants.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Poignée de Gaz bis

Messagepar kiwi94 » 21 Mar 2007, 22:17

Merci de ta reponse...
Mais pourrais tu me dire le risque k'il y avec poignée de gaz.... voir si tu connnais bien en pratique, me donné quelque conseille pour un début.... (bien évidemment c'est en pratiquant qu'on apprend)
Merci...
C'est bon la boue en quads héhéhé
Avatar de l’utilisateur
kiwi94
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 45
Inscription: 18 Mar 2007, 23:41
Localisation: FRESNES 94

Publicité

Messagepar bayou700 » 22 Mar 2007, 02:13

Salut les amis ,moi j'en ai installee 1 sur mon Polaris 700 et crois moi c'est du sport pas seulement pour 1 debutant,la difference a vec 1 motocross et le quad c'est que la moto tu ne braqueras pas le guidon au max pour ne tourner 'alors que le quad tu tournes a 2 mains car tu forces pour tourner et ca fait que tu acceleres tres vite ,et si tu installes la poignee prends en une avec plus de 1 quart de tour comme pour la competition car tu na pas de jeu pour l'acceleration :roll:

Et petite anecdote 1 fois j'ai debarquer en vitesse pour aider 1 ami et j'ai oublier de mettre le shifter au PARK donc quand je suis venu pour enfourcher mon popo je l'ai pris par la poignee a gas et il a filler comme l'eclair sans que j'ai eu le temps de l'enfourcher et il filait en rond :shock:

et pour finir a chaque fois que tu frappe 1 roche c'est pas comme 1 motocross qui survole le terrain a grande vitesse ,ton quad est pesant et les contrecoups se ressentent dans le guidonet donc dans la poignee ,alors le conseil que je te donne c'est que tu dois tenir ta poignee comme 1 oeuf assez serrer pour le tenir mais pas trop pour le faire eclater :wink:

Aux plaisirs :wink:
Avatar de l’utilisateur
bayou700
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 168
Inscription: 22 Nov 2006, 13:23
Localisation: ou il y a 1 trail

Publicité

Poignée de Gaz

Messagepar kiwi94 » 22 Mar 2007, 08:57

Salut et Merci Bayou700
J'ésite alors a faire changer la poigné contre une gachette de suite a l'achat, ou bien j'attend les 500 km de rodage avant visite de controle... (histoire de voir ce que ça donne) y'aurait il un p'ti conseil?

Sinon autre question rien a voir avec la poigné: Rapport au rodage, Quel conseil pour un "bon" rodage? (ça peu paraitre con comme question mais bon.... hihihi)
Bonne journée a tous....
C'est bon la boue en quads héhéhé
Avatar de l’utilisateur
kiwi94
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 45
Inscription: 18 Mar 2007, 23:41
Localisation: FRESNES 94

Publicité

Messagepar chrisdig51 » 22 Mar 2007, 17:33

perso j'ai fais monter une gachette a l'achat sur mon 250 LE et le quad ne s'en porte pas plus mal ca ne fais rien du tout

@++
chrisdig51
 

Publicité

Messagepar esprit45 » 22 Mar 2007, 18:40

salut
cela fait 3 mois et 1200 km au compteur,
au debut la gachette >>>ras le bol
aujourd'hui,mon pousse c'est musclé :lol: ,en tout cas je ne regrette pas de l'avoir laissé,moin dangereux,et plus pratique.
a+
Avatar de l’utilisateur
esprit45
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 141
Inscription: 05 Nov 2006, 17:43
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar kiwi94 » 22 Mar 2007, 19:07

Merci de votre reponse les gars..
ça revient a combien de la faire monter la gachette?
Et sinon, est ce assez facile de le faire soit même?
C'est bon la boue en quads héhéhé
Avatar de l’utilisateur
kiwi94
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 45
Inscription: 18 Mar 2007, 23:41
Localisation: FRESNES 94

Publicité

Messagepar chrisdig51 » 22 Mar 2007, 20:33

ca revient a environ 30€ ou 40€

@++
chrisdig51
 

Publicité

autre

Messagepar kiwi94 » 22 Mar 2007, 21:09

Merci chrisdig51....
bon a part ça... a tu attendu la revision des 500 km avant de faire mettre le kit vario? (si atteint les 500 km)
Et pourrais tu me dire (sans indiscretion) combien tu l'as payé ton 250 LE... Qu'as tu pu négocié avec le vendeur... (histoire de me donné une idée, car j'suis en négoc avec different cons. mais jamais acheter de neuf jusqu'a present dc...)
Merci d'avance...
bonne soirée
C'est bon la boue en quads héhéhé
Avatar de l’utilisateur
kiwi94
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 45
Inscription: 18 Mar 2007, 23:41
Localisation: FRESNES 94

Publicité

Messagepar chrisdig51 » 23 Mar 2007, 11:37

Slt oui j'ai attendu les 500 km pour mettre le kit vario

j'ai negoc des accessoire (casque gant etc)

le kit vario rend le quad plus nerveu mais tu perde de la vitesse de pointe perso je prefere la patate a la sorti des virage que rouler a 90km/h

@++
chrisdig51
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

  • Publicité

Google+