• Publicité

Avis renegade-outlander

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Avis renegade-outlander

Messagepar heyoka » 23 Mar 2007, 01:56

Bonjour
Juste un p'tit mot car beaucoup de quadeurs (moi le premier)sont attires par ce renegade . Je n'ai que le permis moto (depuis 79) et je fais du quad depuis 89 , j'ai donc un.approche plus sportif de la randonnée mais ça reste de la randonnèe ...J'ai fait du circuit moto en amateur et les pilotes cherchent toujours des chevaux avant de penser a la partie cycle et si on ne peut pas les passer au sol a quoi bon ,
Tout cela pour en venir au Renegade , à 12000€ je n'en discuterais pas mais là.... Meme au Canada ou ils payent moin cher ça rale...14700€ ça devient énorme . Pour 10000€ tu trouve un outlander monoplace d'occase mèmes dimensions chassis et moteur , pour le vario , les masselottes du Renegade sont interchangeables pour le petit + en nervosité...Les 20kg d'ecart sont casi-recupèrés par le demontage des porte-bagages et de toute façon 10kg de + quand tu es a 300kg c'est pas la mort...
Avec 1500€ tu dois trouver chez EMC ou ailleur pour un peu plus des amortos calibrès à ton poids et celui de ta machine ainsi qu'à ta conduite, avec de bonnes possibilites de reglages...500€ pour 4 jantes alu de rabe pour une monte specifique au terrain . Avec un totale d'un peu + de 12000€ tu as une machine sur mesure qui en + te protegera mieu en randonnèe , car le renegade semble badigeonner son pilote dans le boueux autant qu'un Scrambler... Reste la gueule et c'est vrai qu'il en a , mais vaut-elle les 2700€ d'ecart...?? Biensur tous les chiffres vont preter à discution mais je ne suis pas loint du compte.....
Avatar de l’utilisateur
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 489
Inscription: 17 Fév 2007, 12:39
Localisation: pas de calais - aire sur la lys

Publicité

Messagepar olivier » 23 Mar 2007, 08:19

Belle démonstration ... mais va donc faire un tour chez les concessionnaires, et demande leur comment se vend le Renégade ... :wink:

Alors franchement, tu peux argumenter autant que tu veux, mais si la machine se vend (très bien ... :wink: ) à ce prix, pourquoi voudrais tu qu'ils baissent ?!?
Ne pas oublier qu'en plus, pour le moment, le Renégade n'a AUCUN équivalent, donc l'absence de concurrence ne va pas aider à la baisse des prix.
olivier
 

Publicité

Messagepar heyoka » 23 Mar 2007, 10:20

Salut
Justement,par chez moi passé le coup de foudre les ventes stagnes...Mais le but n'est pas de critiquer juste d'ajuster les choses,je n'ai pas la pretention de faire baisser les prix Can Am,je suis content de mon out. max et ne changerai sans doute plus apres Yamaha et Polaris... Juste signaler que les tarifs deviennent irraisonables,qu'il y ai des haut de gamme full options ok mais la base doit rester abordable,la concurrence en plus des prix commence à avoir la qualité....Mais le but du fastidieux texte
(a 1 doigt pffft!!!) c'etait de m'entrainer au clavier...Euh! Non de rappeler
les bases d'une bonne machine.mes premiers KM se sont fait avec ma clef d'amortos pour trouver le compromis entre confort et "tenue de chemin"ce qui faisait rire les copains.Ce comparo pose le premier concurrent du Renegade pour un prix plus justifié.Couprie ou Parent prèfèront un moteur stock et chassis modifié que l'inverse.Je ne pretends pas detenir la verite c'est juste un point de vue.Le Renegade est trop cher qu'il se vende tantmieu pour Can
Am et pour les futures occases....Et merci d'animer le debat.Ride Safe
Thierry (Pfff... Encore mal au doigt...)
Avatar de l’utilisateur
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 489
Inscription: 17 Fév 2007, 12:39
Localisation: pas de calais - aire sur la lys

Publicité

Messagepar olivier » 23 Mar 2007, 10:48

Je comprends ton point de vue, et c'est certain qu'il est très largement défendable.

Je suis certain, par contre, qu'il n'y a guère que le marché, plus que les qualités intrinsèques, qui va définir le prix. Et comme le marché est là pour cette machine, elle est actuellement à son prix ... ce qui ne veut pas dire que ce sera encore le cas dans 2,6, ou 12 mois !

En plus, la rareté joue également son rôle aujourd'hui : si ton concessionnaire est dynamique, il peut t'obtenir une machine plus ou moins rapidement, mais pour les "petits" concessionnaires, ça a encore l'air de coincer un peu.

Après, pour ce qui est de la machine en elle même ... pfffff, comment dire ?
Son achat en soi même est plus ou moins injustifiable en dehors de l'argument plaisir : c'est un Out 800 avec pas plus de pèche, pas de capacité de chargement, qui crotte sérieusement son pilote :lol: Outlander 800 qui lui aussi est tout aussi injustifiable si on exclut le plaisir :lol:

Son marché de prédilection : les amateurs de scrambler et de sportifs, qui ne veulent pas d'un tracto-récréatif (copyright Phil sur l'appellation 8) )
olivier
 

Publicité

Messagepar heyoka » 24 Mar 2007, 16:21

Merci de cette reponse un peu moin On/Off,j'avais l'impression d'avoir dit une connerie...Je voulais juste èvoquer d'autres possibilites lorsque l'on arrive à ce niveau de prix,sans remetre en cause sa place sur le marché. Comme je le dis en moto"il n'y a plus de mauvaises machines mais des mauvais choix", le quad y arrive doucement avec le trie fait par les chinois.Pour le reste,le chauvinisme de marque et meme de modèle c'est comme en becane,faut que ça reste du second degré(quoique BMW et Honda boff..!!)...Je fais peut-etre partie d'une generation qui évalu un rapport prix/plaisir mais je n'exclus pas le coup de coeur qui fait oublier le rationnel,je fonctionne aussi comme ça pour mes bècanes(pour le Out. aussi).Mais n'avancer qu'a coup de produits elitistes n'est pas forcement la solution pour certains marchés.Harley Ducati le reussissent en moto mais en Quad à long-terme?? Enfin je suis juste passionné pas directeur de ventes...Ces forums servent apres tout a comparer et discuter de celà ainsi que pour(surtout)les tuyaux mecaniques.
A propos de forums j'ai lu l'intervention d'un "rameau" du Nord-Est sur un site canadien...Si c'est toi as-tu d'autres sites interressants? J'etoffe mes favoris moto et Quad de debutant en Ordi. et internet..Avec ce satané clavier desormais je ferai plus court...Je prèfère les discussions au comptoir plus faciles à étayer... Ride Safe!
Thierry
Avatar de l’utilisateur
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 489
Inscription: 17 Fév 2007, 12:39
Localisation: pas de calais - aire sur la lys

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Publicité

Google+