• Publicité

Protection anti-vol

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Protection anti-vol

Messagepar nico_62 » 23 Mar 2007, 13:23

Bon, toujours en attendant d'avoir ma "bêêêêêêête" ( :evil: :lol: ), y'a bien un quad au garage, celui de la gamine http://www.polarisindustries.com/fr-fr/ ... /Outlaw90/ :wink:
Y'a de la place pour celui de sa maman et pour le mien encore, c'est pas là le problème. 8)
What is the problem, so? :roll:
:) Bin, comment vous avez "sécurisé" votre engin chez vous ?
J'ai été victime d'un vol en décembre ( :arrow: souvenez-vous, tous les cadeaux de Noël, y compris les jouets de la t'chiotte :evil: ) et même s'il y a déjà de quoi "ralentir" les importuns (arrêter, on n'arrive jamais :( on ne peut que les dissuader ou les retarder ), un peu plus ne nuirra pas.

J'ai déjà vu ça chez mon concess' et chez DAFFY MOTO : http://www.abus.de/us/main.asp?ScreenLa ... 318271618a

Et j'y adjoindrais bien ça ( :? enfin, si je le trouve. :roll: ) http://www.abus.de/us/main.asp?ScreenLa ... 3318288852

:arrow: Vous en pensez quoi :?:
:arrow: Vous préconisez autre chose?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Mar 2007, 13:42

Tu comprendras qu'il est délicat de donner des renseignement sur nos protections sur le net :?

Perso, je pourrais retrouver les coordonnées de pas mal de monde et si je sais comment ils se protègent en plus :roll:

Imagine un voleur qui pourrait faire ça :shock:

Certaines personnes avec qui je quad savent ou j'habite, le bouche à oreille sans penser à mal existe, les nouvelles vont vite et on en dit toujours plus qu'on ne le désire.

Protège toi un max, prend des renseignements mais ne dis pas ce que tu as choisi :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Mar 2007, 13:49

justement, je tiens secret les protections déjà en place à la maison. :wink:

Ce poste, c'est aussi et surtout pour voir ce qui peut exister ( :roll: on ne peut tout connaitre en ce bas monde) comme type de protection.

Entre les antivols à câble, à chaîne; les U, les pinces sur les disques de freins etc...
Y'a tellement de solutions, tellement de fabricants que, là aussi, tout comme pour les quads, on peut trouver du pire comme du meilleur.. et des prix dérisoirs, comme de véritables fortunes :shock: ( :idea: heureusement, souvent la camelotte va avec un prix tout mini :lol:

En fait, la bonne réponse à ce post, ce serait d'avantage, vous avez utilisé "ça". Résultat? pas concluant, mais pourquoi.. :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar JJ62 » 23 Mar 2007, 17:46

il te faut au moins un antivole agrée SRA ,moi c'est mon assurance qui m'y oblige , même si il est pas efficace, il te faut celui la minimum pour être assuré :wink:

ensuite les autres, c'est du plus tu fais e que tu veux :wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadnature » 23 Mar 2007, 21:55

Mois après qu’il est volé mon quad je me suis renseigné un peu par tout ce que l’on ma dit c’est qu’il ne fallait pas tout miser sur un seul truc
Il vaux mieux conter sur plusieurs système qui ce complètent si c’est trop long les voleur abandonne vite j’ai lu que la plupart des vole prenait moins de trois minutes

Au final :

1 j’ai m’y un U avec une chaîne SRA (imposer par l’assurance) accrocher sur un anneau dans le mur en béton j’ai souder les tête de cheville

2 une alarme qui sonne dans l’appartement dés que l’on ouvre la porte

3 j’ai renforcer le scellement de la porte + une serrure supplémentaire

4 j’ai aussi m’y un IPN de 10 par 10 cm en travers dans le garage prit dans les mur en béton avec un cadenas protége par trois couche d’aciers ou il reste juste un passage étroit pour mettre la clé
quadnature

Publicité

Messagepar esprit45 » 24 Mar 2007, 12:56

salut
c'est le bronx chez vous ?? :lol:
ici je laisse même ma bagnole ouverte sur le trotoire :lol:
esprit45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar CHEYENE » 25 Mar 2007, 08:36

Pour moi c'est différent je bosse dans les systèmes d'alarme mais malgré tout j'ai scellé un anneau dans le sol avec du scellement chimique et j'y attache mon quad avec un chaine cementée et un super U aussi cémenté.
Donc sirenes + chaine et quad attaché et fixé au mur ça retarde un max.

Je vous laisee avec la grisaille te le temps froid et je m'envole c'est AM pour le Mexique ou il fait 30°.

Oui je vous entend, c'est dégueulasse, le salaud etc...mais ce sont mes seuls vraies vacances de l'année, et comme j'ai l'intention de quader sur place a mon retour je vous ferais passer les tofs. Retour le 10/04

Hasta la vista bébé 8) 8) :lol:
CHEYENE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar joss62 » 25 Mar 2007, 12:03

tu vas avoir du mal a entendre la sirene, au Mexique :!: :?:
joss62

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Mar 2007, 12:10

Bon, bin en ce qui concerne les agrémementation SRA, y'a du choix. :shock:

http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/7 ... .03.07.pdf

Y'a plus qu'à trouver le meilleur là-dedans et pourquoi pas ajouter (comme conseillé par jj62 et quadnature :wink: ) un 'tit plus ...
Dernière édition par nico_62 le 26 Mar 2007, 12:13, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Mar 2007, 12:11

nico_62 a écrit:Bon, bin en ce qui concerne les agrémementation SRA, y'a du choix. :shock:

http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/7 ... .03.07.pdf

Y'a plus qu'à trouver le meilleur là-dedans et pourquoi pas ajouter (comme conseillé par jj62 et quadnature :wink: ) un 'tit plus ...
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar grand stef » 30 Mar 2007, 16:24

un detail à ne pas négliger:
Virer du garage , les scies manuelles ou electriques, pas de disqueuses, de burin, de masse, de massette, de burin, de gros tournevis etc..

Et éviter au maximum les "nouveaux amis" qui ont entendu que vous faites des randos quads dans votre coin, vous savez , ces "amis" sympas à qui vous offrez l'apéro après la rando; "mais oui Chérie, ils sont adorables mes "nouveaux amis", je leur ai même montré la façon que j'attachai mon joyau pour qu'ils fassent pareil chez eux ....".

Et un jour .....

C'est comme pour les itinéraires que vous utilisez depusi des années et qui se ferment après que vos "amis" soient repassés à 40 vehicules et au taquet.

Comment ça du vécu, non non ! :cry:
grand stef
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS