• Publicité

des nouvelles du sym 600?

Quadlander, Quadrunner, Quadraider...
  • Publicité

Messagepar lainlain » 01 Aoû 2008, 17:49

randoquad a écrit:
lainlain a écrit:C'est beau quand c'est neuf :!: :!: :!: :!:

c'est encore plus beau repeint en marron :lol:

Je veux bien te croire mais lors de mon essai , je n'ai pas trouvé de bourbier.Il aurait fallu que je l'essaye aujourd'hui car il pleut depuis ce matin.........
Respect avant tout
Image
lainlain
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 01 Aoû 2008, 18:17

ici aussi pluie toute la journée... on avait prévu de tourner une vidéo... et la pluie est arrivé au bout d'un 1/4 d'heure :evil:

alors pour l'instant, y a que ca a vous montrer, on a été obligé d'abandonner le tournage !!!

http://www.journalduquad.com/video/essa ... raider.mpg
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar stefscot » 01 Aoû 2008, 22:50

salut putin fait chi.. le jdq :smile2: et bien voila ca y est maintenent j'ai envie de changer mon mxu et c'est de votre faute au jdq du mal je vous demander dans dire du mal c'est quand meme pas difficile quand meme :sm25: :D :D
voila vu que c'est comme ca randoquad :smile9: ou alors :smile0:
(il me falait bien un preteste et un bouc emissaire) :sm12:
lol :lol: lol :lol: lol :lol: lol :lol:
byby
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spirou88 » 02 Aoû 2008, 07:58

randoquad a écrit:ici aussi pluie toute la journée... on avait prévu de tourner une vidéo... et la pluie est arrivé au bout d'un 1/4 d'heure :evil:

alors pour l'instant, y a que ca a vous montrer, on a été obligé d'abandonner le tournage !!!

http://www.journalduquad.com/video/essa ... raider.mpg

:smile13: :smile13:

trés bien cette vidéo Hervé, le 600 a été manié " à la sportive " :lol: :lol: et ses capacités ont l'air bonne.
- Avez vous fait aussi des plans en franchissements, trial .. ?
- le moteur a t'il encore un peu plus de caractére maintenant que le rodage est fini ? ( car j'imagine qu'il doit pas être loin des 1000 kms !! )
- quelles opérations de maintenance ( 1 er ou 2 éme niveau ) avez vous déja fait dessus ?

A+
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Aoû 2008, 09:13

Ton T-shirt fait des envieux, ma boite de MP explose :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar ERIC80 » 02 Aoû 2008, 13:12

je devrais en voir un tout à l'heure ou demain, hein JC 8)
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar ERIC80 » 02 Aoû 2008, 13:27

Hervé, le manque de blocage ne l'handicape pas trop :?:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 02 Aoû 2008, 17:02

scramblerman a écrit:Hervé, le manque de blocage ne l'handicape pas trop :?:

sur 814.9 km de rando non... tant qu'on attaque pas une zone de franchissement hard.

sur 100 m de hard, oui... en croisement de pont , bien dans la m... grimpette, en devers au fond d'une ornière à l'aplomb d'une marche avec une roue dans le vide !!! l'endroit ou on le voudrait bien ce blocage !!!

mais pas plus pas moins qu'un autre quad sans blocage de diff... (bruin, 400 kodiak, MXU 400 et 500, TGB, certains arctic-cat, etc)

Sur les 815 km, y'a qu'un passage ou il manquait vraiment, du coup on est passé "en rappel", pilote plus passagère sur le marche-pied amont, le cul dans le vide facon catamaran, pour pas tomber dans l'ornière et essayer de rester sur le devers qui faisait pile la largeur du quad... comme on etait que deux, ya pas de photos ;-)

ce que j'appelle "ornière", c'est des ravinement de pluie, de 80 cm / 1 m de profondeur !

Pour situer le niveau à cet endroit, il fallait compter 10 mn pour passer chaque quad, ya que le sportsman 500 qui est passé "tranquille", mais il a quand même fallu qu'on l'assure à deux ! L'out 400 est passé, mais le visco lock mettait beaucoup de temps à réagir et a donner du couple à la roue qui en avait besoin (plusieurs secondes), et du coup on a bataillé sévère pour le sortir... puis le visco lock a enfin fait son boulot !!!

Sur le quadraider, le montage d'un treuil, a mon avis, c'est la solution logique pour pallier a l'absence de blocage...
J'ai plus qu'a trouver comment monter mon treuil dessus... je vais voir si sym propose un support ?
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ERIC80 » 02 Aoû 2008, 17:36

Quend a écrit:Ton T-shirt fait des envieux, ma boite de MP explose :lol:

c'est vrai ça, l'équipe des modos devrait etre equipé :shock:

Je vais voir ce que ça vaut, tonton a été chercher le sien :twisted:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 02 Aoû 2008, 18:24

spirou88 a écrit:..
- Avez vous fait aussi des plans en franchissements, trial .. ?
- le moteur a t'il encore un peu plus de caractére maintenant que le rodage est fini ? ( car j'imagine qu'il doit pas être loin des 1000 kms !! )
- quelles opérations de maintenance ( 1 er ou 2 éme niveau ) avez vous déja fait dessus ?

A+

-Non la pluie est arrivée avant qu'on atteigne la zone de franchissement qu'on avait prévu de filmer, mais je peux te dire en résumé (au vu de ce qu'on a rencontré comme franchissements en 800 bornes) qu'il passe très bien, comme un outlander par exemple, normal, bon chassis, moteur coupleux à bas régime, IRS avec de bonnes suspens... sa seule limite sera l'absence de blocage, quand il a une roue qui patine dans le vide, l'autre perd sa motricité : il ne se destine pas au franchissement extrème... tant que Sym ne proposera pas une version avec différentiel blocable...

- le moteur va super bien...
la Vmax, que je viens d'aller revérifier à l'instant...
102 km/h compteur... et 102 km/h GPS !!! c'est rare un compteur aussi précis :!: 95 dans une montée bien lancé aussi...
Coté caractère, j'ai pas vu d'évolution, vu que le "rodage" à été très bref, il accélère comme un scrambler... reprises qu'on soit à 50 ou 80 km/h, le moteur est au dessus des 500 mono du marché, logique avec 560cc ! Honnêtement c'est pas souvent qu'on se dit qu'il manque de CV !

Il reprend en longue à deux dessus, à des endroits ou il aurait logiquement fallut la courte (une fois je trouvais qu'il peinait un peu pour repartir de l'arret, à deux dans une grosse montée avec des marches, je croyais être en courte et non, j'étais en longue !)...
En fait le moteur n'appelle aucun reproche, il est souple en bas, silencieux, et il allonge autant qu'on veut. Sur la rando, il tenait tête à toutes les machines sauf le 800 réné beaucoup plus puissant, et le scrambler qui roule pareil...

Sa conso oscille entre 12/13/14 L /100 km selon les randos, toujours en duo.
Le rodage est peut être fini mais le moteur sera pas libéré avant 2000/3000 km sur un mono de cette cylindrée...

- maitenance :
La protection plastique arrière (du chassis) est à changer, fixations arrachées (j'ai pas dit qu'on faisait dans la dentelle :wink: )
-Filtre à air (double mousse, mousse principale + mousse "extérieure") nettoyé à l'essence et huilé à 800 km (il en avait besoin !)
- Huile : niveau et couleur OK, pas bougé, mais on va quand même faire la 1ere vidange sans trop tarder. A noter qu'il y a un vrai filtre type automobile, pas une crépine comme sur les ... (j'vais encore me faire des amis) :roll:
Il y a un très léger suintement sur un joint spi du cardan arrière, en sortie de pont, déjà constaté quand il est arrivé avec 60 km au compteur. je soupçonne "l'essai" précédent (un grand mag qui commence par Q ?) d'en être la cause, y'avait des herbes enroulés partout sur les axes, et en particulier un paquet coincées au niveau de ce suintement...
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Aoû 2008, 18:33

Un "vrai" essai de 60 km :shock: :? :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar atouquad » 02 Aoû 2008, 20:19

reprise sym.
je suis les essais du 600 et suis intrigué de ce probléme soulevé par nos amis au sujet de la non reprise des conces .Je posséde un mxu 300 et ce matin en le reprenant de la visite de révision anuelle je lui ait parlé de ce probléme,lui est conces kymco et sym en cyles ,scooters et quads.
Il est le premier étonné de cela et que si je lui prends un sym pas de probléme pour reprise de mon mxu,nous n'avons pas parlé de prix mais le probléme n'est pas là et d'aprés lui c'est le bon vouloir du conces,qui dit vrai dans tout cela,il y a bien quelqu'un qui a une info fiable là dessus.
Par rapport a un 400 de kymco et le 600 de chez sym quelqu'un peut t'il me dire la différence de longueur de scelle ,le kymco m'a déçu de ce coté là et si je reprends un quad ce détail est primordial,la retraite approche et les randos a deux seront plus fréquentes et ce connfort est complémentaire des suspensions des roues indépendantes a l'arriére.
atouquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 02 Aoû 2008, 22:37

atouquad a écrit:reprise sym.
je suis les essais du 600 et suis intrigué de ce probléme soulevé par nos amis au sujet de la non reprise des conces .Je posséde un mxu 300 et ce matin en le reprenant de la visite de révision anuelle je lui ait parlé de ce probléme,lui est conces kymco et sym en cyles ,scooters et quads.
Il est le premier étonné de cela et que si je lui prends un sym pas de probléme pour reprise de mon mxu,nous n'avons pas parlé de prix mais le probléme n'est pas là et d'aprés lui c'est le bon vouloir du conces,qui dit vrai dans tout cela,il y a bien quelqu'un qui a une info fiable là dessus.
Par rapport a un 400 de kymco et le 600 de chez sym quelqu'un peut t'il me dire la différence de longueur de scelle ,le kymco m'a déçu de ce coté là et si je reprends un quad ce détail est primordial,la retraite approche et les randos a deux seront plus fréquentes et ce connfort est complémentaire des suspensions des roues indépendantes a l'arriére.

la reprise EST TOUJOURS au bon vouloir du concess... quelque soit la marque !!! Si le modèle lui parait trop long ou dur a revendre, il refusera la reprise, point... C'est un délire cette histoire de 'non-reprise chez SYM'... j'avais pas osé intervenir sur le sujet, je peux pas corriger toutes les anneries que je lis sur le forum :lol:

Pour la selle du 600 sym vs celle du MXU400, a priori pas photo avantage sym, impec en duo, sauf pour des gros gabarits, (là faut un vrai biplace) mais je parle d'après mes souvenirs de l'essai du MXU 400... je recois un MXU 400 le 7... et j'aurais encre le 600; alors si ca te dis, je te fais le comparo des selles !!!
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 02 Aoû 2008, 22:49

Quend a écrit:Un "vrai" essai de 60 km :shock: :? :roll:

Brisons le mythe...

Ben oui dans la presse papier, c'est la norme !!! 45 km souvent, dès fois 15 ou 30 !!!

on roule beaucoup sur des machines de parc presse des importateurs, et on rigole a chaque fois des kilométrages des essayeurs précédents !!!

D'un autre coté, un mag papier, dès qu'il a fait de belles photos, il peut écrire son article, car il y a des impératifs de date, pour boucler le numéro.

le kilométrage est donc le plus souvent limité a celui nécessaire pour trouver quelques spots variés pour les photos.

Au JDQ on privilégie le roulage, qui nous prend 90, 95 % du temps, et le reste c'est pour les photos ou vidéo... on a l'avantage de ne pas avoir de date limite pour rendre l'article, et pour le net on a pas la même exigence de qualité de photos, compte tenu de la résolution d'affichage, et du fait qu'on demande pas 5 € pour lire nos essais !!!
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

essai sym.

Messagepar atouquad » 03 Aoû 2008, 08:26

bonjour Hervé.
Merçi pour ta réponse et ok por comparer les selles,j'ai même vu que sym avait une option avec coffre souple et dossier et cale pied réhaussé pour le passager j'ai oublié aussi la comparaison des conso,malgré la différence de cylindrée du sym y a t'il un écart important.
En parcourant les différents forum le comparatif dans ce créneau de quads bouge pas mal,pour monter un peu en puissance alliant le confort sans casser trop la tirelire,sym 600 ,400kymco,hytrack 550,kymco 500.
atouquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers SYM