• Publicité

solidite chassis poutre par rapport a un polaris?

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

solidite chassis poutre par rapport a un polaris?

Messagepar CIME08 » 09 Mar 2007, 22:06

le ski can-am est il solide dans une utilisation trial?
CIME08
 

Publicité

Messagepar olivier » 10 Mar 2007, 09:58

Bon, on va faire simple, puisque je vais te livrer en un seul post plusieurs réponses possibles à ta question :

La première :
" :evil: :evil: Mais non, ça vaut rien, un chassis poutre ! A peine tu le regardes de façon un peut trop appuyé, il se tord en deux. D'ailleurs, il y a une chance sur deux que tu plies ton Can-am dès la première sortie. D'ailleurs, c'est honteux qu'il soit vendu à un prix pareil. Et encore, si il y n'y avait que ça comme problème. Mais avec tous les défauts de conception de cette machine ... estime toi seulement si tu arrives à la démarrer, et qu'elle te permet de faire quelques centaines de mètres :evil: :evil: "

La seconde :
" Tu sais, il y a trial ... et trial ! Tout dépend de ce que tu met sous ce vocable là. Disons que pour un usage normal, avec une protection, de la ferraille, c'est de la ferraile, et c'est dimensionné pour être suffisant pour 99,9 % des utilisateurs"

Une troisième :
" Bonne question ! Je crois savoir répondre à cette question, mais je pense qu'au delà des "on dit", rien ne vaut l'expérience ... Par contre, je sais que Fred, lui, il sait, puisqu'il a engagé suffisament son out 400 en Trial Ufolep pour pouvoir causer. Fais donc un MP, et un mail, à Outlvar"

Voilà, ne te reste plus qu'à choisir la réponse qui te convient ! :lol: :lol:
olivier
 

Publicité

Messagepar CIME08 » 10 Mar 2007, 20:13

DESOLE J'AI MAL POSE MA QUESTION
JE ME POSE PLEIN DE QUESTION SUR LES GROS QUAD ACHAT QUE JE COMPTE FAIRE BIENTOT.
AYANT DISCUTE AVEC UN POSSESSEUR DE 800 POLARIS IL AVAIT EMIS DES DOUTES SUR CE TYPE DE CHASSIS.
J'HESITE ENTRE UN OUTLANDER ET UN MAX DU FAIT DE L'HOMOLGATION POUR 2 PERSONNES, OU DU RENEGADE.
ENSUITE NE CONNAISSANT QUE LE QUAD PHOENIX QUI EST POUR MOI JOUEUR MAIS TRE LIMITE DANS LES FRANCHISSEMENT (BOURBIER....).MAIS IL M'A PERMIS L'INITIATION AU QUAD.
JE ME DEMANDAIS SI JE POURRAIS TOUJOURS AVOIR CET ESPRIT LUDIQUE.
EN TOUT CAS MERCI POUR TA REPONSE.
CIME08
 

Publicité

Messagepar fpascal13 » 12 Mar 2007, 10:28

fragile en gros tonneau lateraux! par rapport a la concurence :wink:


pour faire du franchissement depuis 3 ans avec se type de chassis! protection obligatoire si tu veut le garder au dela de 5000km tous simplement :wink:

sinon le dilem: chez popo surement plus costaud mais bcp plus lourd 8)
fpascal13
 

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 12 Mar 2007, 10:50

je vote 1 :sm19:
baillyloisirs
 

Publicité

Messagepar BOBY » 12 Mar 2007, 11:35

Oui, 1 également :!: (1/2 tonneau arrière ...4400 € :evil: )
Image
Avatar de l’utilisateur
BOBY
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 231
Inscription: 31 Mar 2005, 11:27

Publicité

Messagepar olivier » 12 Mar 2007, 18:29

J'aimais bien la 3, moi ! :lol:
olivier
 

Publicité

Messagepar randoquad » 12 Mar 2007, 19:03

Marrant, j'en ai jamais cassé :-) pourtant je suis pas toujours très délicat :-)
J'ai été deux fois temoins de tonneaux en outlander, aucun dégats... Une fois j'ai même été acteur, et là encore RAS...

Je crois qu'il faut prendre en compte l'avis des utilisateurs d'out ("tonneliers")... qui se sont exprimés, mais aussi savoir qu'il y a un paquet d'utilisateurs qui en sont très contents... J'ai connu deux fous furieux qui avaient des out 400, qui grimpait sur tout ce qui se présentait, (même les arbres ;-) ), et a ma connaissance ils n'avait jamais fait de chassis...

Je serais tenté de dire qu'un chassis de sportman est plus costaud, et plus lourd... (ca a déja été ecris plus haut, et c'est vrai...) mais pour relativiser, un sportman qui fait un tonneau "rapide" (lire avec une certaine vitesse), bonjour les dégats, rien qu'en plastiques, ya une belle facture à la clé... et ya meme ocasionellement des sections d'aciers qui se tordent, un quad, même un polaris :lol: c'est pas étudié pour les crash...

J'ai aussi testé le scrambler contre un arbre... 3000 € de facture... Sur le coup on se dit : c'est pas costaud un scramb... en fait c'est surtout l'arbre qui était inflexible... Ma 205 non plus n'avait pas aimé la rencontre avec un feu rouge...

Je pense que tous ceux qui font des tonneaux ont plus vite fait de dire que leur matos est de mauvaise qualité, plutôt que de se dire... putain comme j'ai été mauvais :twisted: (on est tous comme ça ;-) )

Ma conclusion : les tonneaux, c'est jamais sans risque pour la machine, et il est possible que dans certaines conditions, le cadre de l'outlander ne soit pas le plus costaud... par rapport à des machines avec des sections d'aciers plus conséquentes. :lol:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar QUADEUR 38 » 12 Mar 2007, 19:13

la tortion sur un chassis long est plus importante par rapport a un court d'ou une "fragilité"plus grande lors de tonneaux.
Avatar de l’utilisateur
QUADEUR 38
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2005, 16:06
Localisation: 38

Publicité

Messagepar BOBY » 12 Mar 2007, 19:35

Quand je parle de tonneau : dans une montée très raide , le quad a

reculé 2/3 métres ,a levé son nez et s'est couché en arrière sur le côté à

0 km/h ...bilan Chassis Complet ... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
BOBY
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 231
Inscription: 31 Mar 2005, 11:27

Publicité

Messagepar olivier » 12 Mar 2007, 20:25

BOBY a écrit:Quand je parle de tonneau : dans une montée très raide , le quad a

reculé 2/3 métres ,a levé son nez et s'est couché en arrière sur le côté à

0 km/h ...bilan Chassis Complet ... :?


Ce qui ne démontre rien, accessoirement !

Pour ma part, autant sur feu le 400 que sur le 800, j'ai déjà donné ... et rien, nada, nothing concernant le chassis.
Pour autant, prétendre qu'il ne risque rien est tout aussi "sujet à caution" que de dire le contraire.
La pire pelle avec le 400 a été un espèce de tonneau barriqué (les amateurs de sports aériens apprécieront). Bilan : clignos, retros, poignée de frein à redresser. Rien par rapport à ce que j'attendais !

En bref, Outlander ou n'importe quoi d'autre de sérieux, c'est sensiblement la même chose : la chance fait au moins autant que l'épaisseur de la ferraille ! :wink:
olivier
 

Publicité

Messagepar JPS BOMBARDIER » 13 Mar 2007, 07:16

ca me fait rire tout ca :lol: :lol: :lol: :lol:

depuis que les 800 sont sorti, on a pas changé un seul chassis.... pourtant on en a des clients " bourrins sur les 800 ( vennant de 660 et de popo 800 )

sur le 400, on en a changé 1 en garantie, défaut usine il se désoudait au niveau des marche pieds
1 autre changé cause rentré dans le cul par un 350R, le bras de suspensions à abimé le chassis... assurance....
2 autres resoudés sur 5cm au niveau des marche pieds sorti de garantie


bref le 800, il est bien plus costaud que le 400, on en changera très certainement un jour pour accident... Mais dans mes clients, j'en connais a peine 5 % qui réelement capable sans accident de le casser.....
Pour ce qui trialisent, une bonne plaque d'alu en 6mm ou Inox en 4mm suffise à protéger la poutre des petits, moyens et gros chocs. et même avec ca on est tjs plus légé de 50kg par rapport à un popo.....

Vous savez je vois rentrer les occaz en yam, en popo ..... on est parfois très suppris de leur solidité légendaire ( srambl, bras arrière soudure cassé à 2500borne, triangle av tordu fragile et pas protègé, grizz chassis désoudé..... ) certain concess ont également parlé de casse de soudure sur les popo 800, moi j'ai pas encore vu mais .... certain parle aussi du chassis du Hawkeye ......

le chassis en poutre est très solide, pour les vrais bourrins ( yen a pas beaucoup ) juste une bonne protection de chassis...........

Ps: j'ai vu un tonneau d'un client en Out MAX 800 a deux dessus, le passager a sauté de la machine, le pilote est resté avec le quad.....bilan : de une on a pas rigolé ce jour là, de 2 le pilote n'a rien eu, juste un beau bleu à la hanche ( c'est le prinicipale ) ayant vu la chute sous mes yeux je dirai même que le dossier passager a sauvé le pilote et de 3 bilan machine un rétro, un poignée de frein ( pour une machine de 330 kg )


Je pense que tous ceux qui font des tonneaux ont plus vite fait de dire que leur matos est de mauvaise qualité, plutôt que de se dire... putain comme j'ai été mauvais (on est tous comme ça )


+ 1
Concessionnaire JPS CAN-AM QUAD SSV JET et SPYDER
Boutique JPS : Pièces d'origine, accessoires, vêtements, promo etc....

WWW.JPSQUAD.COM
Avatar de l’utilisateur
JPS BOMBARDIER
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 99
Inscription: 04 Jan 2007, 21:31
Localisation: NAVES (cambrai) 59

Publicité

Messagepar JPS BOMBARDIER » 13 Mar 2007, 07:26

BOBY a écrit:Quand je parle de tonneau : dans une montée très raide , le quad a

reculé 2/3 métres ,a levé son nez et s'est couché en arrière sur le côté à

0 km/h ...bilan Chassis Complet ... :?


si tu parle de la vidéo de draken d'un Out vert, le chocs n'est pas des plus légé, refait ca avec un grizz ou un popo et on reparle du bilan après.

sur la rando de ce WE à Boue : ( sur 120 quads, env. 30 bomby 4x4, 30 yam 4x4, 10 de popo 4x4, le reste de sportifs et de 4x2 .... )

3 Out 800 ont chauffé radiateur colmaté ( sécurité moteur )
2 popo dans le rouge quasi toute la journée
1 660 cardan ar cassé
2 660 s'amusent à retirer les caillons dans leurs jantes car il pete régulièrement des jantes alu ......

Bref tous ont leurs petits problemes............
......
Concessionnaire JPS CAN-AM QUAD SSV JET et SPYDER
Boutique JPS : Pièces d'origine, accessoires, vêtements, promo etc....

WWW.JPSQUAD.COM
Avatar de l’utilisateur
JPS BOMBARDIER
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 99
Inscription: 04 Jan 2007, 21:31
Localisation: NAVES (cambrai) 59

Publicité

Messagepar Draken QDS » 13 Mar 2007, 07:31

BOBY a écrit:Quand je parle de tonneau : dans une montée très raide , le quad a

reculé 2/3 métres ,a levé son nez et s'est couché en arrière sur le côté à

0 km/h ...bilan Chassis Complet ... :?


Là, je sens qu'on parle de moi.... :wink:
La preuve en image :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xus2m_soleil
je sais je m'y suis pris comme un manche, mais je voulais passer dans la vidéo de "Régis fait du quad" :oops:

Bilan châssis tordu, 2 triangles HS et pont av éclaté..... :shock:

D'autres Out de la bande on fait dans d'autres occasions plusieurs tonneaux dans le genre 4 ou 5...
Bilan :
sur un support d'amorto et poignée de frein cassé
et sur l'autre juste les rétros cassés et guidon tordu...

Tout dépend de comment on tombe.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Draken QDS
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 248
Inscription: 31 Déc 2005, 14:23
Localisation: (05) Embrun Quad : Out 800R xt et MXer 150

Publicité

Messagepar JPS BOMBARDIER » 13 Mar 2007, 07:49

Ca c'est de la figure de style...... :lol: :wink:

Mais comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas une ptit réception, ce choc..... on va dire que le principale c'est quans meme toi :oops: :wink: s'aurait pu etre pire :wink:
tu rentrerai dans notre club des 5%, le 1 place XT du copain aussi dans vos videos, celui avec ses grosses bottes en 26 ou 27":wink:

Pour le ptit comparo, tu peux nous refaire ca avec un popo et un grizz, juste pour voir :lol: :wink:


Alors oui là, le chassis du 800, c'est vraiment de la merde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Concessionnaire JPS CAN-AM QUAD SSV JET et SPYDER
Boutique JPS : Pièces d'origine, accessoires, vêtements, promo etc....

WWW.JPSQUAD.COM
Avatar de l’utilisateur
JPS BOMBARDIER
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 99
Inscription: 04 Jan 2007, 21:31
Localisation: NAVES (cambrai) 59

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

  • Publicité

Google+