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débrider un HY 265cm3

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
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Re: booster

Messagepar geminibiker » 04 Avr 2007, 19:59

geminibiker a écrit:si tu veux booster ton linhay,il faut le kiter en 290 cylindre/piston(polini ou malossi)le gros arbre a came(malossi) travailler la culasse.filtre a air KN et changer le carbu CVK30 ,par un TM 32 ou 33,pour l'echappement,il faut passer sur un diametre 32 et mettre un megaphone.


Au debut du post je ne faisais que repondre aux questions d'un autre quadeur sur la preparation du moteur.
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Re: booster

Messagepar randoquad » 04 Avr 2007, 23:24

geminibiker a écrit:
geminibiker a écrit:si tu veux booster ton linhay,il faut le kiter en 290 cylindre/piston(polini ou malossi)le gros arbre a came(malossi) travailler la culasse.filtre a air KN et changer le carbu CVK30 ,par un TM 32 ou 33,pour l'echappement,il faut passer sur un diametre 32 et mettre un megaphone.


Au debut du post je ne faisais que repondre aux questions d'un autre quadeur sur la preparation du moteur.


Toute prépa qui se termine par un mégaphone, sur un quad loisir... destiné à rouler sur la voie publique, est une très mauvaise réponse...
même pour un quadeur, un quad bruyant en rando c'est pénible, non ???

en toute amitié.
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Messagepar tiniko » 05 Avr 2007, 09:02

je vais suivre vos conseil: modifier seulement le variateur afin d'avoir un peu plus de pèche et sa me suffira emplement sinon après, il faudra que je fasse comme mon père "acheter un Scrambler".

merci pour tous vos post...
tiniko
 

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Re: booster

Messagepar geminibiker » 05 Avr 2007, 12:30

randoquad a écrit:
geminibiker a écrit:
geminibiker a écrit:si tu veux booster ton linhay,il faut le kiter en 290 cylindre/piston(polini ou malossi)le gros arbre a came(malossi) travailler la culasse.filtre a air KN et changer le carbu CVK30 ,par un TM 32 ou 33,pour l'echappement,il faut passer sur un diametre 32 et mettre un megaphone.


Au debut du post je ne faisais que repondre aux questions d'un autre quadeur sur la preparation du moteur.


Toute prépa qui se termine par un mégaphone, sur un quad loisir... destiné à rouler sur la voie publique, est une très mauvaise réponse...
même pour un quadeur, un quad bruyant en rando c'est pénible, non ???

en toute amitié.


pas plus que les motos avec qui je roule

un megaphone n'est pas forcement vide!!!(Dunstall)
c'est ça forme et le va et vient des ondes musicales qui favorisent l'extraction des gaz brulés et passer en diametre de tube en 32mm n'est pas une "vue de l'esprit" c'est le diametre ideal pour le diagramme de distribution du Linhai
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Messagepar steves » 05 Avr 2007, 19:04

le pot

au niveau du pot j'ai un quad avec la sorti sport linhai
250 EUROS
le pot a un beau bruit
mais un peu trop
(il a quand meme fallu que je refasse la laine en mettant de la pate
à joint pour qu'elle ne parte pas avec les gaz au niveau des raccords)

autrement sur mon autre linhai
j'ai un pot fait maison
un cartouche de 600
de la grille d'insert à petit trou sintré(8 euros m;bricolage)
de la laine de roche spécial(20 euros la grande plaque)
un peu de soudure
un montage avec des rivets
et impect je fais pas + de bruit que l'origine(voir moins)
en échappement libre diametre 30

POUR le gain de pot c 0.5CV

juste un peu de couple

le kit vario

le kit vario
c le coté vario +galets 11GRS+ressort un peu + dur
le vario (en malossi)fait 4 dixieme de + que l'origine
on devrait avoir un gain en pointe
mais on perd 5 km/h
surment à cause de la dureté du ressort
moi d'un quad à l'autre je n'ai pas le meme reglage
apres le mieux c de testé avec ou sans ressort
et essayer des poids différents
le kit vario ce recent énormemant
d'origine le quad est un gros tank qui peine à monté des cotes
il existe aussi en polini(c pareil)
ne pas prendre l'athena
- chère mais comme l'origine
pour ne pas perdre de pointe
je conseil un vario polini ou malossi avec 8 galets de 9grs
sans ressort


le kit cylindre

le fameux kit cylindre
il faut savoir on est sur un 4 temps pas un 2 temps
donc bien moins de puissance avec un 4 temps
c un cylindre qui fait 4 mm de + de diametre
donc imaginé un peu + de couple
mais pour le prix et le travail que ça impose
ce n'est pas necessaire
un bonne solution apres une casse moteur(cylindre d'origine serré)
et surment - chère que l'origine
donc pas indispensable

l'arbre à came

l'arbre à came revient vers 150 EUROS livré
c un bon gain en couple
il y a moins de boulot que pour le cylindre
à savoir faut démonter la distrib
avoir un clé à choc
recaler la distrib
faut etre bricoleur
bonne investissement
(d'ailleurs geminibiker:"je le regrette")

apres des bricoles
la bougies irridium
pas mal pour avoir un meilleur allumage
ça ce recent au niveau des ratés moteur
et surtout bon pour avoir moins de calamine

pour les pneus
du 22" c un choix
surment + de pêche mais 5 km/H de perte en pointe
et pour les bourbiers moins de garde au sol
(surment + stable dans les chemins vu le rabais de centre de gravité)
moi pour ma part c du 25" que je vais mettre je suis un peut juste au niveau bourbier(je réglerais mon coté vario part rapport)

bon voilà

a+

coté carbu et échappement en augmentant un peu le diametre
ça devrait redonner encore un peu de couple
mais ça dit un quad ton retravaillé
comme géminiker
d'ailleurs j'ai hatte d'apprendre le résultat lorsqu'il aura tt fini
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Messagepar steves » 05 Avr 2007, 19:18

au faite pour les pieces
là c pas mal
http://www.scootpieces.com/shop/maxisco ... aha_p2.php
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carbu

Messagepar geminibiker » 05 Avr 2007, 20:28

salut steves,
j'ai commandé mon nouveau carbu Dell Orto PHF 30DD (avec pompe de reprise), et le tube d'echappement est toujours en construction,il faut que je trouve un nouveau passage puisqu'il ne fera plus que 679mm pour 33 de diametre et j'ai commandé mon megaphone en angleterre.
le demontage pour le kit cylindre m'a permis d'agrandir les conduits a 31mm d'origine 29mm et de faire un poli-miroir a la culasse(j'aurais du la faire rectifier de 0.10 pour gagner en compression)
Donc quand j'aurais monté le nouveau carbu j'aurais vraiment un bon remplissage du cylindre parce quand ce moment je suis encore trop pauvre.
Je pense que l'on devrait faire un "post "pour ceux qui aiment "VITAMINE" le chinois
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Messagepar steves » 06 Avr 2007, 09:28

rectifier la culasse
je me rappel plus mais je crois qu'il n'y avait pas de marge

quand tu dis trop pauvre
tu veux dire que le remplissage n'est pas à 100 pour 100
ou tu veux dire moins d'essence par rapport à l'air?
si c la deuxième solution
je sais pas sur un petit moteur comme le notre
mais j'ai déja vu sur une moto un gicleur de bouché sur une rampe de carbu et alors une soupape de "grillé"
ça fond la soupape

tiens nous au courant pour le carbu

j'aurais pensé que tu serait passé en 32 ou +

A+

au faite c que tu racourci le pot?(j'ai pas mesuré l'origine)
et qu'est ce que tu appel un mégaphine?
pour moi c un appareil electrique
à et aussi je veux pas te faire peur mais la pompe de reprise
ça donne rien c un gadget (tu verras bien)
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prepa

Messagepar geminibiker » 09 Avr 2007, 12:43

suite au montage de l’arbre a came Malossi
Voici le diagramme de distribution et les longueurs calculées
D’échappement et d’admission
Pour info, je prends 8500tr/mm et le couple maxi vient vers 6000tr/mm

Avance a l’Ouverture Echappement : 30°
Retard a la Fermeture Echappement : 50°
Avance a l’ouverture Admission : 15°
Retard a la Fermeture Admission : 70°
Durée Echappement 260°
Longueur Admission: 221 mm (de la tulipe de soupape au cornet du Carbu Keihin cvk 30)
Longueur Echappement:65mm (de la tulipe de soupape a la sortie du cylindre sur le linhay)
Longueur tube d’échappement : 679mm-65mm= 614mm
Diamètre du tube d’échappement : 33mm
Longueur mégaphone : 688 mm
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