• Publicité

qui connait le HSUN 200 ???????

Acheter un quad chinois ? Vos expériences, vos questions. Fiabilité, rapport qualité/prix.
  • Publicité

qui connait le HSUN 200 ???????

Messagepar nico_62 » 06 Avr 2007, 12:19

Un copain possède ce quad depuis quelques temps maintenant, mais aujourd'hui, il a un gros problème :shock:

Le démarreur tourne, la bougie est bonne, le réservoir est plein, le carbu est propre et sans fuite, et le robinet du circuit d'essence est ouvert. 8)

Le hic..... :arrow: Y veut pas démarrer :!: :!: :!: :evil: :evil:

Quoique c'est-y qui s'passe :?: :!: :evil:

Vous avez déjà eu le problème avec cet engin ou un autre :?:
:idea: Solution :?: ..........
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar cedricvosgien » 10 Avr 2007, 11:36

la bougie est bonne ok mais a t'il de l'allumage? demonte te bougie, met la dans l'antiparasite, fait toucher la partie filtée avec la culasse et actionne le demarreur, etincelle ou non? . l'essence arrive t'elle au carbu? debranche l'arrive d'essence au carbu. la bougie est t'elle noyer? humide d'essence? comment la panne est t'elle arrivée?
cedricvosgien
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 10 Avr 2007, 11:49

cedricvosgien a écrit:la bougie est bonne ok mais a t'il de l'allumage? demonte te bougie, met la dans l'antiparasite, fait toucher la partie filtée avec la culasse et actionne le demarreur, etincelle ou non? . l'essence arrive t'elle au carbu? debranche l'arrive d'essence au carbu. la bougie est t'elle noyer? humide d'essence? comment la panne est t'elle arrivée?


les circonstances me sont inconnues vu que ce n'est pas mon quad et que dce n'est pas moi qui ai rencontré le problème :? .

Ce WE, je suis allé voir le gars à qui appartient le quad et qui m'a posé cette colle :wink:
L'étincelle est là, ni plus faible, ni moins faible qu'à l'origine. L'essence arrive bien au carbu. Y'a pas de prise d'air, cependant le carburant a eu du mal à arriver jusque dans la chambre de combustion. On a fini quand même par avoir la bougie mouillée par le mélange (j'ai amorcé en injectant directement de l'essence par le filetage de la bougie..BEUARK :x pas bon l'essence dans la bouche :? 8) , mais comme ça faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas tourné, c'était la seule solution... :? )

J'ai donc pu voir la bête de près. Ce qui me fait un peu peur, personnellement, c'est que lorsqu'on a démonté la bougie, j'ai placé mon pouce sur l'orifice de la bougie et on a fait tourné le moteur (via le démarreur)... :evil: J'ai pas senti beaucoup de compression. :? :?
Pareil, lors des nombreuses tentatives de démarrage, j'ai mis ma main au pot d'échappement....
:? :? :( On sent de l'air circuler, mais ça n'a pas beaucoup de force...

Je crains que le collègue n'ait à changer une pièce ou 2 dans son moteur.
De toute façon, là, le quad est parti au garage..... On vous dit quoi au prochaine épisode... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar cedricvosgien » 10 Avr 2007, 13:59

je connait la panne? soupape casser au niveau des deux demi lune , idem sur mon 400 4x4 hsun , c'etait la soupape d'echappemnt cassée, remede: j'ai acheté soupape echap et adm cher yamaha car copie yam , depuis c'est ok , plus de soucis
cedricvosgien
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 11 Avr 2007, 06:53

j'ai eu le cop' hier au telephone après son passage au garage.... il m'a parlé de la chemise, lui....
:? :? :?

On verra bien ça jeudi soir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Les Chinois en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Publicité

Google+