• Publicité

consomation

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

consomation

Messagepar CLAUDEC » 10 Avr 2007, 06:55

mon dernier test de conso sur mon hy 320 me donne 6.7 l aux 100kms.Je suis ravi de cette nouivelle car depuis le debut en période de rodage il faisait 7.8l.Il a donc baissé par rapport aussi au 300.Je ne tire pas comme un bourrin mais je roule quand meme pas mal.Quand je vois de nouveaux quad comme l avenger 400 qui se délecte avec 16l/100,je me demande si le quad ne serait pas devenu un sport de riches
CLAUDEC
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 10 Avr 2007, 08:02

Bonjour.
Je posséde un HY300 4x2:tu es dans la bonne moyenne en conso.
Une petite idée:
-sur route à 60km/h = 6litres(le moteur tourne au couple donc à 5500tr/mn)
-sur route à 80km/h = 8litres(le moteur tourne entre 7200 et 7500tr/mn,suivant la configuration de la route)
-hors route c'est 4 litres/heure...
Je crois que sur le HY320 tu as un compte-tours,pour ma part c'est l'instrument que je me suis dépéché de monter,car il fait également horamétre(ce dernier point est valable pour le suivi des vidanges)car à la campagne il faut plus compter en temps de fonctionnement, plus qu'en kilométres.
De plus le compte-tours permet de respecter le moteur,car si tu regardes bien,il monte trés facilement vers la zone rouge,ce qui pour sa durée de vie pourrait-être dommageable.Et les idées reçues comme quoi le CDI bride le moteur à 6500tr/mn,s'envolent car sur une descente il arrive à prendre 8000tr/mn...donc pas touche à ce dernier(éviter de trop pratiquer ce dernier exercice).
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

hy320

Messagepar CLAUDEC » 10 Avr 2007, 09:00

merçi bien.Quand je suis sur route je roule autour de 55 km/h a 5500 tours les pointes vers 70/75km/h a 7000/7500 tours mais rarement car je n aime pas faire forcer la mécanique.Hors de question que j aille en zone rouge car en utilisation chemin le probleme ne se pose pas
CLAUDEC
 

Publicité

Re: consomation

Messagepar Badkarma » 10 Avr 2007, 11:49

CLAUDEC a écrit:mon dernier test de conso sur mon hy 320 me donne 6.7 l aux 100kms.Je suis ravi de cette nouivelle car depuis le debut en période de rodage il faisait 7.8l.Il a donc baissé par rapport aussi au 300.Je ne tire pas comme un bourrin mais je roule quand meme pas mal.Quand je vois de nouveaux quad comme l avenger 400 qui se délecte avec 16l/100,je me demande si le quad ne serait pas devenu un sport de riches


16L aux 100??
:shock:
Tu as vu ça sur un essai?
Badkarma
 

Publicité

tgb

Messagepar CLAUDEC » 10 Avr 2007, 12:32

non je ne reve pas ,sur le forum le monde du quad 2 gars qui possedent l avenger annoncent 16l aux 100,et l importateur dit qu ils n a pas vérifié mais qu il compte plus de 10l
CLAUDEC
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Publicité
cron

Google+