• Publicité

Rodage et débridage !!!

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Rodage et débridage !!!

Messagepar Le Morvandiot » 10 Avr 2007, 17:36

Je vais chercher mon 650 OUT MAX vendredi et j'aurais voulu avoir qq conseils...
Comment bien le roder???
Doit-on le débrider avant ou après rodage???
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Re: Rodage et débridage !!!

Messagepar randoquad » 10 Avr 2007, 18:46

Le Morvandiot a écrit:Je vais chercher mon 650 OUT MAX vendredi et j'aurais voulu avoir qq conseils...
Comment bien le roder???
Doit-on le débrider avant ou après rodage???


Y'a deux ecoles... le debrider après les 500 premiers km... ou faire confiance au proprio et debrider de suite.

Quand au rodage... un moteur de 500 cc ou plus ne donne le meilleur qu'après plusieurs milliers de km (3000/4000...), mais il suffit de ne pas le bruquer pendant les premières centaines de km, d'eviter au debut de rouler longtemps à pleine charge, (quelques secondes maxi), ni de rouler longtemps à régime stabilisé... varier les régimes, et au fur et à mesure des km, augmenter le rythme... Un rodage classique en somme.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: Rodage et débridage !!!

Messagepar Le Morvandiot » 11 Avr 2007, 17:10

randoquad a écrit:
Le Morvandiot a écrit:Je vais chercher mon 650 OUT MAX vendredi et j'aurais voulu avoir qq conseils...
Comment bien le roder???
Doit-on le débrider avant ou après rodage???


Y'a deux ecoles... le debrider après les 500 premiers km... ou faire confiance au proprio et debrider de suite.

Quand au rodage... un moteur de 500 cc ou plus ne donne le meilleur qu'après plusieurs milliers de km (3000/4000...), mais il suffit de ne pas le bruquer pendant les premières centaines de km, d'eviter au debut de rouler longtemps à pleine charge, (quelques secondes maxi), ni de rouler longtemps à régime stabilisé... varier les régimes, et au fur et à mesure des km, augmenter le rythme... Un rodage classique en somme.


D'après ce que j'ai compris mon conc ne va pas le débrider tout de suite, on attend 500 bornes...
C'est pas plus mal...
Comment est bridé un OUT???
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar thierry02 » 11 Avr 2007, 18:13

mon 650, je l'ai debridé au bout de 100 m de route car sinon il vaut mieux prendre ton vtt, tu iras plus vite (entre 50 et 60 km/H avec aucune peche)
meme debridé, mon concess m'a dit que le rodage a ete bien fait,verifié par la valise CAN AM (faire attention au regime moteur et il n'y a pas de probleme)
de toute facon tout les moteurs de maintenant son prés roder en usine(le temps de papy est fini)
sinon le bridage est mecanique, il se trouve la fin du cable de la gachette,une bride a enlever
Avatar de l’utilisateur
thierry02
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 69
Inscription: 27 Mai 2006, 11:46
Localisation: AISNE

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 11 Avr 2007, 20:13

thierry02 a écrit:mon 650, je l'ai debridé au bout de 100 m de route car sinon il vaut mieux prendre ton vtt, tu iras plus vite (entre 50 et 60 km/H avec aucune peche)
meme debridé, mon concess m'a dit que le rodage a ete bien fait,verifié par la valise CAN AM (faire attention au regime moteur et il n'y a pas de probleme)
de toute facon tout les moteurs de maintenant son prés roder en usine(le temps de papy est fini)
sinon le bridage est mecanique, il se trouve la fin du cable de la gachette,une bride a enlever



Ok merci, jvé appeler mon conc demain pour savoir ce qu'il en pense et comment il procède habituellement, je sais plus ce qu'il ma dit a ce sujet...
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar max57 » 11 Avr 2007, 20:59

salut
debride le tout de suite, et tu le limite avec la vis de bridage de la gachette, c est comme cela que j ai fais et tu es tranquille.
out 800 max xt
Avatar de l’utilisateur
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 206
Inscription: 29 Oct 2006, 21:17

Publicité

Messagepar LOLO50 » 13 Avr 2007, 20:06

Cher quadeur je ne suis pas tout a fait d'accord avec votre facon de le débridé et rodé
.Il sorte avec 0 km je pense donc moi je conseille de
le laisser chauffer au début partir doucement limiter la vitesse 50 maxi et puis apres les premiers km monté de preferance a deux et le faire travailler au couple maxi , je ne sais pas la vitesse donc
il faut monter des cotes en accélérant de facon a ce que l'on sente que le quad tire (couple maxi) à ne pas confondre avec P maxi (quand on est céléré a fond
de temps en temps faire des pointe a partir de 400 KMS
N'oublié pas qu'il faut que les segments se rodent avec le cylindre

Le rodage est je vous rappel la durée de vie du moteur, surtout pour ce type d'engin
De toute facon maintenant l'huile est tres performante et de plus je pense que can am est un des plus fiable des constructeurs
Apres vidange moteur avec le filtre(a moins qu'il mette de l'huile de rodage)

et apres tu le solicite de plus en plus tout dépends ce que tu recherche
bon et bien moi, pour le moment je suis tjs a pattes
amusez vous bien

lolo :wink: :P 8)
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Publicité

Google+