• Publicité

compteur puma 300

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

compteur puma 300

Messagepar bibendum » 10 Mai 2007, 07:00

depuis quelques temps, j'ai l'aiguille du compteur qui marche pas, par contre les KM s'affichent, quelle peut en etre la cause?
quelle solution si possible la moins onereuse.
bibendum
 

Publicité

Messagepar quinquadeur » 12 Mai 2007, 21:59

Salut Bibendum
As-tu vérifier l'état du connecteur du capteur ?
Celui-ci est souffre car il est exposé à toutes les branches qui traînent et à toutes les herbes hautes.
Perso, je l'ai protégé avec un morceau de cornière, ainsi que quelques colliers pour le câble.
Ci-joint 2 photos.
Fichiers joints
Capteur 2.jpg
Capteur 2.jpg (36.03 Kio) Vu 1670 fois
Capteur 1.jpg
Capteur 1.jpg (35.82 Kio) Vu 1670 fois
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar GUILLON » 13 Mai 2007, 08:41

Bonjour
Si le kilométrage s'affiche et déffile,je ne pense pas que cela vienne du capteur(sur le HY300,il est positionné au-dessus du pont à gauche:donc à l'abrit).Par contre si le kilométrage s'affiche et reste fixe:c'est le capteur(pas forcément en panne,mais trés sale).Surtout si tu as fait du bourbier,ce genre de capteur n'est pas copain avec la boue...
Par contre que l'aiguille ne fonctionne plus et que les kilométres deffilent,c'est certainement un probléme interne au compteur.Si ton quad n'est plus sous garantie,tu peux toujours ouvrir le compteur car il est serti et faire un controle,il se peut qu'un fil se soit déssoudé ou autre???
Chez www.sav-quad.com ,clic sur"quad",clic sur "piéces LINHAI/HYTRACK 300 4x2", clic sur "guidon" et tu trouves le compteur à 133,97€.
Pour ma part à 1600kms,j'ai changé mon compteur sous garantie,je n'avais plus de rétro-éclairage:le concéssionnaire me l'avait envoyé et je lui ai retourné celui défectueux.L'instrument étant serti,je ne pouvait pas changer l'ampoule ou un probléme de led(je ne sais pas comment c'est à l'intérieur;avec les chinois c'est toujours la surprise...).
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar bibendum » 13 Mai 2007, 17:49

merci pour les conseils je vais nettoyer et regarder ce que je peux faire, le truc du compteur velo m'interesse, didi peut tu me donner des tuyaux.mais un compteur velo est ce assez costaud.
amities
bibendum
 

Publicité

Messagepar bibendum » 13 Mai 2007, 17:51

j'ai oublie de dire que cela me fait un peut chier de mettre 133 € dans un compteur la garantie est passee. y a t il pas moins cher. car le compteur d'origine doit etre aussi sur que celui que j'ai dessus.
bibendum
 

Publicité

Messagepar bibendum » 14 Mai 2007, 17:54

et comment tu avais fixe le tout?
bibendum
 

Publicité

Messagepar quinquadeur » 14 Mai 2007, 19:05

GUILLON a écrit:je n'avais plus de rétro-éclairage:le concéssionnaire me l'avait envoyé et je lui ai retourné celui défectueux.L'instrument étant serti,je ne pouvait pas changer l'ampoule ou un probléme de led(je ne sais pas comment c'est à l'intérieur;avec les chinois c'est toujours la surprise...).
Claude


Même problème, mais en fin de période de garantie...
J'ai ouvert, il n'y a pas d'ampoule, ni rien que se soit...
Ce sont les caractères de la plaque du compteur et les traits de repères qui sont directement alimentés, une sorte de circuit imprimé. Il y a 2 fils qui viennent alimenter cette plaque, via un module collé au silicone dans le compteur.
Pas grand chose à faire pour réparer.
Perso, j'ai mis une led jaune avec une résistance 470 Ohms en série, et le tout alimenté à la place du module, et roule ma poule.
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
cron

Google+