• Publicité

500 MXU contre TGB 425

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

500 MXU contre TGB 425

Messagepar ashcan » 05 Juil 2007, 11:52

Salut,

Apres avoir essayé ces 2 machines sur 2 jours dans le Morvan je peux dire que ce sont de bons modeles.
Le TGB est vraiment tres beau au premier regard avec une garde au sol importante lui permettant de franchir des gros bourbiers. Il faut dire les pneus bighorn y sont pour quelque chose. Le MXU n'a eu aucun probleme non plus meme avec des pneus d'origine disons le assez mediocres.

Les 2 machines etaient debridées mais le MXU est vraiment beaucoup plus rapide en acceleration, car 100cm3 de plus que le 425 qui n'est en fait qu'un 400cm3.

Si l'on fait beaucoup chemin rapide le TGB est plus confortable surtout si l'on est 2. Par contre le MXU repond toujours present dans toutes les situations.

Le TGB n'a jamais pu monter une cote vraiment tres raide, avec au sol de la terre grasse et des gros cailloux sur le tracé. Le MXU est passé comme une fleur du premier coup, mieux que le 500 Scrambler 4X4 de mon cousin. Ce qui a perturbé le TGB est le manque de reactivité du variateur lorsque l'on sollicite la gachette dans des moments critiques.

Au final ce sont 2 bonnes machines avec leur defauts et qualites meme si je n'ai trouvé aucun defaut au MXU pendant cette randonnée.

Un point important est a noter, celui de la consommation. Il faut partir avec des gericanes pour le TGB lorsque l'on fait des randos car celui-ci est un gros gourmant. Le MXU quant a lui a une conso raisonnable lui donnant une autonomie satisfaisante.

Mon objectif lors de cet essai etait de comparer les 2 pour mon futur achat. Mon Maxxer 300 va me quitter prochainement apres m'avoir offert de bons et loyaux services.
Kymco est vraiment fiable quant a TGB nous manquons de recul pour le dire.

A plus
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

kymco ou tgb

Messagepar NOUNOURS » 10 Aoû 2007, 20:56

je sors de tgb et j arrive chez kymco mes impressions sur tgb etaient: enorme conso,plastiques fragiles cassant net,,et surtout trop bruyant a devenir sourd au bout de 2 a 3 heures de crapahutage,,,j espere ne pas etre decu de kymco ! ! ! ! !
foufou de la nature
Avatar de l’utilisateur
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 534
Âge: 56
Inscription: 30 Mar 2007, 20:04
Localisation: somme
Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: kymco ou tgb

Messagepar eddie76 » 12 Aoû 2007, 15:21

NOUNOURS a écrit:je sors de tgb et j arrive chez kymco mes impressions sur tgb etaient: enorme conso,plastiques fragiles cassant net,,et surtout trop bruyant a devenir sourd au bout de 2 a 3 heures de crapahutage,,,j espere ne pas etre decu de kymco ! ! ! ! !

Stl Nounours! Attention aux plastique du mixu! très fragile aussi!
Lé beau mon rominet!! :P
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 358
Âge: 60
Inscription: 21 Jan 2006, 17:13
Localisation: gournay en bray 76

Publicité

Re: kymco ou tgb

Messagepar xdog666 » 20 Oct 2007, 11:57

PAS PLUS FRAGILE QUE CA !!! je me suis pris pas mal de branches ect et je n'ai jamais kc un plastique meme pas eclate les rivets!! lol ca depend si tu compte faire des tonneau avec ! lol :wink:
eddie76 a écrit:
NOUNOURS a écrit:je sors de tgb et j arrive chez kymco mes impressions sur tgb etaient: enorme conso,plastiques fragiles cassant net,,et surtout trop bruyant a devenir sourd au bout de 2 a 3 heures de crapahutage,,,j espere ne pas etre decu de kymco ! ! ! ! !

Stl Nounours! Attention aux plastique du mixu! très fragile aussi!
xdog666
 

Publicité

Messagepar naxymum » 24 Oct 2007, 19:48

moi j aime bien voir les quad apres 1 an d utilisation
ben un tgb c pas terrible...
naxymum
 

Publicité

Messagepar pydus » 09 Déc 2007, 22:58

salut
j ai eu un oranger je lui ai mis deux mille km
pas un soucis ca passe partout des pneu au top et un moteur plein de vie .
j ai pas ete tendre avec voir tres mechant. ce quad est tres robuste avis a tous les gens qui le critique que tgb a un sav au top et que sous deux jours les pieces sont dispo.
800 outlander max xt r 2010 et spyder
800 outlander max xt 2007
500 renegarde 2009
800 sportsman 2006
500 renegade 2008
500 sportsman x2 2007
tgb 425 oranger 2007
c'est nul le quad.....
Avatar de l’utilisateur
pydus
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 153
Inscription: 21 Nov 2007, 08:13
Localisation: pontarlier

Publicité

Messagepar jm » 10 Déc 2007, 00:27

pydus a écrit:salut
j ai eu un oranger je lui ai mis deux mille km
pas un soucis ca passe partout des pneu au top et un moteur plein de vie .
j ai pas ete tendre avec voir tres mechant. ce quad est tres robuste avis a tous les gens qui le critique que tgb a un sav au top et que sous deux jours les pieces sont dispo.
Fichiers joints
copie_de_image_014_997[1].jpg
copie_de_image_014_997[1].jpg (83.24 Kio) Vu 1514 fois
photo_005_870[1].jpg
photo_005_870[1].jpg (60.05 Kio) Vu 1514 fois
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 37 invités

  • Publicité

Google+