• Publicité

Euhhhhhhhhhhhhh

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar ti-chauve » 27 Aoû 2007, 13:18

ah ?? bas désolé je me suis trompé méa coulpa :wink: :wink:
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
Avatar de l’utilisateur
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 229
Inscription: 24 Fév 2007, 14:16
Localisation: (77) brie champenoise chalautre

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Aoû 2007, 13:25

ti-chauve a écrit:ah ?? bas désolé je me suis trompé méa coulpa :wink: :wink:


et comme tu aimes t'instruire,

les outlanders ont un système de roue trainée reliées à un gros arbre claveté (ça forme un U en somme) les deux roues étant sur le même arbre donc==>solidaire ensemble par serrage sur cet arbre claveté, elle ne peuvent etre indépendantes l'une de l'autre.
c'est ainsi :(
phil59
 

Publicité

Messagepar ti-chauve » 27 Aoû 2007, 13:34

si j'ai bien compris les suspensions sont indépendante mais pas la transmission qui fonctionne comme un essieu rigide :idea: :idea:
c'est bien ça ??
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
Avatar de l’utilisateur
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 229
Inscription: 24 Fév 2007, 14:16
Localisation: (77) brie champenoise chalautre

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Aoû 2007, 13:52

Wahoo bonbardier avait fort quand méme sur ce coup là :lol:


imagines un U qui a une roue a chaque extrémité ... qui oscillerait en mettant l'axe de rotation a la partie perpendiculaire des deux extrémités (la base du u quoi)....

c'est pas clair ....

disons qu'un seul amortisseur pourrait suffir sur un outl !!peu importe le coté ou on l'a enlevé ;ça marcherai quand méme ...en plus mou :lol:
phil59
 

Publicité

Messagepar DOUDOU » 27 Aoû 2007, 18:39

Phil, les roues arrières d'un outlander peuvent jouer indépendamment, c'est la même cinématique que sur une 2CV.
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Aoû 2007, 19:53

DOUDOU a écrit:Phil, les roues arrières d'un outlander peuvent jouer indépendamment, c'est la même cinématique que sur une 2CV.


si tu le dis ...surement ...de toute maniére je n'insisterai pas ....
a chaque fois ça part en live ....

je vois vraiment pas ce qui géne au fait qu'elles soient pas indépendantes ...mais bon :?
depuis début 2004 ou j'ai découvert ce détail, c'est toujours la méme chose .....
A chaque fois c'est clach virtuel :lol: :lol:
Qu'importe, ça n'a pas d'importance ..... :wink: :wink:

par contre les roues avant le sont elles ,c'est sur :wink: :wink:
phil59
 

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 27 Aoû 2007, 20:00

DOUDOU a écrit:Phil, les roues arrières d'un outlander peuvent jouer indépendamment, c'est la même cinématique que sur une 2CV.


phil a raison, elles sont solidaires , il n y a pas de barre de torssion
baillyloisirs
 

Publicité

Messagepar DOUDOU » 28 Aoû 2007, 10:39

Pas de clach virtuel pour moi Phil. :wink: Et puis si il était dans mon tempérament de défendre une marque contre toute vérité, ce ne serait certainement pas Bombardier. 8)

J'étais persuadé du contraire de ce que tu avances parce qu'on m'avait demandé si je pouvait obtenir des roulement de bras de suspension (côté poutre) et qu'en voyant les éclatés de suspension, il me semblait évident que ce devait être des bras indépendants.

Ce que tu viens de m'apprendre me conforte dans l'idée que j'ai de bombardier.

Si je trouve un moyen de mettre la micro-fiche en lien, je le fais.

Voilà, c'est fait: http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=x3zqa6co.jpg
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Aoû 2007, 11:21

Je confirme clair et net pour ce qu'avance Phil pour avoir mis le nez dedans, ce sont bien des suspensions indépendantes... mais elles sont totalement bridées.
Rien à voir avec le système qui équipe certains véhicules ou tu as une barre de torsion traversant la voie, réglable en dureté et qui permet un réel débattement D et G.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 28 Aoû 2007, 11:33

phil59 a écrit:depuis début 2004 ou j'ai découvert ce détail, c'est toujours la méme chose .....
A chaque fois c'est clach virtuel :lol: :lol:
Qu'importe, ça n'a pas d'importance ..... :wink: :wink:


C'est vrai que c'est assez rigolo, cette obsession du catalogage !
J'ai vu par le passé cette discussion partir en nouille, alors même que personne ne conteste le confort qui est apporté, ni l'efficacité globale du système.

Pour moi, ça pourrait être du système par burette hydraulique à coulissement axial par réaction nucléaire engendré par des (touts) petits nains travailleurs enfermés dans les roulements, que ça me ferait pas plus d'effet, du moment que le système fait ce qu'on lui demande ! :lol:
olivier
 

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Aoû 2007, 11:46

bah ouais :?

:idea: ça change quand même le caractère chassis , la glisse est différente (joueuse) etc ...

Bref chaque système a des propriétés de comportement différentes.
Exemple ==> le carrossage, l'aptitude en devers,l'indépendance complète des suspensions apporte autre chose à l'utilisateur avertis,moins de contrainte châssis,réglages d'attaque pour la prise des courbes etc pour une F1 par exemple ces réglages sont infinis ce qui n'est pas le cas du kart par exemple :wink:
bref .... :roll:
discuter d'un systéme différent de ce que l'on croit avoir acquis pose toujours un problème de fierté quant au doute de s'être trompé .... :lol:
heureux les simples d'esprit ,je vous dis pas.
phil59
 

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Aoû 2007, 12:02

C'est le prob des forums, sans forum beaucoup moins de soucis, moins on en sait et moins on s'inquiète :mrgreen:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Aoû 2007, 12:29

Trankiloo a écrit:C'est le prob des forums, sans forum beaucoup moins de soucis, moins on en sait et moins on s'inquiète :mrgreen:


si tu savais ce que je pense des forums ...... :roll:

mais c'est sport ....c'est "lofteurs" nan ..."Secret story" niveau comportement .....:lol:
mais tout comme une bonne distribution de track publicitaire , t'as 0,02 % de bonnes retombées .... :wink:
phil59
 

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Aoû 2007, 13:32

phil59 a écrit:
Trankiloo a écrit:C'est le prob des forums, sans forum beaucoup moins de soucis, moins on en sait et moins on s'inquiète :mrgreen:


si tu savais ce que je pense des forums ...... :roll:


Ta signature renseigne déjà pas mal à ce sujet non? :sm19: :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Aoû 2007, 14:33

un peu ......
elle ne parle pas de valeur humaine sans intéret personnel ...:evil:
ce nouvel air technologique laisse et fait couler beaucoup d'encre sur les grilles du monde entier ...
il conduit a ecrire amitier partout, il ecrit qu'il a enfin trouvé ailleurs ce qu'il n'avait pas en proximité ....

il communique avec le chinois, il se trouve plein de pote au us ....

et il se plains au syndicat d'initiative parce que son voisin n'a pas le méme tapis de sol dans le couloir de l'immeuble :lol: :lol:

ce qui est le plus impréssionnant , c'est la façon et les attitudes que le nouvel internaute peut utiliser pour rentrer dans une communauté .....c'est déconcertant et passionnant a la fois ...un peu long a observé (il faut du temps) mais c'est riche d'enseignement...le net accélère en 6/10 mois ce phénomène ....
l'autre est un peu comme un etalage au self service , tu prends ..non tu reposes ...suivant l'intéret du moment etc ...c'est marrant a obsevé

c'est complètement paradoxal :shock:
alors tu vas me dire ou penser .......pourquoi es tu sur le net a répondre ...
bah c'est simple , c'est un nouveau ,une nouvelle façon de communiquer, mes enfants y sont ,j'ai donc besoin d'étre un pére qui sait et non un pére qui s'occupe de ses ognions décalé de la virtuelle réalité :shock: encore une nouvelle compilation de mot :shock: vivre avec mon temps quoi ...et puis y reste les 0,02% qui peuvent me comprendre hé :wink:

et mes réponses inutiles ne sont pas complétement dénuée de bon sens ...:smile19:

revenons au scrambler tunné :lol:
phil59
 

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 22 invités

  • Publicité
cron

Google+