phil59 a écrit:tu me trouves en 1997 plus economique que le planché basse température et j'te paie de cerise .....
187M2 habitable a chauffer pour 3500 Frs/ an
t'in fu au carbon chez 18 kg/jour pour 25/30m2 /JOUR
...rejet d'acide fluoridrique, souffre etc etc .....
la misére des hommes dans le trou

nan merci .....
faisons les calculs chaudiere bois (granulés comme les lapins) chez moi 480 m² à chauffer 2500 €/an , ce qui fait environ pour 187m² à chauffer 975 €/ans ,la seule chose qui est differente c'est que j'habite dans le sud et toi dans le nord donc plus grande periode de chauffage
mais bon quoi qu'il en soit le principal c'est de faire du quad on est la pour ça et non pas pour etaler notre vague à l'ame et broyer du noir .
c'est un moyen de s'evader de la misere du monde et de recharger ces bateries meme si quand tu revient rien n'a changé .
alors chaufage bois , elec , gaz peut importe ; quad petit ,gros ,cher , pas cher peu importe le resultat quand tu reviens c'est de prendre du plaisir meme si t'es emm...der par les escrolos , les chasseurs (merde j'en suis un !!!

) , les randonneurs , alors tu les saluts bien bas et tu passe ton chemin sans te retourner sinon la tu verra la misere de celui qui n'a qu'un jour par semaine pour s'evader dans la nature et qui ni voit que son bien etre et qui ne pense pas à la partager !!!!
voila Mr phill59 !!! mon avis sur la societe d'aujourd'hui impersonnelle et sans concession alors faut pas baisser les bras et garder son "phill" conducteur . un jour l'etoile (polaris) nous le rendra !!
et nous seront les precurseur d'une nature en harmonie avec ses utilisateurs et pas le contraire des utilisateur en harmonie avec elle !!!
bien le boujour msieur! dam! du sud