• Publicité

vitesse de pointe

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar quad9docteur? » 23 Déc 2007, 12:07

perso je préfére demander, plus de couple que de vitesse de pointe,on a quand même des engins fait pour le TT non ??? :wink: et pas tellement conçu pour la vitesse :shock: .
toujours perso , si vous vous demandez la vitesse de pointe de votre quad ce qui est tout à fait normal et, j'en conviens, on aime tous connaître les caractéristiques technique de notre engin

mais alors expliqué moi :!:,
pourquoi vouloir changer tels pot d'échappement ,vario, galets, gicleur,et autres cdi...,si vous ne faites pas de compéte encore que... ceux qui font de la compète ont des préparateurs, OUI dites moi pourquoi ,si ce n'est pour faire de la vitesse,
:roll: :roll:.
à votre décharge ,il est vrai que l'on peu lire des posts sur le débridage de nos machines en retirant tel bride ou nid d'abeille du pot , soit :!: on gagne des CV , évidement on gagne un peu en vitesse de pointe en débridant, mais le but recherché est le COUPLE, quoi de mieux que de voir son quad en chier pour sortir d'un bourbier si petit soit-il et, il s'en sort comme un grand, moi je dis c'est MAGIQUE:!:
par contre doubler ou suivre à 90kms la voiture de mon de voisin ou autre sur le goudron ouaih ...peut-être !!! mais le peu qu'il accélére à 110 ou 115 kms me rappelerais vite à la réalité.

ce n'est pas un jugement , c'est une constatation et une libre pensée qui n'engage que moi, sur ce joyeux noël à vous tous et bon quad :wink:
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
Avatar de l’utilisateur
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 313
Âge: 65
Inscription: 26 Mai 2006, 22:31
Localisation: châlons en champagne 51000
Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Déc 2007, 12:11

Tout est dit 8)
Thierry
 

Publicité

Messagepar kiriquad » 23 Déc 2007, 15:00

tu as les memes envies que moi Docteur, lire mon post problémes de couple, qu'en pense tu??? et BONNES FETES A TOUS
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

Messagepar ashcan » 23 Déc 2007, 16:21

Kiriquad,

A ton avis un moteur débridé va t'il gagner en couple?
Passer de 20 a 36 CV, je me demande reelement si tu avais besoin de poser la question.
Si tu augmentes la puissance, tu augmentes forcement le couple. Les 2 parametres ne sont pas lineaires certes, mais doubler le nbr de CV augmente systematiquement le couple.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar kiriquad » 23 Déc 2007, 20:05

Ashcan, je me doutais de çela mais ce qui me dérange 1 peu c'est d'étre hors la loi avec un moteur débridé. Je quade depuis peu de temps,et j'aimerai connaitre la température des anciens( sur le débridage). Merci et passe de bonnes fetes :D
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

Messagepar newworld666 » 24 Déc 2007, 06:44

:oops: :oops: :oops: je vais être un peu à contre courant .... mais perso ... je suis un peu fan de toutes les formes de quad .... avec en particulier les grosses sensations que peuvent procurer la vitesse dans les routes un peu sinueuses ou les grosses accélérations d'un Renegade ou un DS-X :? :? :? :? ......

En fait, pour les malheureux comme moi qui n'ont jamais fait de motos (au dessus de 400cc) ... le quad permet des sensations fabuleuses en respectant presque les limites de vitesses .... :wink: mais bon pour avoir essayer un magnifique DS-X suisse surbaissé et boosté jusqu'à la poignée ... 145-150 en quad c'est franchement cool ... le Renegade à 125km/h ça le fait bien aussi... même si sur les départementales ou les chemins autour de 90km/h ça le fait .... du moment qu'en sortie de virage les accélérations soient là ... un 0 à 100 en 5 ou 6s 8) 8) 8) .... en voiture c'est impossible (sauf à taper dans des truc inaccessibles) ...


Puis, .... j'adore les randos entre potes même si le renegade sort des bourbiers ou des pierriers les doigts dans le nez (ça n'est pas ma tasse de thé .... les 2 heures de nettoyages qui vont avec) :? :?

Enfin, Je suis un des plus grand fans du stunt à la Racerx hyper lent .... moins de 5 km/h voir sur place ... mes wheelings sont plutôt à 25/30 mais bon... je débute :oops: :oops: ...


Bref, le quad.... un peu adapté .... ça le fait dans plein de situation... juste c'est trop con que ça consomme autant .... :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar quad9docteur? » 24 Déc 2007, 12:51

salut newworl666, ne te sents pas concerné par mon post, j'ai vu tes escapades hélvetiques sur DS-X, le plaisir que tu as pris ressemble à un rêve d'enfant auquel , j'aurais aimé y participer;mais ça n'a rien avoir avec le post dont je parle.
je parle de ces nouveaux quadeurs qui s'inscrivent sur tels ou tels forums simplement pour pouvoir débrider leur machine pour gagner qq CV suplémentaires, ils n'ont peu-être pas cette fibre qu'on appelle Rando qui rime avec libre comme l'air dans nos campagnes environnantes avec obstacles et bourbiers ,la faune ,la flore etc..., on joue pas dans la même catégorie par apport à eux, mais que veux tu il faut que jeunesse se passe ,....on parle forcement pas de la même chose avec eux:wink:
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
Avatar de l’utilisateur
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 313
Âge: 65
Inscription: 26 Mai 2006, 22:31
Localisation: châlons en champagne 51000
Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar kiriquad » 27 Déc 2007, 17:09

Salut Docteur, c'est vrai moi je suis je suis un jeune quadeur ( par la pratique) mais par l'age un ancien jeune . Je quade en pleine nature a ma maison de campagne familiale située en plein coeur du luberon. Depuis 30 ans que je connais cette region et fervent chercheur de champignons, les multiples chemins de terre ne me sont pas inconnus. je reconnais que depuis que j'ai mon quad j'ai agrandis l'etendue de mes ballades(et zut cet automne sécheresse pas de champignons) malgré tous cela quel immense plaisir de cette nouvelle pratique. Si je dois debrider mon Mxu 500 ( pas préssé pour le moment) c'est pour 2 raisons pour avoir 1 peu plus de peche lorsque je tracte ( coupe de bois, transport de fumier pour mes cultures) et la 2ieme pour les franchissements. Depuis peu je me rend a l'assos 4x4 que mon conces a monté, 1 domaine viticole de 300 hectares environ ou se trouvent divers franchissements a plusieurs niveaux de difficultées ou nous sommes encadrés par des gens performants. passe de bonnes fetes de fin d'année et a bientot PS: LE papa noel m'as apporté 1 bon d'achat pour 1 treuil :D :P :D :D
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Publicité
cron

Google+