• Publicité

Le moteur cale à chaud

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Le moteur cale à chaud

Messagepar OlivFT » 03 Mai 2020, 13:40

Bonjour ,
J'ai récupéré le quad Hytrack HY320 de mon voisin qui a un souci . En effet il démarre bien , accélère mais au bout de 4 à 5 min plus possible d'accélérer , il cale direct.
Le moteur redémarre bien mais dès l'appui sur la gachette d'accélération , il cale.
Même si je ne suis pas un grand mécanicien , loin de là, je lui ai proposé de regarder ce que je peux faire ,en pensant qu'il s'agissait d'un problème de carburateur.
J'ai donc dévisser la vis de purge du carbu pour vidanger et voir l'état de l'essence , mais surprise il n'y a rien qui ait sorti.
J'ai démonté la partie bloc du filtre à air sous la selle pour un meilleur accès et visibilité (et aussi car plus simple pour moi que de retirer le réservoir!) . Du coup sans la durite d'arrivée d'air coté filtre je vois une partie interne du carbu mais pas d'essence non plus.
J'ai essayé un démarrage pensant qu'avec seulement la durite d'air enlevée je ne prenais pas de risque et aussi car je crois voir une pompe à essence juste avant le carbu, donc obligé de démarrer pour la mettre en marche. Mais là non plus pas d'essence au carbu car rien ne passe par la purge (la vis est totalement retirée) .
Du coup je ne sais pas trop et je voulais savoir s'il fallait regarder autre chose avant de démonter le carburateur (qui ne me semble pas facile) .

Merci de votre aide------- A+ :?:
OlivFT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mai 2020, 16:44
Localisations: Sarthe
Quad: Hytrack HY320
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar fiona19 » 03 Mai 2020, 23:09

Pompe à essence = HS certainement
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde