• Publicité

Le moteur cale à chaud

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Le moteur cale à chaud

Messagepar OlivFT » 03 Mai 2020, 13:40

Bonjour ,
J'ai récupéré le quad Hytrack HY320 de mon voisin qui a un souci . En effet il démarre bien , accélère mais au bout de 4 à 5 min plus possible d'accélérer , il cale direct.
Le moteur redémarre bien mais dès l'appui sur la gachette d'accélération , il cale.
Même si je ne suis pas un grand mécanicien , loin de là, je lui ai proposé de regarder ce que je peux faire ,en pensant qu'il s'agissait d'un problème de carburateur.
J'ai donc dévisser la vis de purge du carbu pour vidanger et voir l'état de l'essence , mais surprise il n'y a rien qui ait sorti.
J'ai démonté la partie bloc du filtre à air sous la selle pour un meilleur accès et visibilité (et aussi car plus simple pour moi que de retirer le réservoir!) . Du coup sans la durite d'arrivée d'air coté filtre je vois une partie interne du carbu mais pas d'essence non plus.
J'ai essayé un démarrage pensant qu'avec seulement la durite d'air enlevée je ne prenais pas de risque et aussi car je crois voir une pompe à essence juste avant le carbu, donc obligé de démarrer pour la mettre en marche. Mais là non plus pas d'essence au carbu car rien ne passe par la purge (la vis est totalement retirée) .
Du coup je ne sais pas trop et je voulais savoir s'il fallait regarder autre chose avant de démonter le carburateur (qui ne me semble pas facile) .

Merci de votre aide------- A+ :?:
OlivFT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mai 2020, 16:44
Localisations: Sarthe
Quad: Hytrack HY320
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar fiona19 » 03 Mai 2020, 23:09

Pompe à essence = HS certainement
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar OlivFT » 08 Mai 2020, 17:08

Bonjour ,
Comme j'ai lu sur plusieurs posts qu'il était possible de shunter la pompe a essence , j'ai branché directement le tuyau d'essence en sortie de filtre au carburateur. Du coup le carburant ne passe plus par la pompe. A l'ouverture du robinet j'ai bien constaté l'arrivée d'essence par ce tuyau.
Mais du coup le quad ne démarre plus désormais. J'ai vérifié s'il y avait une étincelle à la bougie (OK) mais il ne veut plus se lancer , il tousse seulement . J'ai alors entrepris le démontage du démarreur pour un bon nettoyage (c'était à faire car beaucoup de saleté à l'intérieur) . Aujourd'hui remontage du démarreur et là je l'entends bien tourner à l'appui sur la gachette mais le moteur ne tourne pas , il n'est pas entrainé par le démarreur.
J'ai fait la même manip il y a un mois sur mon Kymco qui avait les mêmes symptômes , et après remontage du démarreur il a démarré du premier coup.
Du coup je ne comprends pas !! :sm1:
Quelqu'un peut il m'orienter ?
Merci
OlivFT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mai 2020, 16:44
Localisations: Sarthe
Quad: Hytrack HY320
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar tarek19999 » 08 Mai 2020, 19:55

bonsoir entends un petit claquement qd il arrive pas a demarrer
ca peut venir de l antiparasite ...l etincelle est elle forte ou faible ca peut venir du cdi ?
nous avons le meme cdi sur les deux modeles si tu peux consulter mon message d aide tu serai le bienvenu ..
merci
tarek19999
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mai 2020, 17:03
Localisations: 13400
Quad: linhai hytrack 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar OlivFT » 08 Mai 2020, 20:32

Bonsoir,
Merci pour ton intervention Tarek , je désesperais du si peu de réponses …..
Il n' y a pas de claquement du tout , juste le démarreur qui fait le bruit d'une visseuse !! :lol:
Pour l'étincelle à la bougie , elle me semblait assez forte car bien visible en plein jour. C'est quoi le cdi ?
De quels 2 modèles parles tu ? Où est ton message à consulter ? Faut il lire un autre post ? merci de mettre un lien SVP.

Je pensais faire un test du relais de démarrage , j'ai vu sur YT qu'on pouvait le shunter en touchant les 2 cosses du relais en démarrant. Je vais commencer tout d'abord par essayer de démarrer avec une autre batterie avec des cables. Celle en place vient d'être rechargée mais elle me semble faible .

A+
OlivFT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mai 2020, 16:44
Localisations: Sarthe
Quad: Hytrack HY320
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar tarek19999 » 09 Mai 2020, 15:27

le relai demarreur est sous la selle et effectivement tu peux le shunter pour verifier ...tu devisser les cosses et tu les mets en contact le temps de voir si ca demarre...il ne faut pas les laisser coller...sil n y a pas de bruit de demarreur c le demarreur qui est cuit ou il a un probleme du faisceu qui l alimente ...sinon c le curciuit de puissance du demarrage a commener par le relai...il te faudra un mulitmetre pour tester le circuit de puissance et le relai de demarrage....
le boitier cdi est le boitier qui gere l electronique d allumage de la bougie...il y a ecrit digital igniter dessus il est fixe par de deux vis et une fiche d alimetation c situe a l avant du quad juste sous ke guidon il faut ouvrir le cache avant...
tarek19999
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mai 2020, 17:03
Localisations: 13400
Quad: linhai hytrack 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar tarek19999 » 09 Mai 2020, 15:32

il va de soit que tu as verifier les 4 fusibles situe a l avant et l etat de la batterie avant
tarek19999
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mai 2020, 17:03
Localisations: 13400
Quad: linhai hytrack 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar OlivFT » 09 Mai 2020, 18:36

Bonjour Tarek ,
Merci pour tes réponses .
Voici ce que j'a pu faire aujourd'hui : contrôle batterie : 12.8V à vide - encore 12.7V avec contact et 12,65V après une minute. Je pense que c'est bon batterie OK.
J'ai ensuite déconnecté le relai de démarrage et relié les 2 cosses. J'ai alors entendu le démarreur "tourner". Du coup j'en conclu que le relai et le démarreur sont OK.
Merci du coup de m'indiquer comment tester le circuit de puissance , j'ai bien un multimètre. Et c'est vrai que l'impression que ça donne c'est un manque de puissance pour lancer le moteur. Du coup j'ai a nouveau vérifié si j'avais bien de l'allumage et surprise plus d' étincelle à la bougie .
Selon tes conseils j'ai bien trouvé le boitier cdi en suivant le fil noir relié à l'anti parasite. Il se voit bien sous le garde boue de droite. Faut il le démonter (fiche et 2 vis) ?
Par contre je n'ai pas vérifié les fusibles à l'avant . Peux tu m'indiquer où ils se trouvent , je regarderai demain.Merci

A+ :sm21:
OlivFT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mai 2020, 16:44
Localisations: Sarthe
Quad: Hytrack HY320
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar OlivFT » 10 Mai 2020, 16:40

Bonjour ,
J'ai trouvé les 4 fusibles coté gauche proche du robinet d'essence. Ils sont OK visuellement et après contrôle continuité avec multimètre ( un son émis quand je joins les 2 bornes).
Que faire maintenant pour savoir si c'est bien le boitier CDI ou autre chose ?
Merci
A+
OlivFT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mai 2020, 16:44
Localisations: Sarthe
Quad: Hytrack HY320
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar OlivFT » 11 Mai 2020, 19:42

Bonsoir ,

Quelqu'un peut il m'aider ?
Mon problème est si compliqué ? ou faut il que j'ouvre une autre discussion pour ce problème de démarrage ?
Je ne sais plus quoi faire ………
Merci
OlivFT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mai 2020, 16:44
Localisations: Sarthe
Quad: Hytrack HY320
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar tarek19999 » 13 Mai 2020, 15:22

re bonjour il faut donc q tu checke le cdi... il est fixes par deux boulons de 8et une fiche de cable a debrancher tu va regarder l arriere du boitier et voir s il n y a pas de boursuflure sinon tu va devoir faire des test a l ohmetre sur les pins .... je t indiquerai les verif a l ohmetre a faire.... un moteur qui a cale a chaud si ce n est pas du a l arrivee d essence ou a la bougie est souvent du au cdi qui en chauffant ne joue plus son role
tarek19999
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mai 2020, 17:03
Localisations: 13400
Quad: linhai hytrack 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Le moteur cale à chaud

Messagepar OlivFT » 14 Mai 2020, 19:45

Bonsoir Tarek ,
Mon souci est que depuis que j'ai isolé la pompe à essence en branchant directement de la sortie du filtre au carburateur , je ne peux pas savoir si c'est OK car le quad ne démarre plus!
A l'appui sur la gachette j'entends juste le démarreur tourné mais pas le moteur.Juste un petit son sourd provenant du démarreur.
Vu que je l'ai démonté pour nettoyage complet , est il possible qu'il tourne à l'envers ?
Je pense que je vais ouvrir une nouvelle discussion car le titre de celle ci ne donne pas lieu à regarder pour un pb de démarrage.
Dès que j'aurai redémarré et si le pb persiste je reviendrai sur cette discussion pour vérifier le cdi.

Merci de ton aide .
OlivFT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mai 2020, 16:44
Localisations: Sarthe
Quad: Hytrack HY320
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité
cron

Google+