• Publicité

problème témoin lumineux cfmoto 500 2/A

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

problème témoin lumineux cfmoto 500 2/A

Messagepar horace2002 » 29 Nov 2021, 21:17

Bonjour à tous,
Possesseur d'un quad utilitaire pour aller faire mon bois et uniquement quelques autres petites sorties "utilitaires" et de temps en temps une petite ballade par beau temps.
Or, voici problème que je rencontre : j'ai acheté en 2013 un CF moto 500 2A qui a actuellement 5.500 kms et je rencontre un problème avec le témoin lumineux de marche arrière qui reste allumé même quand je passe la marche avant.
Je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'un faux contact, mais lorsque j'ai commencé à rouler le quad s'est mis à faire des chocs lorsque j'ai dépassé les 30 kmh. Je suis aussitôt rentré au bercail pour ne pas faire plus de dégâts ( roulé 200 m maxi).
Alors je me demandais si l'un d'entre vous pourrait m'aiguiller sur ce soucis.
Est ce réellement un problème de boîte de vitesse ou bien ces à-coups proviennent-ils d'une essence défectueuse ou de la bougie ?
La bougie a bien 4 ans je crois et l'essence a été contenue (cette fois) exceptionnellement dans un bidon de 20l du style désherbant mais bien rincé 2 ou 3 fois.
Est-ce peut-être aussi un faux contact électrique et est ce que je risque d'abîmer la boîte si je roule comme ça quelques kilomètres pour déposer le quad chez un professionnel ?
Merci d'avance pour votre aide.

Guy
horace2002
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mar 2016, 23:22
Localisations: Ramillies
Quad: cf terraforest 500
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: problème témoin lumineux cfmoto 500 2/A

Messagepar yves07 » 03 Mar 2022, 14:19

Bonjour, as tu eu une réponse , est ce que ton problème est réglé ?
A + . Yves.
yves07
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2022, 18:57
Localisations: 07270 GILHOC
Quad: GOES 520 Max
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: problème témoin lumineux cfmoto 500 2/A

Messagepar horace2002 » 22 Mar 2022, 16:37

Bonjour Yves,
non, pas de réponse. Et problème non encore résolu.
Il me semble que l'essence de parvient pas suffisamment au carbu quand on met les gaz.
Fuite durite ou évaporation ? Je mets 5
litres dans le réservoir et quelques semaines plus tard il y en a moins ( sans rouler bien sûr).
horace2002
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mar 2016, 23:22
Localisations: Ramillies
Quad: cf terraforest 500
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: problème témoin lumineux cfmoto 500 2/A

Messagepar yves07 » 22 Mar 2022, 22:23

Bonsoir, je viens de voir ton message, ton quad est à carbu ? Le témoin de m ar est toujours allumé ? Sur mon Goes (idem CF) quand je recule je ne peux pas avoir toute la puissance, il ratatouille à un certain régime, c'est ce qu'il doit se passer sur le tien mai en av vu que le témoin reste allumé. Ne bricoles pas à l'aveugle, je vais regarder le shémas et sur le mien car je veux supprimer cette limitation de puissance en ar car je suis pénalisé dans les bois très pentus. Si c'est le contacteur de position de vitesse c'est facile à changer et je vais regarder surle mien comment tricher sur le faisceau pour contiurner le problème. Je vais regarder cette fin de semaine. Je ne pense pas à un problème de carburant vu que ce témoin reste allumé.
Pour ton essence qui parrait baisser, j'ai rajouté un robinet car mon pointeau fuit et cela allait jusqu'à me remplir une partie du filtre à air ( j'ai commandé les pièces ), controles en soulevant le couvercle du filtre à air si tu n'as pas ce problème aussi. cela n'empèche pas le quad de bien fonctionner pour l'instant si je ferme le robinet chaque fois que je m'arréte.
Je te tiens au courant. A +.
Yves.
yves07
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2022, 18:57
Localisations: 07270 GILHOC
Quad: GOES 520 Max
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: problème témoin lumineux cfmoto 500 2/A

Messagepar yves07 » 23 Mar 2022, 21:23

Bonsoir, je viens de regarder le schémas, débranche le contacteur de marche ar ( il est à l'ar du moteur sur le dessus en position verticale ), si tu ne le trouves pas je te ferai une photo, si le témoin reste allumé c'est que tu as un pb sur le faisceau ( le fil de ce contacteur va au témoin du tableau et qui va aussi au boitier CDI d'allumage pour te limiter la puissance en m ar ). Si tu ne le trouves pas je t'enverrai une photo sur ton portable.
Bonne recherche.
Cordialement.
Yves.
yves07
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2022, 18:57
Localisations: 07270 GILHOC
Quad: GOES 520 Max
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: problème témoin lumineux cfmoto 500 2/A

Messagepar yves07 » 26 Mar 2022, 22:11

Bonsoir, je viens de faire un essai sur mon Goes 520max, j'ai débranche le contacteur de m ar, ce ne m'a pas coupé le témoin de m ar, (donc le shémas que j'ai n'est pas fiable à 100% comme souvent en automobile), dés que j'ai le temps je vais essayer l'autre contacteur à 4 fils des vitesses pour voir, car je voudrais supprimer la limitation de puissance en m ar qui me pénalise souvent dans les bois pentus.
A +.
Yves.
yves07
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2022, 18:57
Localisations: 07270 GILHOC
Quad: GOES 520 Max
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: problème témoin lumineux cfmoto 500 2/A

Messagepar yves07 » 28 Mar 2022, 18:21

Bonsoir Horace, sur mon goes j'ai mis le fil du témoin de M AR à la masse cela m'a éteint le témoin au tableau, de plus ce qui m'arrange vraiment je n'ai plus de limitation de puissance en M AR. Je pense que c'est ton contacteur qui pose problème, essaie de faire comme moi, si le témoin s'allume toujours c'est que tu as un fil coupé sur la ligne de ce contacteur, mais c'est sur ton problème de manque de puissance vient de là.
Tiens nous informés de la suite.
Yves.
yves07
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2022, 18:57
Localisations: 07270 GILHOC
Quad: GOES 520 Max
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Publicité

Google+