Page 1 sur 1

Entretien outlander 400

MessageMessage posté...: 02 Déc 2007, 21:00
par nmimit
salut a tous,

petite question sur les entretiens (pas les courants type transmission, graissage ...)avec qq kilometrages approximatifs :
- courroie : a quel km l'avez vous changé ?
- Roulements : lesquels (roue ou transmission) et quand ?
- croisillions de cardan vers les ponts : quel km ? est ce difficile a changer ?
- cardans entre pont et roues ?

Y a t il autre chose ????

Merci

MessageMessage posté...: 03 Déc 2007, 15:19
par esprit45
salut
tu vas me dire mais quel C.. celui là.
mis a part la courroie histoire d'être pénard,
le reste c'est lorsque ça lache non ?
amicalement

MessageMessage posté...: 03 Déc 2007, 20:55
par Pat89
esprit45 a écrit:salut
tu vas me dire mais quel C.. celui là.
mis a part la courroie histoire d'être pénard,
le reste c'est lorsque ça lache non ?
amicalement
:D :D :D :D :D

MessageMessage posté...: 08 Déc 2007, 07:32
par nmimit
esprit45 a écrit:salut
tu vas me dire mais quel C.. celui là.
mis a part la courroie histoire d'être pénard,
le reste c'est lorsque ça lache non ?
amicalement


Oui enfin lorsque tu es en rando au mileu de nulle part et qu'un croisillon lache, c quand meme pas cool .... et surtout, tu perds ton WE pour pas grand chose .... juste un manque d'entretien ....

MessageMessage posté...: 09 Déc 2007, 15:35
par atenza13
c'estpour éviter ce genre dechoses qu'ils fau vérifier son quad avant de partir en rando.
Ca ne nupprime pas totalement les risques de casses mais ça les diminues fortement

MessageMessage posté...: 01 Jan 2008, 17:14
par jijirey
Bonjour à tous,
Out 400 Max, aujourd'hui près de 14000 kms.
Courroie changée à 11900 kms, après un été en Croatie où elle a du avoir très chaud: fendillée coté intérieur (entre les dents), changée par sécurité mais je l'ai conservé en rechange car la structure n'est pas touchée, elle peut encore faire de nbx kms (usure: elle en était à 31.6 mm de cote pour 32 neuve !)

Joint de sortie d'arbre moteur de transmission avant , coté moteur , fuyant vers 9600 kms.

Sinon entretien courant, vidange pure synthèse tous les 2500 environ + filtre huile + echange/ nettoyage filtre à air, + dépoussièrage vario, démontage roue libre vario pour nettoyage/graissage.

Tourne comme au premier jour.

Remarque: débridé au carbu, mais pas débridage variateur (2 petites masselottes à enlever, remises après essai au début: cela le fait trop monter dans les tours pour la moindre accélération! )

Machine très fiable.

Une Question concernant le jeu des cardans AR : pour evaluer le jeu il est possible de lever une seule des roue AR et de mesurer en péripherie de pneu le déplacement en mm qu'il est possible de faire : soit le cumul du jeu des 4 cardans AR + le jeu du réducteur AR (il faut bloquer le frein à main a la poignée)
Sur le notre à 14000 KMS le jeu est de 15mm soit environ 2.8 degré .
Quelqu'un peut-il faire cette mesure (il faut 2 minutes), pour comparer et voir si l'on peut déterminer un seuil de danger.
Merci d'avance.

MessageMessage posté...: 05 Jan 2008, 13:57
par gégé_60240
Sur mon ancien 400Max XT, j'ai du changer la courroie à 5200 KM

Faire les joints spi à 4500KM

Le Quad n'avit fait que 1000Km en 2 ans
:!: :!: :!: :!: Donc trop à l'arrêt :) :)

Et puis j'aime beaucoup les bourbiers :D :D :D :D :D Les joints spi aiment moins :D :D :D :D :( :( :(

Maintenant le 650Max xt donc à vois dans le temps... :D :D :D :D

MessageMessage posté...: 05 Jan 2008, 13:59
par gégé_60240
J'avais acheté le 400 à 1200KM et après 4000Km en 13 mois :D :D :D :D :D
Les anciens propo ne roulaient que par 30°c et sur IDF ça dure 15 Jours :D :D :D :D :D :D :D

C'est vraiment un super machine