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650 can am qui ratatouille

MessageMessage posté...: 29 Juin 2010, 17:12
par Huet
Bonjour,

Il y a 1 mois cela en roulant après 2h de suite mon moteur se mit a rata touiller( il faisait environ 25°, ensuite j'ai couper le contact arrêter 5 min et redémarre et rebelote au bout de 10 min il se remit a rata touiller.
Je suis rentré le soir en fessant 70km et la le quad ne ratatouille pas.

2 jours plus tard je roule et rebelote il ratatouille environ encore 25° dehors.

Suite a cela j'ai rerouler 1 semaine plus tard et là il faisait moin chaud et le quad ne rata touilla pas.

De quoi cela peut provenir? avez vous déjà eu se problème?

Merci votre aide

Cordialement Romain

MessageMessage posté...: 29 Juin 2010, 18:10
par atenza13
Je recopie la réponse que je viens de te donner sur l'autre forum :

Filtre à essence ou crépine de la pompe à essence encrassée ?

Sonde du radiateur ?

MessageMessage posté...: 29 Juin 2010, 19:42
par franck78
Il n'y avait pas de voyant allumé sur le tableau de bord ? Du style "alerte, j'ai trop chaud : je fais ratatouiller le moteur" (mise en sécurité)?

Sinon, oui la sonde de température, un bon nettoyage du radiateur (pas au Karcher) ou attendre l'automne... :wink:

Franck.

MessageMessage posté...: 29 Juin 2010, 21:09
par Huet
Non aucun voyant ne c'est allumer....

Merci pour vos aides

MessageMessage posté...: 30 Juin 2010, 08:50
par spirou88
en général sur Can-Am lorsque le quad chauffe, un message s'affiche sur le compteur et l'électronique bride automatiquement la puissance du quad ( je sais plus combien de mémoire mais plus de 50 % ! ) de façon à protéger le moteur ... ça aurait tendance à le faire ratatouiller bien sûr !
Il faut vérifier que ton ventilo se déclenche bien ( et à la bonne T° ) , que ton circuit de refroidissement est OK et surtout que ton radiateur soit TRÈS propre :roll:
C'est un des points faible sur Can-Am .. le bi cylindre chauffe pas mal :?

MessageMessage posté...: 01 Juil 2010, 06:04
par FICK1G
"Filtre à essence ou crépine de la pompe à essence encrassée ?"

Je pencherais aussi pour l'une des deux, voir les deux :!:

MessageMessage posté...: 01 Juil 2010, 11:27
par Huet
moi personnellement j'avais plus penser a un sonde de température.

Car pour la crépine ou le filtre je pense que sa le ferais plus régulièrement?

La crépine du filtre a essence se trouve ou?

Le filtre a essence est-ce bien le filtre qui sort du réservoir et qui est raccordé a 1 durite qui va au moteur?

J'ai fais aussi l'expérience de démonter les 2 mise a l'air en dessous de la selle ( celle qui sorte du réservoir mais se n'étais pas cela).

MessageMessage posté...: 01 Juil 2010, 12:59
par franck78
Vrai que ca aurait pu également venir d'un défaut de mise à l'air du réservoir...Quoique, quand il fait chaud, l'air contenu dans le réservoir aurait plutôt tendance à se dilater, donc à pousser.

Il y a quand même une différence assez notable entre une sensation de panne d'essence (si c'était provoqué par un encrassement du filtre) et une coupure ou bridage d'allumage où le moteur se met à ratatouiller en pétaradant...

Si ca ressemble à une bride d'allumage, fait controler ton circuit de refroidissement par un concess agréé. En plus avec la valise diagnostic Can Am, tout se voit (jusqu'à la pente maxi que tu aurait pu franchir)...

Bon courage dans tes recherches.

Franck.

MessageMessage posté...: 06 Juil 2010, 19:16
par Yvon62
Je pense plus à un problème d'arrivée d'essence aussi.

Si c'était un problème de chauffe qui passe le quad en mode dégradé, ça ratatouillerait pas, mais ça limiterait seulement le régime moteur à 4000 tr/mn maxi !
Puis il y aurait un message sur l'afficheur digitale. (un truc du style Mode..... Check engine !)

Lorsque tu ouvres ton bouchon de réservoir, est-ce que ça pchittt ? (dur à expliquer ça ! :lol: )... enfin je veut dire, est-ce que tu sens ou entend une dépression juste à l'ouverture ???

MessageMessage posté...: 06 Juil 2010, 19:22
par Huet
Quand je l'ouvre est que je refait le plein a chaud j'entends un léger pchitt.

Mais lorsque je roule et que je devise le bouchon je n'entend aucun pchitt.
J'ai meme essayer de rouler le bouchon ouvert mais cela a continuer a le faire.

MessageMessage posté...: 06 Juil 2010, 23:33
par ghislain11
+1 avec spirou, c'est le plus logique a mes yeux mais bon après... :oops: :roll: :wink:

MessageMessage posté...: 07 Juil 2010, 11:55
par thierry02
salut romain

demande un peu a marc, il avait eu un probleme de pompe a essence sur son 800
au bout d'un certain temps son quad ratatouillait quand le plein diminuait
il faisait son plein tout les 50 kms pour pas etre en panne

MessageMessage posté...: 07 Juil 2010, 17:24
par Huet
Salut,
A oui cela pourrait venir de cela car j'ai le symptôme qui se reproduit a chaque coût dans les environ des 70 kms.

Je vais essayer de faire mon plein tout les 60kms voir si c'est cela.

A + Romain

MessageMessage posté...: 07 Juil 2010, 19:17
par thierry02
tu vas etre bon pour une pompe a essence

MessageMessage posté...: 07 Juil 2010, 21:44
par FICK1G
thierry02 a écrit:tu vas etre bon pour une pompe a essence


José avait les même symptomes pendant le French-Raid : dés qu'il me restait plus que 3 barres à la jauge, le kwad ratatouillait... hi hi hi....