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MessageMessage posté...: 22 Aoû 2010, 18:50
par pc_gyver
JP 74 a écrit:Ben merci les gars, je pense mettre les 26/9/12 à l'AV et les 26/12/12 à l'AR en vrai Big Horn, je vous tiens au courant


si ca peut te rassurer sur la qualité de ces big horn, j'en ai monté sur mon KAWA dans cette taille

ca fait plus de 3000 Km que je fais avec et il n'y a que peu de traces d'usure et seulement une seule crevaison (la faute a pas de chance) alors que je roule sur des terrains assez mauvais (silex et parfois remblais de tout venant dans les chemins de champs)

je les ai en 6 plis

la pression de gonflage ne bouge pas d'un pet (tres etanches)

et ils sont super confortables aussi bien sur route que sur chemins

bref je pense que c'est des pneus qui valent largement l'investissement (pas donné a l'achat mais quel bonheur ensuite)

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2010, 21:56
par JP 74
Ok pour ça pc_gyver,
mais tu parles des "Big Horn Light" ou des vrais?
ça m'interresse vachement, parce que si tu parles des Lights, je pourrais mettre des 26/11/12 à l'AR en Light et non des 26/12/12 en vrais, ils seront moins larges, donc moins de pertes de puissance, conso etc...., sinon tant pis, je mettre des 12 à l'AR en vrai Bg Horn!!!
Merci de ta réponse

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2010, 22:01
par pc_gyver
je parle des Vrais Big Horn en 26 - 9 / 12 pour l'avant et en 26 - 12 / 12 pour l'arriere

d'ailleurs j'ai monté ces pneus moi meme donc sans machine particulieres......j'ai mis 3h pour tout demonter et tout remonter....un vrai régal

sinon tu peux mettre des 12 a l'arriere et pour consommer moins tu les surgonfle legerement (500 g) ca sera equivalent a des 11 gonflés normalement.....en terme de consommation

et si un jour tu dois affronter un bourbier tu as un poil plus de grip avec des 12 que des 11 (sachant que sur terrain gras et meuble il est preferable de degonfler legerement pour favoriser l'adherence)

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 12:29
par JP 74
Ok,
Merci à tous les intervenants pour mon souci, encore 2 petites questions pour ceux qui aurait la réponse:
1) En mettant des 26/9/12 devant sur mon 650 Max XT 2010, suis je obligé d'y mettre des entretoises en guise d'élargisseurs pour ne pas que le pneu touche la rotule, et si oui, de quel épaisseur?
2) j'ai un copain avec un 500 Popo, il est équipé en 25/8/12 à l'AV & 25/10/12 à l'AR, est ce qu'il pourrait mettre les BH en 26/9/12 & 26/12/12, je pense que oui, il aura + de garde, + de largeur mais - de puissance, est ce quelqu'un l'a fait?
Merci de vos réponses

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 12:46
par spirou88
j'ai écris quelques posts avant.. " 26*9*12 et 26*12*12 sur OUT 650 et 800 pas besoin d'élargisseurs "

d'ailleurs, en monte d'origine sur ton 650 XT 2010 tu est bien en 26*9*12 , non ?

Par contre pour ton copain en Popo, je pense qu'il va falloir des élargisseurs ou retournés les rotules à l'AV car ça va toucher !
perte de puissance = Ok mais c'est pas si flagrant que ça ...

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 13:10
par JP 74
Non, je suis en 26/8/12 à l'AV d'origine, et 26/10/12 à l'AR le tout en Carlisle ACT!
Je suis étonné qu'il n'y aurait pas besoin d'écarter un peu la jante AV, actuellement il y a à peine 1 cm d'espace avec la tête de la rotule!!!!!j'imagine qu'avec des 9 de large au lieu des 8 d'origine ça va pas passé!!!
Pour mon copain, vaut mieux qu'il mette les 26/11/12 à l'AR même si ils sont en Light

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 15:04
par david du 42
:idea:en big horn et 26 a l'avant il te faut monter minimum des entretoises (5mm suffise)regarde sur le forum il y en a a vendre moi je les est pris a hugo 25

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 15:25
par spirou88
JP 74 a écrit:Non, je suis en 26/8/12 à l'AV d'origine, et 26/10/12 à l'AR le tout en Carlisle ACT!
Je suis étonné qu'il n'y aurait pas besoin d'écarter un peu la jante AV, actuellement il y a à peine 1 cm d'espace avec la tête de la rotule!!!!!j'imagine qu'avec des 9 de large au lieu des 8 d'origine ça va pas passé!!!
Pour mon copain, vaut mieux qu'il mette les 26/11/12 à l'AR même si ils sont en Light



je suis étonné que tu sois en 26*8*12 d'origine car je connais plusieurs Out 650 et 800 et ils sont en 26*9*12 en origine !
Je te confirme que les Bigs en 26*9*12 et 26*12*12 passent sans élargisseurs sur un 800 R de 2009 et comme le train AV des 650 est le même que les 800 :roll: ( attention c'est pas les mêmes jantes que le 2010 .. peut -être que ceci expliquant cela .. )
Bon, remarque moi j'ai un 500 et j'étais en 25*11*12 à l'AR d'origine alors que sur la doc BRP c'était 25*10*12 !
Il y a peut-être des machines montées avec une taille de différence parfois en fonction des stock ou des changement de destination de vente ( dans d'autres pays il y aurait d'autres tailles de pneus .. )

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 15:34
par david du 42
moi c'etait sur un 650 2007 et ça ne passait mais la sur le nouveau je n'ai pas reessayer car je lui est remis les jantes a deport que j'avais sur l'autre

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 15:52
par JP 74
Possible qu'ils soient livrés avec des jante différente, moi je suis en 26/9/12 à l'AV,et suis certains que je devrais mettre des entretoises, même pas 1cm actuellement en 8!!!!
et je dois voir ça ou sur le Forum si je veus en acheter?

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 16:55
par david du 42

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 16:58
par david du 42

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 17:15
par david du 42

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 17:19
par david du 42
demande a hugo si il lui en reste :wink:

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 22:08
par pc_gyver
tu peux trouver des cales de 5 , 8 et 10 mm (il me semble) dans de nombreux centres autos rayon tuning.......et puis pas de problemes avec les entraxes......les trous sont oblongs......


ou sinon sur des sites comme ca : http://www.ultratuning.com/fr/categorie ... -voie.html