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Amortisseur 650 outlander

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2010, 09:29
par adjime
Salut a tous...
j'ai le sentiment que mon 650 out flotte de l'avant, en courbe aussi..
A mon avis cela vient des suspensions amortisseurs qui sont fatigués (5500km)
les pneus sont aussi raide, je reçois les neufs la semaine prochaine, leurs pression est bonne et uniforme..

A votre avis il vaudrait mieux changer les suspensions..? ou juste les ressorts..? l'ensemble..?
Avez vous un lien pour les trouver..? De mon coté j'ai déjà cherché, mais peut être que certains d'entre vous sont passés par la..

Merci d'avance

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2010, 10:11
par wh26
Peut être les régler un peu plus dur. Mais les ammortos sur les out n'ont jamais été leur point fort mais si il n'a que 5500 km ça me semble peu probable qu'ils soient foutus.
Question subsidiaire: préssion des pneus??? Car si ça flotte en ligne droite c'est qu'ils doivent être trop gonflé.

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2010, 10:27
par spirou88
oui, moi j'attendrais de changer les pneus avant de faire un diagnostique plus pointu.
Selon ta conduite et le terrain, gonfle à 350 ...500 g mais pas au delà.
Ensuite, si vraiment tu compte les changer je te conseille de reprendre de la pièce d'origine car les amortisseurs de marques comme ELKA ou OHLINS ou EMC... sont très cher ( très bon mais .. très cher !).
En origine, l'amortisseur est au environs de 100 € et le ressort 60 €.

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2010, 10:53
par adjime
merci,
j'ai oublié de préciser mais les amortos sont déjà en position max en réglage..
je reçois mes pneus neuf dans la semaine, je pourrais déjà avoir une idée de l'évolution..je reste optimiste.
quand au gonflage j'ai toujours apporté un soin particulier a ce paramètre, je tourne en moyenne a 400/450 AV et 300/350 AR
avec un mini compresseur je jongle sur la pression en fonction du terrain de jeu..

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2010, 18:54
par pc_gyver
vérifie que tu n'as pas de jeu dans tes biellettes de direction.........ca pourrait avoir une influence

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2010, 19:02
par adjime
yes ..ça je n'ai pas pensé a regarder,
mais je vais le vérifier presto..

merci, je vous tiens o ju

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 08:18
par diouk
Salut,
si tu changes tes amortos mets les modèles renforcés,ça change tout.
le quad ne plonge plus de l'avant :)

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 09:57
par adjime
j'ai regardé mes biellettes de direction, tout va bien..

en ce qui concerne les amortos renforcés, tu parles des ressorts ou de l'ensemble...?
t'as une adresse..?

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 11:50
par diouk
remplacement de l'ensemble ressort +amortisseur :D
http://www.ericquad.com/
et plus precisement
http://www.ericquad.com/boutique/advanc ... 1&x=13&y=8

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2010, 14:43
par adjime
merci bcp pour l'info...
j'attends de monter mes news pneus et après j'aviserais...

MessageMessage posté...: 21 Sep 2010, 21:35
par adjime
Salut je reviens après une absence qui s'explique par le fait que j'attendais mes pneus et mes amortos..
Alors pour faire simple:
avant intervention,
mon quad flottais , très mauvaise tenue de route, voir dangereux, tenue de cap très aléatoire

après intervention, a savoir:
changement des 4 pneus pour des big horn
changement des 4 amortos pour des HPG avec ressort renforcés

résultat:
changement radical, je peux enfin exploiter la puissance de la bête ..
c'est sans appel, incontournable, a conseiller pour ceux qui rencontrerais les mm blêmes