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800 ou 650

MessageMessage posté...: 21 Déc 2010, 13:39
par abalone03
Hello à tous les can-amistes :!:

Mon petit polaris trail boss est en vente, et s'il part il y a de grande chance que je me dirige vers "l'ennemi juré" :oops:

Ma question est la suivante : quel est l'intérêt du 800 par rapport au 650 :?: Le plus homogène des deux etc... Pour ceux ayant les modèles avec et sans DA, est-ce que c'est vraiment utile :?:

J'attends vos avis positifs et aussi négatifs, sans faire la louange de ces quads, je les connais déjà bien techniquement mais je souhaiterais le ressenti en conduite régulière.

Pour précision, je peux avoir un modèle 800 2010 sans DA (mais déjà avec la nouvelle calandre) pour à peine 300 € de plus que le 650 modèle 2011 avec la DA.
J'ai juste un peu peur que le 800 soit moins exploitable que le 650 du fait de sa brutalité...

Merci d'avance :)

Re: 800 ou 650

MessageMessage posté...: 21 Déc 2010, 17:27
par ghislain11
abalone03 a écrit:......
Mon petit polaris trail boss est en vente, et s'il part ........


Il est où en vente, je le trouve pas :oops:

MessageMessage posté...: 21 Déc 2010, 19:52
par spirou88
mon avis : le 650 2011 avec la DA 8)
car quitte à faire un achat neut autant partir avec un tout dernier modèle bénéficiant de quelques Upgrade et si en plus il est moins cher de quelques centaines d'€...
je ne sais pas sur quel type de terrain tu évolue principalement mais même si la conduite d'un Outlander est assez souple comparée à d'autres.. la DA est vraiment un + appréciable.
Maintenant.. il y a environ 10 Cv d'écart entre le 800 et le 650 et en run les 2 se tiennent dans un mouchoir, là encore tout dépend de ton utilisation et de ton style de conduite.

MessageMessage posté...: 21 Déc 2010, 19:59
par simon
Personnellement je prendrais le 650 avec la DA( ca ne peut etre que un plus) et ensuite je comblerais la marge de prix entre le 650 et le 800 avec des equipements ( comme renforts de cadre, plaque alu, treui appart si il y est, ...) :idea:

MessageMessage posté...: 22 Déc 2010, 13:01
par abalone03
spirou88 a écrit:mon avis : le 650 2011 avec la DA 8)
car quitte à faire un achat neut autant partir avec un tout dernier modèle bénéficiant de quelques Upgrade et si en plus il est moins cher de quelques centaines d'€...
je ne sais pas sur quel type de terrain tu évolue principalement mais même si la conduite d'un Outlander est assez souple comparée à d'autres.. la DA est vraiment un + appréciable.
Maintenant.. il y a environ 10 Cv d'écart entre le 800 et le 650 et en run les 2 se tiennent dans un mouchoir, là encore tout dépend de ton utilisation et de ton style de conduite.


Je vois que vos commentaires confirment mes premières aspirations, à savoir plutôt un 650 avec DA. Surtout qu'ils ont aussi les nouveaux viscolock qui sont à priori très efficaces :!:

Pour les types de terrain, c'est très varié : ça va du roulant rapide au sous-bois en passant par de la montagne, du franchissement, du bourbier, en fait un peu tous les terrains qu'on peut rencontrer en rando.
Surtout je tourne essentiellement avec des "sportifs" et il me faut de la puissance pour les suivre, mais qu'elle soit maitrisable et le quad maniable. C'est pourquoi le 800 me parait too much.

Pour la puissance, je pense que 60 cv (sur terrain privé bien entendu ;) ) est largement suffisante, en tout cas c'est déjà plus que n'importe quel autre quad du marché du genre kingquad, brut force ou sportsman.

Pour ghislain : normal que tu le trouves pas, il est encore ni sur le forum ni sur le bon coin, j'ai quelque pistes en direct d'abord :)

Maintenant reste à voir pour négocier les tarifs :?

MessageMessage posté...: 22 Déc 2010, 23:27
par simon
C'est sur que les rotax ont ete tres bien reflechis et bien pensé ! 8)

MessageMessage posté...: 23 Déc 2010, 13:35
par abalone03
Tout à fait simon, de très bonnes machines, mais elles sont chères, très chères :cry:

Quand tu pense que le sportsman 800 revu pour 2011, avec la même puissance que le 650 (60cv) et presque le même poids, se vend "seulement" à 9.990 €, ça donne à penser.
Ca fait près de 1.500 € d'écart avec l'outlander 650 de base, tout de même :!:

Après, c'est certain qu'en finition XT il y a tout ce qu'il faut, mais c'est encore bien plus cher et honnêtement pour l'instant j'ai jamais planté le trail boss sauf dans des congères de 50 cm, alors l'intérêt du treuil pour moi :?

Je vais donc poser tout ça et on verra après les fêtes ce qu'il en ressort, mais de toute façon ce sera un beau cadeau en retard :)

Merci pour vos conseils ;)

MessageMessage posté...: 24 Déc 2010, 13:15
par papounet
le 800 sporstman revu a ce prix oui,mais il on modifié des element en vario,pour moi la da ces top,j ai une un grizzly 700 et 800 max et la quel surprise,on i prend vite gout,pour moi le 800 top violant(mais agreable)et pas l utilité

MessageMessage posté...: 27 Fév 2011, 19:37
par yeti
je roule en arctic cat 500 mais j'ai eu l'occasion d'essayer il y a une semaine la gamme can am :
la DA c'est vraiment agréable , le 800 jouissif mais peu être un peu brutal dans les positions délicates (j'ai essayé un court ) , le 650 le plus polyvalent à mon goût . Ceci dit le jour ou je changerais je pense que je prendrais un 800 avec da ......
Ces can am , du sacré bon matos efficace !!!!! j'adore

MessageMessage posté...: 27 Fév 2011, 21:33
par david du 42
en negociant un peu celui la doit rester dans ton budget
http://www.leboncoin.fr/motos/164696618.htm?ca=3_s

MessageMessage posté...: 03 Sep 2011, 15:42
par Jojo62
Bjr pour un renegade il faut plus que le permis b ?

MessageMessage posté...: 03 Sep 2011, 16:21
par ghislain11
Jojo62 a écrit:Bjr pour un renegade il faut plus que le permis b ?


Le permis B te permet de piloter n'importe quelle cylindrée en quad car c'est un "tricycle/quadricycle a moteur" (comme une bagnole qui a 4 roues :lol: ) . Tu peut aussi conduire un tryke ou un Spyder.... :|