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Kit vario 400 outlander

MessageMessage posté...: 08 Oct 2011, 17:42
par yeti
salut , je viens d'avoir mon premier can am , un 400 de 2003 ;
j' ai parcouru les différents posts et j'ai pas trouvé grand chose concernant une amélioration du vario .
Ma question vaut il mieux :
- enlever 2 des 6 masselottes
- mettre un kit complet vario (ressorts + masselottes )
- mettre les kit simple vario (uniquement changement des ressorts )
- rester en configuration d'origine
merci pour vos avis .

MessageMessage posté...: 08 Oct 2011, 20:46
par blackjack971
Salut ! ne surtout pas enlever des galets :arrow: dysfonctionnement du vario ........... quel est le kilometrage de la bete ? quel est le but recherché ( + de vitesse ? ) , bien souvent un bon depoussierage arrange les choses , sinon un remplacement des galets ( usure ) , a verifier aussi l'etat des garnitures de l'embrayage et de la courroie , A+ .

MessageMessage posté...: 09 Oct 2011, 07:13
par yeti
8900 kms , la courroie est neuve avec donc démontage et je suppose nettoyage du vario (fait faire par l'ancien proprio par un pro ).
Pour les galets , je sais que certains ont enlevé 2 des 6 galets (ici ce sont plutot des masselottes) , et ça se pratique sur d'autres quads . Avant j'avais un 500 arctic cat et j'avais mis un kit vario : reprise plus franche , il tenait mieux dans les grosses montées bref bien mieux .
Avec le 400 can am je retrouve mon arctic cat avant transformation alors que le can am a un meilleur rapport poids /puissance , je pense qu'en améliorant ce vario , ça devrait le faire .
Je ne suis pas dans l'urgence et c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait une modif du vario sur un 400 out .
Sur le 500 AC , un simple allègement des galets aurait été suffisant et bien moins onéreux ......

MessageMessage posté...: 09 Oct 2011, 09:36
par david du 42
sur mon premier 400 mon cons m'avait enlever 2 masselottes sur 6 (a 8000km,je l'avait acheter neuf)et c'est vrai que le quad a plus de reprise par contre tu gagneras rien en vitesse de pointe,enlever les masselottes n'endommage en rien le vario,le l'ai fait faire aussi sur celui de ma femme(400 max xt)

MessageMessage posté...: 09 Oct 2011, 10:14
par yeti
Merci pour cette expérience , je ne cherche pas à gagner en vitesse 90/95 compteur c'est amplement suffisant ......
Et sans présager des eventuelles autres réponse , c'est ce que je pensais faire .

MessageMessage posté...: 09 Oct 2011, 14:17
par fred73
david du 42 a écrit:sur mon premier 400 mon cons m'avait enlever 2 masselottes sur 6 (a 8000km,je l'avait acheter neuf)et c'est vrai que le quad a plus de reprise par contre tu gagneras rien en vitesse de pointe,enlever les masselottes n'endommage en rien le vario,le l'ai fait faire aussi sur celui de ma femme(400 max xt)

IDEM sur mon out acheter neuf ,tu gagne en nervosité