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besoin d'info ressorts renforcés svp.. OUT 800 MAX XTP

MessageMessage posté...: 27 Sep 2013, 18:13
par Trankiloo
En attendant d'économiser pour 4 amortos qui vont bien j'ai décidé d'investir dans des ressorts AV renforcés.

Quelqu'un peut me dire la différence entre ceux de JPS à 90 euros la paire et les epi sur le lien ci dessous?

http://www.boutiquad.com/ressort-avant- ... -6963.html

JPS si tu est dans le coin ton avis est le bienvenu, pareil pour le boss de boutiquad... et ceux qui en ont aussi bien sûr.

C'est pour un Outlander max xtp de nov 2010.

Un grand merci à l'avance.

Bon week end à tous.

Re: besoin d'info ressorts renforcés svp..

MessageMessage posté...: 30 Sep 2013, 20:44
par phoenix916
toc toc les cons ??

Re: besoin d'info ressorts renforcés svp..

MessageMessage posté...: 01 Oct 2013, 05:54
par Trankiloo
Laisses tomber, j'ai eu ma réponse aux US... j'ai commandé aux US.

Et pour moins cher en +.

J'ai pris une paire de renforçés d'origine brp et dans la foulée une dyneema et un écubier alu pour mon treuil.

Merci à toi ;)






Mais fais gaffes quand même hein, ton message peut préter à confusion :mrgreen:

Re: besoin d'info ressorts renforcés svp..

MessageMessage posté...: 17 Oct 2013, 09:46
par Trankiloo
J'ai monté les ressorts av renforcés de chez brp..

Pour ce qui est de la dépose - repose c'est à la portée de tout le monde, un cric pour lever l'av du quad et soulager les triangles... pour la dépose des combinés cliquet - douille de 15, clé plate de 15, 4 boulons à tomber et le tout archi accessible.
Pour les ressorts un compresseur de ressort - 1 péteuse et un étau, 15mn pour changer les 2.

Les renforcés sont bien plus courts, les spires différentes et de + gros diamètre.

Mes sensations, ou plutôt 1/2 parce que pas essayé en TT, c'est bien + ferme (réglage maxi) mais il est clair qu'il manque 2 bon amortos en compression autant qu'en détente.
Je pense qu'à 2 sur la machine la diff ne doit pas être énorme loin s'en faut, mais seul rien que sur bitume on ressent clairement une nette amélioration.
Ca relève pas mal le nez de la machine on gagne un bon poil en garde au sol.

Bilan un très bon rapport qualité - prix pour celui qui fait un peu de bitume et ne tarte pas trop sur les pistes défoncées mais va plutôt sur de la rando ou du trialisant, un bon plan pour moi en attendant d'avoir les moyens d'acheter du haut de gamme, c'était le but au départ..
Pour celui qui avoine comme c'est pas permis et qui à les moyens de poser de vrais combinés pas la peine de passer par cette case là, ce sera du pognon jeté par la fenêtre.
Bref comme toujours chacun voir midi à sa porte et fait selon son usage et ses moyens.

En passant j'ai vérifié les graissages qui étaient tous ok et je pige pas pourquoi certains se prennent la tête avec le cardan av, suffit de se positionner côté droit de la machine, graisseur placé à 35mn horaire en regardant le quad de face et ça rentre direct sans la moindre bataille...