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Grizzly 660 villebrequin

MessageMessage posté...: 11 Oct 2009, 16:21
par kiki45
bonjour a tous
suite a un petit problème de soupapes et de bielle, j'ai démonté le pignon sur l'axe du villebrequin pour changer la bielle , comme sur la photos

Image

ma question est : pour le remontage la position des dents du pignon a t' elle une importance par rapport a la position de la bielle , sachant que se pignon est en liaison avec l'arbre a came ( chaine de distribution).
sur le manuel d'entretien yamaha il n y a pas d' infos sur une position précise
merci pour votre avis

MessageMessage posté...: 11 Oct 2009, 19:19
par barroudeurs
je pense pas regarde s il ya une fausse dent ya juste a bien recalé ta distri

MessageMessage posté...: 13 Oct 2009, 07:46
par LOLO50
+1

MessageMessage posté...: 12 Déc 2009, 00:39
par kiki45
et bien apres remontage complet du moteur et essais , le pignon a bien une place précise , une dent doit se trouvé :
dans l'axe du repère sur le pignon menant de balancier
et de la gorge de clavette du volant magnétique . si il est bien en position ,sur le pignon de l'arbre a came on peut voir les 3 reperes sinon la distribution sera décalé d'une demie dent . :wink:

MessageMessage posté...: 30 Mai 2010, 14:21
par Nintro
et ben p***** faut pas le manquer celui là. :smile13: bon post, je vais devoir en remonter un bientôt...

MessageMessage posté...: 31 Mai 2010, 17:15
par kiki45
Nintro a écrit:et ben p***** faut pas le manquer celui là. :smile13: bon post, je vais devoir en remonter un bientôt...


c'est sur faire attention , pour le reste ca va assez bien , attention aussi quand tu repose le piston sur la bielle de posé un chiffon autour de la bielle pour ne pas faire tomber un clips de l axe piston dans le bas moteur :wink:

MessageMessage posté...: 20 Juin 2010, 20:37
par Nintro
finalement je me suis débrouillé autrement...je n'ai pas eu à le faire

mais je vais qd même faire un post sur mon grizzly, j'ai de quoi faire halluciner tout le monde je crois :shock:

PS: tu l'as passé au congélateur ton vilo ?

MessageMessage posté...: 20 Juin 2010, 22:27
par philhy
vos moteurs ont combie de kilometre pour montrer de telles faiblesses ?

Je demande ca afin de savoir si les yam sont si robustes que ca dans le temps ?

MessageMessage posté...: 21 Juin 2010, 18:51
par Nintro
11335 kms et 401h pour le mien, après il faut voir l'utilisation faite des quads

MessageMessage posté...: 21 Juin 2010, 19:38
par kiki45
pour le mien baaa 4500 km :? mais 285 h yam c'est du solide :wink:

mais bien faire le niveau huile :oops: :oops: sinon apres c'est comme tous , ca casse ....

MessageMessage posté...: 21 Juin 2010, 19:40
par kiki45
Nintro a écrit:finalement je me suis débrouillé autrement...je n'ai pas eu à le faire

mais je vais qd même faire un post sur mon grizzly, j'ai de quoi faire halluciner tout le monde je crois :shock:

PS: tu l'as passé au congélateur ton vilo ?


oui pour enlever le fameux pignon , une nuit :)

Re: Grizzly 660 villebrequin

MessageMessage posté...: 13 Sep 2023, 09:00
par krtconcept
BONJOUR
je n'arrive pas a visualiser vos photo sur ceux fameux repère de calage de vilo?
quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait?
merci par avance