Il est vrai que l'expérience est pas évidente avec se genre modifications sur un quad par chez nous
Mais né en moins le système lame de ressort est bien connue par tous les pratiquant du BTP et du poids lourd et même de l'automobile certes actuellement remplacer par des bras oscillant individuel qui stabilise fortement nos châssis routier !
Ors il s'avère que le rajout d'une lame renforce et augmente la charge du porteur mais modifie le comportement routier
de l'engin modifier
La combinaison des système de suspension sont a mon avis absolument pas performent au but rechercher ici parce que nous somme en présence de deux système qui ne travail pas de la même façon linéaire et donc sont a certain moment antagoniste , nous travaillons sur trois axe avec ce système a lame et le système IRS est a 4 axes donc la lame va annuler
le système IRS car la lame est maître du système par ces trois point ( la lame ne peut d'un coté descendre et de l'autre monter
)
Pour un châssis quad a pont arrière rigide la modif doit être plus concrète ( Trois axes comme le système lame ) mais reste quand méme antagoniste
Conclusion : je pense que se système est valable pour un quad agricole porteur d'outils mais pas pour un quad randonneur
Renforcer ces amortisseurs est certainement plus approprier que de monter un kit a lame ?
Pas besoins de sortir de St cyr pour comprendre cela