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MessageMessage posté...: 31 Oct 2010, 07:08
par FICK1G
Non, y'a pas de problème. Le bridage ne joue que sur le nombre de tours atteint par le moteur.

MessageMessage posté...: 31 Oct 2010, 09:44
par Quadéroussel
ça au moins c'est clair, net et précis !! :D :wink:

MessageMessage posté...: 31 Oct 2010, 12:01
par DOUDOU
En effet, le bridage maga fonctionne en régulant la vitesse maxi. Sur les anciens modèles, il me semble me souvenir que ça coupait l'allumage. Sur les quads actuels, je pense que ça joue sur l'injection électronique.

Quand à l'homologation Paoli, Dresel et autres, il s'agit d'un bridage de puissance. Souvent il s'agit entre autre de limiter le flux à l'échappement, empêchant ainsi un remplissage optimal du/des cylindres. Et dans ce cas, il est vrai que ce n'est pas très bon pour le moteur car la chaleur à beaucoup plus de mal à se dissiper autour du/des cylindres. Ce qui était des plus mauvais pour les 1° grizzly qui, dans leur versions non bridée, avait déjà une faiblesse coté refroidissement moteur.

MessageMessage posté...: 31 Oct 2010, 14:55
par Quadéroussel
Bon, bin ! me voilà trés bien renseigné - Merci !

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MessageMessage posté...: 01 Nov 2010, 08:26
par FICK1G
"Ce qui était des plus mauvais pour les 1° grizzly qui, dans leur versions non bridée, avait déjà une faiblesse coté refroidissement moteur."

Bien résumé et parfaitement exact... :P