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Probléme liquide de refroidissement !!!

MessageMessage posté...: 10 Oct 2010, 18:26
par cyril51
Bonjour,

J'aurais besoins de conseils !
Je suis sortitcete aprés midi et je trouvé que mon quad chauffé fort ( grizzly 700 )
J'ai regardé mon niveau de liquide ! réservoir et radiateur vide :oops:
Je suis repartit en ayant remis du liquide refroidissement voiture :roll:
Et plus de surchauffe anormale puije rester avec ce liquide voiture :?: :idea:
Merci de vos réponse

MessageMessage posté...: 10 Oct 2010, 18:29
par doudou63
si tu l achete pas en centre auto a pas oui ,c est ce que je mets dans le mien :D

MessageMessage posté...: 11 Oct 2010, 08:33
par CIGOGNE13
il serait conseillé de vidanger le circuit complètement et remettre du liquide 4 saison neuf de
même marque et couleur ( traçant ) :!:

Souvent après un mélange de liquide de refroidissement il y a des dépôts ( boue ) qui trouble
le liquide :roll:

Faire des contrôle a froid du niveau après vidange ( purge du système )

MessageMessage posté...: 11 Oct 2010, 19:05
par doudou63
doudou63 a écrit:si tu l achete pas en centre auto a pas oui ,c est ce que je mets dans le mien :D

je voulais dire prend pas du liquide pas chere ,qui est nuisible au pompe a eau

MessageMessage posté...: 11 Oct 2010, 19:48
par chr4
ba surtout que le liquide ça s'évapore pas , alors ça risque de recommencer
verifie que t'as pas de fuite au niveau de la durite qui sort sous la pompe a eau
visible de la trape à niveau d'huile
si c'est le cas , tu auras le joint spi de la pompe à changer
:wink:

MessageMessage posté...: 11 Oct 2010, 21:51
par doudou63
le probleme du liquide pas cher c est qu il a pas de pouvoir lubrifiant ce qui detruit les presses etoupes des pompes a eau :(

MessageMessage posté...: 12 Oct 2010, 09:16
par CIGOGNE13
doudou63 a écrit:le probleme du liquide pas cher c est qu il a pas de pouvoir lubrifiant ce qui detruit les presses etoupes des pompes a eau :(


presse étoupe :?:


Il y a bien 20 ans que les presses étoupe sont dépassé comme moyen d'étanchéité des paliers étanche :roll:

Les joints a glaces , joints radial simple ou double lèvre selon l'exposition remplissent cette fonction avec beaucoup plus de fiabilité que nos anciens palier presse étoupe fuyard a réglage a l'écrasement et chauffant nos paliers a outrances ce qui ne pourrais plus ce faire de nos jours avec nos régimes moteurs :!:

Maintenant il est bien vrais que la qualitée du liquide de refroidissement est primordiale pour plusieurs raisons:!:

La protection des organes du circuit et des organes contre le gel ( quatre saisons ) , protection contre la corrosion des organes et les dépôts , l'évacuation et le transports des calories ( calo portage ) il y en bien d'autres le pitting qui est très ravageur dans certains circuits mais pas trop n'en faut ici l'essentiel est écrit plus haut :wink:

MessageMessage posté...: 12 Oct 2010, 10:13
par ghislain11
:oops: On espère surtout pour toi qu'il n'est pas trop tard pour s'inquiéter du niveau de liquide de te machine :? :? parce que rouler culasse sèche :? Après y'a pas de liquide spécial quad-voiture-moto-poid lourd-etc... c'est le même partout :wink: par contre je te conseille aussi de mettre le liquide de même couleur, beaucoup ne se mélangent pas et colmatage possible....par contre y'a aussi les liquides qui se mélangent :smile0: demande au vendeur và :lol: :lol:

MessageMessage posté...: 12 Oct 2010, 20:51
par LOLO50
effectivement liquide de qualité c'est mieux
des collègues disent que sur certaines autos les pompes dégagent :wink:

MessageMessage posté...: 12 Oct 2010, 20:55
par doudou63
CIGOGNE13 a écrit:
doudou63 a écrit:le probleme du liquide pas cher c est qu il a pas de pouvoir lubrifiant ce qui detruit les presses etoupes des pompes a eau :(


presse étoupe :?:


Il y a bien 20 ans que les presses étoupe sont dépassé comme moyen d'étanchéité des paliers étanche :roll:

Les joints a glaces , joints radial simple ou double lèvre selon l'exposition remplissent cette fonction avec beaucoup plus de fiabilité que nos anciens palier presse étoupe fuyard a réglage a l'écrasement et chauffant nos paliers a outrances ce qui ne pourrais plus ce faire de nos jours avec nos régimes moteurs :!:

Maintenant il est bien vrais que la qualitée du liquide de refroidissement est primordiale pour plusieurs raisons:!:

La protection des organes du circuit et des organes contre le gel ( quatre saisons ) , protection contre la corrosion des organes et les dépôts , l'évacuation et le transports des calories ( calo portage ) il y en bien d'autres le pitting qui est très ravageur dans certains circuits mais pas trop n'en faut ici l'essentiel est écrit plus haut :wink:

oui je sait que ca existe plus,c est un vieux reflexe de mecano :D