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JEU IMPORTANT SUR INTER PONT SUR 660 GRIZZOU

MessageMessage posté...: 01 Juin 2011, 19:29
par LOLO50
Bonjour à tous

j'ai un soucis le cardan de l'inter pont de mon frere qui a beaucoup de jeu
en neuf c'est tres cher :mad: :mad: :mad:
que pensez vous si on le monte au loctite sel bloc ou 4 points de soudure :idea:

surtout a gauche
merci de votre réponse

ou si vous connaissez un d'occas ;)

ou autre solution :arrow: :arrow:

MessageMessage posté...: 06 Juin 2011, 10:16
par LOLO50
personne n'est inspiré :oops:

MessageMessage posté...: 06 Juin 2011, 15:44
par DOUDOU
Monter au loctite, j'ai comme un doute, ça prend pas mal de charge.
La soudure, je ne connais pas assez ce quad pour donner un avis mais si il n'y a plus du tout de jeu tu risques de bousiller les éléments en amont ou en aval.

MessageMessage posté...: 06 Juin 2011, 16:40
par cedr50

MessageMessage posté...: 06 Juin 2011, 21:22
par LOLO50
MERCI de votre réponse apres analyse
comme doudou non pour le loctite et pour la soudure cela aurais pu marcher sauf que le cardan est légèrement décallé et en plus j'ai oublié le resort qui fait amortisseur :mad: :mad:
apres c'est simplement budgétaire, j'ai bien appellé cedric mais il; n'a pas les manchons

je suis donc encore à la recherche de la pièce

vous pensez qu'en import on pourrais la trouver :idea: ;)

MessageMessage posté...: 07 Juin 2011, 11:22
par chr4
la maladie des 660 ;
on en parlait déjà la : http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... ht=#111378

8)

MessageMessage posté...: 07 Juin 2011, 13:28
par LOLO50
est ce un model unique :|

MessageMessage posté...: 07 Juin 2011, 14:46
par chr4
c'est à dire ?

MessageMessage posté...: 07 Juin 2011, 15:34
par LOLO50
ce que je voulais te dire c'est si il y a plusieurs montages possible (différents diamètre d'arbre par exemple) ;)

MessageMessage posté...: 07 Juin 2011, 16:43
par chr4
ben non ce modéle est unique et sertis
sur les modèle plus ancien , 2003 il me semble, le cardan est à croisillons et la noix est différente
mais le cout d'échange reste élévé ;
sachant que même avec du neuf , cardan et noix , ça tient pas plus de 5000km
la solution la moins onéreuse consiste à recharger du métal à l'arc ou mig sur la partie usé
et de refaire les canelures à la meule et disqueuse à petit disque;
fastidieux, mais ça tient quand même pas mal et c'est pas cher
;)

MessageMessage posté...: 07 Juin 2011, 17:15
par LOLO50
Oui j'y est pensé
mais je pense que mon frere n'est pas capable
j'ai meme pensé au clavetage

que pense tu de la modif qu'à fait notre ami quadeur
de plus le manchon coté moteur est bien abimé et la c'est plus compliqué :cry:
ce qui me fait grogné c'est le prix du neuf (+ DE La moitié d'un salaire) :mad:
merci à toi tout de meme car cela m'a permis de me poser d'autres questions techniques

MessageMessage posté...: 07 Juin 2011, 17:39
par chr4
le manchon c'est ce que j'apelle la noix , elle faisait 90€ chez nous
un moindre mal face au 400 ou 500€ du cardan
mais pas de clavette ou de blocage , il faut quand même que le cardan puisse bouger
on peut aussi gagner quelque mm de tavail sur les cannelures en reculant un peu le pont
il faut suprimer 2 spires sur le ressort et agrandir les trous de fixation du pont

mais de la à couper le cardan en 2 , je n'aurait pas confiance sur la durée

sinon commander les pièces au US , rabait de 50%

MessageMessage posté...: 09 Juil 2011, 21:39
par LOLO50
c'est reparti ;)

une astuce en +++

MessageMessage posté...: 13 Juil 2011, 12:20
par ricko
salut

En plus de recharger à la soudure les cannelures usées je met au remontage du loctite quick métal , qui reste bien dans les cannelures qui limite un peu le jeu .
( Je l'ai gratté pour pouvoir souder .)


a+++++

MessageMessage posté...: 13 Juil 2011, 21:58
par LOLO50
merci l'ami mais j'ai fais autrement ;)