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[GRIZZLY 660] Problème électrique

MessageMessage posté...: 05 Mar 2014, 20:01
par Karlis74
Bonjour à tous,

Lorsque j'allume les phares du quad ils clignotent légèrement ainsi que tous les lumineux. Ce problème survient souvent mais pas à chaque fois.

J'ai mesuré les tensions suivantes en connectant un voltmètre à la batterie :

Lorsqu'il n'y a pas de clignotement :
- Tension batterie : 12.5V
- Tension batterie moteur tournant au ralenti : 14.4V
- Tension batterie moteur tournant au ralenti + phares : 14.1V

Lorsque sa clignote :
- Tension batterie : 12.5V
- Tension batterie moteur tournant au ralenti : sa oscille légèrement entre 14.3 et 14.4
- Tension batterie moteur tournant au ralenti + phares : Sa oscille entre 12.6 et 13.5 à peu près et sa peut monter à 14.0V avec le starter

De quoi cela peut-il venir ?

Re: [GRIZZLY 660] Problème électrique

MessageMessage posté...: 06 Mar 2014, 03:58
par stephanoid
Contrôle voir ton faisceau électrique pour si par un câble qui touche a la masse

Re: [GRIZZLY 660] Problème électrique

MessageMessage posté...: 06 Mar 2014, 07:33
par dexter
Les phares clignotent-ils lorsque le moteur est à l'arrêt ?
Quelle est la tension de la batterie débranchée ?

Quelles sont les tensions mesurées lorsque l'alternateur charge ? Par exemple à 5000 tr/mn.
Au ralenti, ça ne veut pas dire grand chose. Le débit de l'alternateur est insuffisant.

Vérifier toutes les connexions, l'état des câbles, les masses,... (En particulier à la batterie et au régulateur)

Re: [GRIZZLY 660] Problème électrique

MessageMessage posté...: 06 Mar 2014, 13:09
par ghislain11
On dirais que ton régulateur prépare son "chant du cygne" :( mais par acquis de conscience, contrôle la masse de la batterie au chassies :? car malgré tout, les mesures que tu donnent sont normale (sauf celle avec l’oscillation avec phare allumé :idea: ) 8)

Re: [GRIZZLY 660] Problème électrique

MessageMessage posté...: 07 Mar 2014, 18:55
par Karlis74
dexter a écrit:Les phares clignotent-ils lorsque le moteur est à l'arrêt ?

Non

dexter a écrit:Quelle est la tension de la batterie débranchée ?

12.75 V (1h après avoir coupé le moteur)

dexter a écrit:Quelles sont les tensions mesurées lorsque l'alternateur charge ? Par exemple à 5000 tr/mn.
Au ralenti, ça ne veut pas dire grand chose. Le débit de l'alternateur est insuffisant.

En faisant un essai tout à l'heure j'ai relevé les mesures suivantes (pour cette fois je n'ai pas eu de clignotement durant les 1ères minutes) :
- Tension au démarrage : 11.21V
- Tension moteur au ralenti : 14.50V
- Tension moteur à haut régime (pas de compte tour) : 14.48V
- Tension moteur + phares : 14.14V

Ensuite, après quelques minutes, moteur en marche, l'éclairage c'est de nouveau mis à osciller :
La tension oscillait entre 13.68 et 14.12 phares allumés et entre 12.85 et 13.19 lorsque le ventilateur s'enclenchait. En accélérant, j'arrivais a faire remonter la tension aux alentours de 13.8V-14.0V mais les phares clignotaient toujours légèrement.
Feux éteints la tension oscillait entre 14.45 et 14.48

dexter a écrit:Vérifier toutes les connexions, l'état des câbles, les masses,... (En particulier à la batterie et au régulateur)

Je n'ai pas eu le temps de vérifier mais la batterie ne se décharge pas anormalement lorsqu'elle est branchée. Il ne devrait donc pas y avoir de masse, non ?

ghislain11 a écrit:On dirais que ton régulateur prépare son "chant du cygne" :( mais par acquis de conscience, contrôle la masse de la batterie au chassies :? car malgré tout, les mesures que tu donnent sont normale (sauf celle avec l’oscillation avec phare allumé :idea: ) 8)

Comment est-ce que je peux contrôler la masse de la batterie au châssis ?

Re: [GRIZZLY 660] Problème électrique

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 07:43
par ghislain11
C'est surtout de vérifier/nettoyer les branchements de la causse moins jusqu'au chassie du quad car dans certain cas elle s'oxyde ou prend du jeu et ne fait plus sont office de masse ...

Re: [GRIZZLY 660] Problème électrique

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 09:36
par dexter
Karlis74 a écrit:Comment est-ce que je peux contrôler la masse de la batterie au châssis ?


Après avoir bien nettoyé les cosses de la batterie (et les avoir bien serrées), contrôle avec un ohmmètre entre la borne (-) et les masses du chassis.

Attention de ne jamais mettre de graisse normale sur les bornes de la batterie : isolant (seules certaines "graisses spéciales" peuvent être utilisées)

Mais es-tu certain que ça ne vient pas simplement d'un problème de mauvaise masse du tableau de bord et des phares ???