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Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 09:42
par tonylafrime
Bonjour,
je suis tout nouveau tout chaud.


Mais voilà le grizzly que j'ai acheté n'est pas tout neuf et j'ai déjà changer un roulement arrière ainsi que la pièce sur laquelle on vient fixer l'étrier arrière et qui fait partie du différentiel arrière.


Maintenant j'ai un autre problème.
Je passe les vitesses à l'arrêt moteur et moteur en marche mais dans ces 2 conditions je n'ai que les voyant De vitesses L et H qui sont indiquées sur le tableau de bord. Le point mort, Parking et marche arrière ne sont pas indiqués.
Et effectivement moteur en marche, il n'y a que ces deux qui passent.
Marche arrière et neutre ne passent pas.


Pourtant on voit bien sur la boite que tout à l'air de passer.


Cela fonctionnait plus ou moins avant. Et il a surement bien pris l'humidité.


Alors y a t'il un relais électronique qui fait que ça ne passe pas bien l'information?


Merci.


J'ai cherché sur divers forum la revue technique mais tout les liens sont trop vieux.
Est-ce que ça traine encore quelque part?

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 12:07
par fiona19
Voilà pour le manuel... Merci nono ;)
http://cli-5b7ef049.bcn.adamo.es/quads/ ... rizzly.pdf

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 02:50
par stephanoid
C’est quoi l’homologation de ton grizzly :?:

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 08:16
par tonylafrime
Il n'est pas homologuer malheureusement.

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 06:39
par tonylafrime
Merci pour le manuel.

Vous n'avez pas une idée? Peut être est-ce dans la boite de vitesse?

Y a t-il des post sur le démontage de boite?

Merci.

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 21:27
par ghislain11
Si ça se trouve c'est un réglage de tringlerie :!: tu a du jeux sur la/les biellettes :?:

Et deuxième point, tu n'a pas de différentiel arrière sur ta machine ;)

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 07 Sep 2015, 08:38
par tonylafrime
Alors, je suis aller chez un mécano quad à saint affrique et il m'a diagnostiqué le roulement de roue libre du variateur.

Je l'ai changé mais toujours un problème. Je passe les vitesses mais mais une fois enclenchées la marche arrière et vitesse haute craquent à mort.

voir la vidéo: http://youtu.be/UVzi_J7cKcA

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 07 Sep 2015, 13:55
par barnabouille
Il semble qu'il tourne beaucoup trop vite !

L'embrayage est en prise, ce qui empêche de passer les vitesses ....

Si tu as un affichage du compte tours, vérifie qu'il est en dessous de 1300 tours/mn

Il faut que la grande poulie soit arrêtée avant de passer les vitesses !

https://www.youtube.com/watch?v=jo-cxdSW0Sc

Variateur Quad.JPG

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 10 Sep 2015, 21:53
par tonylafrime
Super.
Merci pour la piste.
Donc 2 problèmes selon toi.
Qu'est-ce qui fait que l'embrayage est en prise? Et donc si la vitesse est trop rapide cela est liée au ralenti et faut il le baisser?

Les deux sont ils liés?

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 07:33
par barnabouille
Commence par baisser le ralenti et dis nous, si c'est bon

A+

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 10:46
par tonylafrime
Alors, me revoilà.
J'ai pas mal galéré à redémarrer car le contacteur de point mort ne marche plus. Le témoin N et le P ne s'affichent pas sur le compteur.
J'ai donc shunter le contacteur de la poignée d'embrayage et il démarre.
J'ai aussi capté que j'avais remonter n'importe comment le variateur de droite. 2 poids étaient mal repositionnés.

Après tout ça, je démarre et remarque qu'il ne faut pas que je baisse le starter au max car sinon il cale. Malheureusement je n'ai pas de compte tours pour voir à quelle vitesse il tourne. (Sur la vidéo précédente le starter était assez élevée).
Donc j'essaie d'enclenchée la marche avant H et là dès que la vitesse est enclenchée le variateur de vitesse se bloque et impossible de ré-enclencher une autre vitesse ni de revenir au point mort. Je précise que la grande poulie n'est jamais à l'arrêt.

Et à l'arrêt moteur je peux repasser les vitesses normalement.

https://youtu.be/vZ_HmcmBtks

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 12:24
par barnabouille
Pour passer les vitesses, il faut que la grande poulie soit arrêtée !!!

Tant que la grosse poulie tourne, il ne faut pas forcer pour enlever ou mettre une autre vitesse ( Tu vas détruire la boite !!!)


Es tu certain que ton variateur fonctionne correctement et que tout est en bonne état et remonté correctement ?

https://www.youtube.com/watch?v=O3m6YvlQi9Y

https://www.youtube.com/watch?v=jo-cxdSW0Sc

A+

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 07 Oct 2015, 21:55
par tonylafrime
Merci pour tous ces conseils.
En effet le ralenti était trop haut. Ce qui faisait que la grande poulie (à gauche) tournait toujours quand je passais les vitesses. Je n'aurais pas su sans que barnabouille ne me le dise.

Maintenant cela fonctionne. Trop bien.

J'ai par contre toujours du mal à ce que les vitesses P (parking) et L (low) passent. Avec le levier je peut les passer mais au compteur elles ne s'affichent pas. Il n'y a que une foi sur dix.

Y a t'il une méthode pour régler la tringlerie et aussi savoir quels câbles agissent sur quoi au niveau de la pédale de frein pour éventuellement régler un des câble qui pourrait être la cause?

Merci encore.

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 13:14
par barnabouille
Tu as regardé ici ?

Est-ce que c'est le même système que le tien ?

http://www.journal-du-quad.info/forum-q ... 18921.html



Nettoie les contacts ( Avec du produit ou un bombe spéciale contacts éléctriques ), dans les connecteurs et cosses des Repères 4 et 7 du schéma ci-joint :

http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/v ... _1-651322/

Re: Passage vitesses grizzly 660

MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 17:02
par tonylafrime
Oui j'ai été voir ce post mais il ne dit rien sur les réglages.
Alors en fait, je pense que déjà un réglage de la tige de sélecteur de vitesse serait pas mal.
Seulement j'ai le manuel atelier du grizzly 700 et visiblement c'est pas la même chose. Car il me dit de le régler à une longueur de 413mm entre les 2 rotules seulement ma tige de sélecteur fait déjà 408mm donc impossible d'arrivé à cela.

Et pour le frein parking je suis tombé là dessus: "J' avais le même problème sur le mien; la position parking était très dure à passer :cry: .Le problème vient d' un réglage au niveau du frein à pied.Il y a une cable qui arrive sur la pédale et il suffit de le retendre.C' est ce cable qui déverrouille la sécurité pour repasser au neutre"

Quelqu'un sait-il de quel câble il s'agit?

Merci.