Page 1 sur 1

Boitier rajouté Homologation Dresel ??? a quoi sert il ??

MessageMessage posté...: 28 Déc 2008, 14:24
par Yoda
Salut a tous,

Boitier rajouté Homologation Dresel ??? a quoi sert il ??

je viens de m apercevoir que dresel a rajouté un boitier fixé par un collier sous l aile avant droite en faite ils ont debranché 2 fiches pour y mettre entre les 2 un boitier noir marqué IAPD MCT/I je crois, savez vous l utilité de ce boitier et si on peut le supprime pour reconnceté les fiche ensemble directement sur mon kvf 750 i de 2008.

Merci de vos reponces.

MessageMessage posté...: 28 Déc 2008, 18:30
par Thierry
Oui, d'ailleurs l'IAP n'est pas toujours branché :wink:


En gros, il fausse les données véhiculées vers le CDI afin d'empêcher d'avoir un régime moteur trop important. Rien n'est coupé, les fils peuvent être rebranchés sur le connecteur d'origine.


Sur terrain privé bien entendu :lol: :wink:

MessageMessage posté...: 29 Déc 2008, 11:39
par Yoda
je viens de supprimer le boitier IAP je vous dit pas la différence il ronronne et il a plus de couple pour le reste rodage,

Merci pour tes infos sur le sujet. :D

bien sur sur terrain prive :lol: :lol:

MessageMessage posté...: 01 Mar 2009, 11:43
par gege82
le dresel et un hommologateur allemand et ta fait la pire chose en achetant sa car cher dresel il change le boitier injection et il fau apssolument le change car si tu le change pas tu va faire chauffer ton quad et a force il va faire un join de culasse ou tu va sere le moteur et il fau metre le boitier d origine kawa mais sa va te coute dans les 800euro car il faux aussi debride le pot a echappenemnt car il et trop bride le sousi aucu des consesion kawazaki ne veule pas les touche car il ne son pas roconu par kawa france sauf si tu e sur la rejion de toulouse il y a atv 31 specialiste kawa lui il les touche et il connet tout les sousi de ses machie et il e consesionnaire kawa et de plus son fils fait de la competition pour kawa jespere que sa ta aide si tu veux le numero de atv 31 pour te dire se qui fau faire le le je te le ferait parvenir

MessageMessage posté...: 01 Mar 2009, 11:45
par LeCousin-51
:shock: :shock:

MessageMessage posté...: 02 Mar 2009, 20:22
par Thierry
:roll: le net :roll:

MessageMessage posté...: 02 Mar 2009, 22:19
par fbajordan
euh pour info dresel ne change pas de boitier

il rajoute un boitier IAP , qui fausse les infos d'injection ce qui perturbe le cdi , si il le changer il n aurait rien a ajouter ni a modifié

une fois supprimé tout rentre dans l'ordre , le miens etait la mais même pas raccorder
cependant il est exact qu il colle un joli autocollant sur le cdi mdr
un petit coucou a la DRIR , pour l'homologation

je suis d'accord avec toi sur la garantie mais
sur un quad kawa , que tu paye 2500 euros moins chère que chez KL

perso avant de cassé pour autant il faut y aller

mais sache que même chez kawa, si tu casse ton moulin ou pont ou arbre , a partir du moment ou tu as était hors agglomération tu na plus de garanti, même chez kl et d'ailleurs chez tous les marques c'est pareil

un ami a moi a un renegade qui n'avait pas encore 1 ans , et les roulement HS , refus de garanti il avait pris l'eau , c'est balo pour une machine a 15000 € garanti 2 ans a l'époque et 4 maintenant lol

croit moi la seul chose est d'entretenir la machine

au plaisir