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[TUTO] Les Vidanges du MXU 300

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2011, 09:51
par mudmixou66
Apres Diverses recherches sur plusieurs sujets differents, j'ai fais mes vidanges. J'ai decidé de faire ce tuto pour tout centraliser sur le meme post, et surtout vraiment spécial MXU 300, car j'ai trouvé des différences avec le 250.
Il y a des photos, je m'excuse pour la "propreté" du quad a ce moment là, j'aurais dû le nettoyer avant....
Je ne mets pas les couples de serrage que j'ai trouvé, car je les trouve beaucoup trop elevés, a 25nm pour le moteur au lieu de 30, la rondelle d'etancheité commencer a se deformer. Donc j'ai serré normalement, bien bloqué mais pas trop ;) Je vérifierai dans quelques jours si j'ai pas fuite...

J'ai utilisé du WD40 sur chaque vis a devisser, un cliquet de 10, 12, et 17, et un tournevis cruciforme.


La vidange du pont arrière


Deposer la plaque de protection du pont ( 3 Vis de 12)

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Ensuite, c'est tres facile, il y a 3 vis qui vont nous servir

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J'ai devissé ces 3 vis puis laisser couler tranquilement, c'est tres visqueux...
Niveau et vidange, clef de 12, pour le remplissage clef de 17.

Si elle a la couleur de la mienne, c'est que les joints spy de l'arbre ne sont plus etanches (défaut connu), donc a remplacer, ou vidange tout les 500 kilometres.

Image

Pour le remplissage, fermer le bouchon de vidange, c'est mieux :lol: , puis remplir 0.1l d'huile de boite et pont SAE 90, jusqu'a ce que ca coule par le vis de niveau (laisser couler ce qui sort).
Dans mon cas (huile "rouillée"), j'ai laissé le bouchon de vidange ouvert, et mis de l'huile en plusieurs fois pour enlever le maximum de vieille huile.

Refermer le bouchon de remplissage, huilé son joint torique au passage,
et le vis de niveau.

Remettre la plaque de protection.

Voilà c'est fini pour le pont arrière.


Vidanges moteur et boite

Pour faciliter l'acces, j'ai enlevé le marche pied droit (donc celui coté accélérateur). C'est là qu'interviennent le tournevis cruciforme et le cliquet de 10.
On voit les 2 vis de vidanges, clef de 12 pour la boite, et clef de 17 pour le moteur.


Image

Laisser couler, j'ai fait les 2 en meme temps, pour la boite le trou tombe sur le cadre, donc j'ai utiliser une bouteille en plastique coupé pour recuperer l'huile.
Refermer les bouchons.

Remplissage huile moteur

1.4 litre d'huile 15w40 pour moteur 4 temps, j'ai mis 1.3l, puis ajuster a l'oeuil avec le regard.

Remplissage huile de boite

Polémique au niveau de la quantité, 0.3l et 0.4l si on enleve la crepine, mais certains disent qu'il n'y a pas de crepine...
Donc, j'ai remis 0.3l d'huile de boite et pont SAE90, la meme que pour le pont arriere. Je ne sais pas si il y a un regard ou un vis de niveau...

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Remonter le marche pied.

Voilà, les vidanges sont finis, maintenant Pleins Gazs jusqu'a la prochaine fois, et n'oubliez pas de vérifier les niveaux ;)

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2011, 18:21
par Shamway
Nickel :smile13:

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2011, 18:36
par mudmixou66
Merci, a part la boue sechée :lol: ...

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2011, 21:12
par ghislain11
Super boulot, par contre, une astuce que tu peut rajouter a ton tuto, c'est de faire la vidange (et c'est bon pour toutes les huiles ) huile chaude....elle est beaucoup plus fluide ;) c'est comme ça en principe qu'on fait les vidanges ;)

:smile13: :smile13: :smile13:

Par contre pour la boue dans ton pont, le reniflar doit y être pour pas mal car vue la pauvre mise a l'air, il doit rentrer pas mal de merde :? :? chez Polaris (et certainement d'autres mais la je connais que mon quad ) les mises a l'air des reniflars remontent jusqu'au compteur, dans le guidon ;)

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2011, 22:46
par mudmixou66
C'est vrai que je ne l'ai pas precisé, mais elle était encore chaude.....

La mise a l'air, a l'air plus d'un soufflé que d'une mise a l'air :lol: , je me demandais a quoi ca servait ! mdr . Je vais voir si en mettant un tube plus long, ca change quelques choses.

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2011, 11:11
par doudou63
sur mon hytrack elle remonte sous la selle :lol: quand j ai tout demonté j ai changé le tuyau

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2011, 20:58
par corsiquad77
cool comme présentation 8)

Re: [TUTO] Les Vidanges du MXU 300

MessageMessage posté...: 09 Oct 2014, 14:56
par dadou30
bonjour, pourriez vous remettre les photos

merci

Re: [TUTO] Les Vidanges du MXU 300

MessageMessage posté...: 09 Oct 2014, 15:05
par fiona19
Bonjour dadou30, pourrais tu te présenter ici http://www.journal-du-quad.info/presentations/ merci

Re: [TUTO] Les Vidanges du MXU 300

MessageMessage posté...: 23 Avr 2015, 21:40
par yankee07
Tres bon sujet ce weekend j ai prevu de vidanger le mien !!
Par contre je ne vois pas les photos .
Bizarre .

Re: [TUTO] Les Vidanges du MXU 300

MessageMessage posté...: 23 Avr 2015, 21:55
par fiona19
Pour les images, ce n'est pas bizarre ;) Depuis pratiquement un an, si mes souvenirs sont bons, lorsqu’elles viennent d'imageshack elles se volatilisent !!!

Re: [TUTO] Les Vidanges du MXU 300

MessageMessage posté...: 23 Avr 2015, 22:02
par yankee07
a ben ca c est balo !! Ca m aurai beaucoup aidé !!!

Re: [TUTO] Les Vidanges du MXU 300

MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 23:23
par yankee07
Es que quelqu'un aurait le livret technique du 300 mxu ??

Re: [TUTO] Les Vidanges du MXU 300

MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 09:14
par fiona19
J'ai ça :
manuel_atelier_mxu_250_300.pdf
(19.13 Mio) Téléchargé 2586 fois

et j'ai trouvé ça :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/14/ky ... mxu300.pdf

Re: [TUTO] Les Vidanges du MXU 300

MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 13:30
par yankee07
Merci beaucoup