Page 1 sur 1

Charte à respecter SVP : Marques et SAV

MessageMessage posté...: 23 Juil 2004, 17:37
par randoquad
Concernant les machines et les problèmes de SAV :

Merci de vous abstenir de messages du style " XYZ, c'est de la m..."

ou "WXZX, ils ne prennent rien en garantie"

Cela nous pose des problèmes, à cause des réactions JUSTIFIEES des importateurs qui lisent (eux aussi) ce forum.

Si vous n'aimez pas une marque, c'est votre droit, mais un minimum de correction sera demandée.

Pour le SAV, si vous avez un problème de prise en garantie, exprimez vous en détail : nature de la panne, origine, réponse de votre concessionaire et eventuellement de l'importateur. Cela permettra surement une réaction ou solution plus constructive, plutôt que le dénigrement d'un constructeur sans précisions.

Tous les messages qui ne respecterons pas cette charte seront désormais supprimés sans préavis.

MessageMessage posté...: 29 Nov 2006, 22:05
par LOLO50
je suis entierement d'accord avec toi, mais il faut savoir qu' a force de voir son quad chez le concessinaire.Et qu'il te promet a chaque fois que la c'est bon ca marche. Tu arrive à un moment a en avoir marre.

J'ai acheté un quad roxon chez mon con en bretagnea la limite de la normandie. Et plein de probleme. Il parait que c'est normal........ Il n'arete pas de donner des accouts; On m'a changé 3 variateurs et toujours le meme problème. J'ai meme failli mettre le feu dedans, la pompe d essence fuiyait par le trou de la PA. Et encore encore chez le concessionnaire. J'ai demandé quand meme 3 fois pour que l'on me change la bague du pivot(carrossage trop important)., plus d'éclairage...
je ne demande pas grand chose qu'il fonctionne et que l'on me dise pourquoi un tel problème. Il est vrai que si on change le variateur sans la courroie , cela ne sert pas a grand chose. ( sachant que je prend soin de mon matériel)j'ai meme demandé de l'on face appel aux techniciens de chez roxon.

Mais ce qui me fait sortir hors de moi, c'est quand vous demandé a votre concessionnaire de vous le reprendre et de vous vendre un MXU 150 d'occas ou de démonstration. La il vous dit que ce n'est pas possible il n'y en a pas sur le marché.Pour un neuf c'est possible, mais cela ne m'interresse pas. Et pour combler le tous plusieurs concessionnaires veulent bien m'en vendre un d'occas mais surtout pas me reprendre mon Roxon, car la plupart on repris ceux de leurs client contre un kymco.
Alors pourquoi mon cons ne veut pas le faire....... ce matin, je vient d'en trouvé un dans le 50 chez un cons kymco avec 500 km mais il ne veut pas me reprendre le mien encore
Kymco france est au courant, mais a croire qu'il n'attage pas une grande importance à leur client ainsi qu'a leur image. Rappelons qu'il on environ 30 % du marché francais. Et jusqu'a ce jour aucune reponse. Mon quad doit etre définitivement réparé vendredi. Que tu bonheur, car mon cons n'arrive pas a trouver de MXU 150 en espérant que ca marche. Il est sure que si ce n'était pas le cas, je ferais les démarches nécessaires.
Mais vous savez ce qui compte c'est de vendre, ne somme nous pas dans une societé de consommations. Je ne comprends une tel attitude de msa, un MXU 150 se trouve bien chez des cons en france, pour moi il est dans l'interet du constructeur de satisfaire le client qui forcemment le vehiculera durant les randonnés plutot que de le laisser avec un matériel qui fonctinne mal. A croire que la politique mené par un constructeur et un client n'est la meme

Enfin j'espère qu'une personne de chez kymco lira ce message
En vous souhaitant bonne lecture
:!: :!:
laurent R

MessageMessage posté...: 09 Juil 2008, 20:16
par quadeurdu19
Le respect de chaques marque doit être appliquée bravo !

MessageMessage posté...: 18 Oct 2010, 12:25
par paka 60
le chois d'un quad est personnel

chaque personne choisie les qualités de la machine voulu et surtout choisie son budget

c'est comme tous véhicule a moteur il y des qualité et des défaut

au client de faire son idée selon son besoin

MessageMessage posté...: 18 Oct 2010, 13:06
par ghislain11
:? Chui désolé mais quand tu commence a mettre 5000roro dans un quad bin t'attend de lui qu'il fonctionne, pas te choper tout les vices du monde :?
Moi je dit que certaines marques sont bien moins fiables que d'autres et l'acquéreur doit se méfier des prix vraiment attractifs car pour le coup OUI, les quads un peu plus chers du marché sont de très bonne facture...n'en déplaise mais c'est la triste vérité :cry:

Par contre beau déterrage de 2004 paka :wink: :cry:

MessageMessage posté...: 18 Oct 2010, 18:36
par paka 60
ghislain11 a écrit::? Chui désolé mais quand tu commence a mettre 5000roro dans un quad bin t'attend de lui qu'il fonctionne, pas te choper tout les vices du monde :?
Moi je dit que certaines marques sont bien moins fiables que d'autres et l'acquéreur doit se méfier des prix vraiment attractifs car pour le coup OUI, les quads un peu plus chers du marché sont de très bonne facture...n'en déplaise mais c'est la triste vérité :cry:

Par contre beau déterrage de 2004 paka :wink: :cry:


oui je détéré car je vais jeter un oeil sur les ancien post

tu sait j'ai vu des quadeurs avoir un modèle de quad sans soucie

et un autre quadeur avoir le même modèle et d'être ennuyer avec

j'ai travailler sur une chaine de montage automobile(peugeot et renault)

et par connaissance je peut te dire il ne faut pas acheter un véhicule fabriquer en juin ou en septembre congé oblige les véhicule son mal fini

ne pas acheter un véhicule de janvier car on monte les fin de série de l'année précédente

et moi je pense que pour la fabrication des quad cela doit être ressemblant

merci d'avoir répondu

MessageMessage posté...: 18 Oct 2010, 21:04
par doudou63
dans ce cas,une bonne lettre en recommandé avec un AR est plus indiqué dans les problemes de garantie ,comme on dit chez nous adresse toi au bon dieu plutot qu a ses saints,je comprend tout a fait le mecontentement justifier des concessionnaires qui eux sont des revendeurs et non les fabricants :D

MessageMessage posté...: 18 Oct 2010, 21:09
par paka 60
doudou63 a écrit:dans ce cas,une bonne lettre en recommandé avec un AR est plus indiqué dans les problemes de garantie ,comme on dit chez nous adresse toi au bon dieu plutot qu a ses saints,je comprend tout a fait le mecontentement justifier des concessionnaires qui eux sont des revendeurs et non les fabricants :D


il faut privilégier le contact humain avec ton concess

MessageMessage posté...: 18 Oct 2010, 21:12
par doudou63
oui bien sur mais si cela donne rien ce qui est rarement le cas la lettre au constructeur peut faire avancé les choses :D