Page 1 sur 1

Garantie Artic Cat

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2011, 19:44
par drahthaar
Bonjour,
Je dois faire la révision des 500 sur mon quad.
Est ce que je dois faire obligatoirement l'entretien chez un concessionnaire Artic cat, pour que la garantie puisse marcher en cas de problème?
Je sais que maintenant pour les voitures on est pas obligé d'aller chez un concessionnaire pour faire l'entretien. Est ce pareil pour les quad?
Car j'ai un magasin spécialisé dans tout ce qui est mécanique "cross" (quad ou moto) à 500 m de chez moi, et cela serait beaucoup plus pratique de faire mon entretien là haut...
Merci d'avance

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2011, 21:42
par blackjack971
salut ! perso j'irai chez le cons pour eviter toute polemique en cas de probleme ulterieur .......... A+

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2011, 06:48
par stephanoid
+1 avec blackjack

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2011, 07:09
par ghislain11
:smile13: OK avec les autres avis, il ne pourras pas te reprocher en cas de problème "la mauvaise huile inadaptée" ou " intervalle pas respectée" ou "entretien pas fait par un connaisseur de la marque" etc,etc.... :?

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2011, 07:24
par funquad
C'est ton intérêt de faire suivre ton quad par le réseau de la marque, d'abord parce que (en théorie), ils connaissent les particularités de chaque modèle, parce qu'ils ont les infos du constructeur pour les éventuels rappels ou trucs à vérifier, et aussi parce que si tu casses quelque chose de lourd (financièrement) et que ton quad a toujours été suivi par le concessionnaire, il est probable qu'il soit plus enclin à se défoncer pour t'obtenir une prise en garantie, même si le cas est litigieux (mauvaise utilisation, par exemple). Enfin, en théorie ...

Maintenant, pour certaines révisions intermédiaires qui se résument souvent à des vidanges/graissage/nettoyage du filtre à air, tu peux poser la question à ton concessionnaire, en expliquant que tu sais le faire toi-même, et en achetant l'huile et les filtres chez lui, des fois, ça marche et il te tamponne le carnet à la révision suivante. Enfin, ça dépend des quads, désormais, ce n'est souvent plus possible, il faut passer par la "valise" électronique qui enregistre tout ...

Le SAV et l'atelier, chez les revendeurs "quad", on trouve un peu tout, des gens compétents et d'autres nettement moins, des prix qui peuvent aller du simple au double pour la même prestation, etc ...

Personnellement, comme j'ai choisi d'acheter le quad chez ce concessionnaire et pas chez un autre justement pour le sérieux de son SAV, je me vois mal aller ailleurs pour les révisions ...