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Niveau huile Pont Arrière Barossa 250

MessageMessage posté...: 15 Mar 2010, 15:27
par fracko59
Bonjour à tous
Jepossède un Barossa 250 équipé d'une marche arrière.
J'ai remarqué dans mon garage une perte d'huile au niveau du pont arrière.
J'ai nettoyé et refait le serrage....Depuis plus de trace d'huile !!

Mais je doute sur la quantitée restante dans le pont :?:
J'ai dévissé l'écrou du dessus et on voit directement le cardan

Comment puis je verifier, si le niveau est bon
Quel genre d'huile faut il mettre et sous quel quantité ? Si je vidange le pont complètement ?

Merci :wink:

MessageMessage posté...: 18 Mar 2010, 09:55
par jesdo
Salut !

Il me semble que sur mon pont arrière était noté 200 ml !

J'ai un Sylverhawk de 2007 mais plus de marche arrière :lol: !!!

MessageMessage posté...: 18 Mar 2010, 12:12
par fracko59
Salut


Merci pour l'info
Je viens de vérifier sur le mien...je ne pensais pas que j'étais incscrit dessus
efffectivement... 200CC

mais il y a une fuite
je vais devoir démonter la partie arrière gauche et la courone
Je pense que je vais en profiter pour mettre un nouveau kit chaine en plus !!
Oupsss...je crois que je vais un peu galérer

MessageMessage posté...: 18 Mar 2010, 14:30
par jesdo
Re-bonjour ! :D

Vérifie les serrages des écrous car souvent ils se dévissent !

De même sur tout le quad, tu peux y mettre un peu de loctite si tu veux être tranquille,

ça ne risque rien et c'est bien utile, et pas de problème pour desserrer, c'est ce que je fais !

N'hésite pas si t'as des questions car j'ai mon quad depuis 3 ans et j'ai tout fait ou défait dessus !!!

A+

MessageMessage posté...: 18 Mar 2010, 17:05
par fracko59
Re

Merci
J'ai déjà reserré les vis....
mais en jetant un oeil.... il me semble que la fuite ne proviens pas des carters....mais au niveau de l'arbre.
Je viens de regarder le schéma technique et il me semble qu'il y a un joint

je n'hésiterai pas si besoin est de te contacter ..

A+ :wink:

MessageMessage posté...: 18 Mar 2010, 18:44
par jesdo
En effet et si je me souviens bien, j'avais aussi une petite fuite du côté de la couronne,

je pense que c'était le join spi ! Par contre, je n'y avais rien fait car c'était 2 goutes tous les 100 kms.

Je pense qu'il faut tout ouvrir pour changer ce join ??? :?

Bon courage !

MessageMessage posté...: 21 Avr 2010, 19:44
par fracko59
Hello

Je reviens sur le sujet
Apres avoir démonter mon lit chaine et ne pas avoir commander le bon ....
la malchance continu :
:arrow: j'en profite pour tout démonter afin de revoir la fuite au niveau du pont arrière.
effectivement, il faut tout démonter :x :x
mais là je galère grave pour désserer les 2 gros écrou héxagonal .
meme avec une clé à griffe...aucun moyen ....meme avec une massette, l'écrou ne bouge pas d'un millimetre

Auriez vous une astuce pour y arriver :?:

merci

MessageMessage posté...: 21 Avr 2010, 20:31
par jesdo
Salut !
Généralement pour ce genre de pb, il faut chauffer un peu avec un chalumeau par exemple !
C'est clair qu'il faut t'adresser à quelqu'un qui connait un peu la chose si tu ne sais pas le faire !!! :?
Bon courage quand même ! :roll:

MessageMessage posté...: 21 Avr 2010, 20:38
par fracko59
Hello

J'en touche de mots demain à mes gars dans mon garage..
Peu etre un coup de dégrippant fera l'affaire.
mais sur la fiche technic : il utilise 2 clé en meme temps. Peu etre pour contrer la force de serrage :twisted: :twisted:
Je verrais bien ce qu'ils en pensent ...

a + :wink:

MessageMessage posté...: 21 Avr 2010, 20:41
par jesdo
Oui il y a écrou et contre-écrou, et il te faut deux clés de 50 pour gére le tout !
Perso je me suis aidé d'une petite masse en tapant sur le filetage, je sais que c'est pas top mais j'avais pas d'autre moyen !
J'utilise aussi une clé à griffe et de la loctite, ça le fait bien aussi pour le serrage ! :D

MessageMessage posté...: 21 Avr 2010, 21:59
par spirou88
et aussi ... assure toi bien du sens pour dévisser :roll:
( je ne connais pas sur ton quad ! )

MessageMessage posté...: 22 Avr 2010, 19:52
par fracko59
:evil: :twisted: Celà deviens pénible.
meme avec 2 clés à griffe....Pas moyen :x :x
J'en ais raz le bol...J'y comprends rien.
J'ai du mal a bien voir le sens du filetage :cry: :cry:
Si çà continu, je remonterai mon kit chaine sans refaire la fuite d'huile du pont..
Je ferai de tps en tps l'appoint :!:
a+

MessageMessage posté...: 22 Avr 2010, 20:09
par jesdo
Le sens du filetage est normal, c'est à dire à droite, tu visses comme dans le sens des aiguilles d'une montre !
Ca j'en suis sur, j'ai le même quad que toi ! Ensuite si ça ne vient pas, tu peux t'aider d'un petit chalumeau pour chauffer
un peu les 2 écrous, d'abord le premier et ensuite le second, ça peut aider ! :roll:
Pour ma part lorsque j'ai eu le même problème que toi, j'ai amené le pont avec l'arbre chez un garagiste et il m'a tout déserré
car j'étais comme toi, impossible !!! Lui il avait des grosses clé de 50 ..... !

Bon courage à toi! :wink:

MessageMessage posté...: 22 Avr 2010, 20:13
par fracko59
Bonsoir

Merci pour l'info du filetage... Je pensais bien à ce sens là.
Je vais essayer demain, une fois de plus mais apres j'arrete de m'énerver dessus !!!
De plus les écrous comme à faire la gueule avec la clé à griffe .
Je donnerai des nouvelles si celà avance :wink:

MessageMessage posté...: 22 Avr 2010, 20:15
par jesdo
Perso mes écrous sont bien marqués, mais pas grave ! :cry:
Après avoir mis du dégrippant, un gros tournevis + un maillet, ça va peut-être le faire ? :twisted: