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Gros souci

MessageMessage posté...: 11 Juin 2011, 17:11
par basajuan
bonjour a vous
apres avoir remonte mon smc 250, je l essaye pour la 1 er fois;au bout de la ligne droit,en passant la 4 eme,fin de l essaye.la quad n avance plus le moteur tourne dans le vide,rupture de l arbre secondaire,d' une fourchette ou d un pignon, il ne me reste plus qu a demonte le moteur.... :(
alors si quelqu un avait une revue technique ou au moins un eclaté du moteur je suis preneur...

MessageMessage posté...: 13 Juin 2011, 08:52
par jesdo
Vas sur le lien suivant, tu y trouveras pas mal d'infos sur le SMC 250 ainsi que le manuel d'entretien !

http://beaujolquad.free.fr/mecanique.htm

Bon courage !!! :)

Et n'hésite pas si t'as besoin d'infos, je viens de démonter en pièces mon moteur, j'ai un roulement de boite qui a laché !

... et je vais bientôt commencer le remontage !!! :arrow:

MessageMessage posté...: 13 Juin 2011, 10:29
par basajuan
merci a toi et bon courage a toi aussi pour le remontage :)

MessageMessage posté...: 13 Juin 2011, 10:35
par basajuan
peut tu me dire jesdo si il faut demonter cote alternateur ou cote embrayage pour separer le moteur en deux.Et si il faut imperativement demonter la pompe a huile (en fait une des trois empreinte cruciforme et morte donc si je pouvais la laisser en place sa m arrangerait)
merci d avance et a plus

MessageMessage posté...: 13 Juin 2011, 13:06
par jesdo
Pour ouvrir le moteur en deux, c'est à dire complètement ouvert, il faut tout démonter sauf le stator que tu peux laisser car les vis côté gauche sont accessibles !

Sinon il te faut sortir culasse, cylindre, carter gauche (avec stator) + démarreur, carter droit + embrayage + pompe à huile et tout le système du sélecteur de vitesse car tu as les vis de séparation des 2 cartes centraux en dessous de tout cela ! :(

J'ai eu le même soucis d'une vis de la pompe à huile , je l'ai eu avec de la patience, ils les ont serrées comme des malades !!!

Maintenant j'en ai mis des neuves ! ........ Bon courage .....!!! ;)

MessageMessage posté...: 13 Juin 2011, 20:16
par basajuan
merci beaucoup et a bientot je pense :)

ca y est c démonté...

MessageMessage posté...: 08 Juil 2011, 17:09
par basajuan
resultat des courses ;arbre secondaire cassé au raz du roulement.Si quelqu un a deja eu le scouci car j aimerais bien comprendre comment cela a pu ce passer (vu le diamatre du bebe...).
Je remonte tous ca des que j ai reçu les pieces.Et toi jesdo ,tu as la remonté ton bourrin...

MessageMessage posté...: 09 Juil 2011, 08:03
par doudou63
peut etre une paille dans le metal?pour les vis cruciformes il faut un tournevis a frapper et surtout la bonne empreinte,en effet pour le cruciforme il y a plusieurs empreintes

MessageMessage posté...: 09 Juil 2011, 09:18
par jesdo
J'ai eu le même soucis, et je pense que ça vient du roulement cage à aiguille qui est en bout de l'arbre secondaire ??? :(

Tout est remonté maintenant et le quad tourne comme une horloge !!! 8)

MessageMessage posté...: 20 Juil 2011, 19:44
par basajuan
je viens de recevoir toute les pieces (arbres secondaire ,roulement et joint de culasse) et j esperes pouvoir remonter ce week end .jesdo,aurais tu les couple de serrage des vis de culasse et de l ecrou d embrayage svp.
salutations

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2011, 08:37
par jesdo
Désolé du retard ! :roll:

7,5 kg pour l'écrou d'embrayage, 2,3 kg pour les 8 écrous principaux et 1,2 kg pour les 3 derniers ! :P

MessageMessage posté...: 23 Sep 2011, 17:00
par basajuan
merci bien