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moyeux avants durs

MessageMessage posté...: 01 Mar 2009, 15:52
par serge281
Bonjour pit42hy290.
Sur ton HY290, tu dis qu'au début, les moyeux av étaient dur.
Est-ce qu'ils sont redevenus normaux après environ 500 KM ?
Sur mon HY290 qui a 250 Km, je les trouve durs, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

MessageMessage posté...: 01 Mar 2009, 17:13
par chris10
bonjour,ils sont peut être trop serré.

MessageMessage posté...: 01 Mar 2009, 17:55
par GUILLON
Bonsoir.
C'est exactement ce que je pense.Vu le faible kilométrage,ne bidouilles pas et faits le voir au concessionnaire au titre de la garantie.
Car pour vérifier que le roulement n'est pas trop serré,il faut normalement déposer les plaquettes de frein.
Claude

MessageMessage posté...: 02 Mar 2009, 21:41
par serge281
Le cons l'a vu mais il juge que c'est normal.
Il a regardé sur d'autres quad et il m'a assuré qu'ils sont tous comme le mien.
En attendant, quand je lève le quad sur le crick, et que je fais tourner la roue de toute mes forces ( AV droite ou gauche), elle ne fait pas plus d'un tour. Bon, je ne suis pas tarzan mais je pense qu'elle devrait faire au moins 2 à 3 tours.
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou alors peut-être que ce n'est pas un problème.

MessageMessage posté...: 02 Mar 2009, 22:44
par GUILLON
Bonsoir.
Ta roue devrait tourner librement.
A mon avis le concessionnaire ne veut pas se casser le tronc.Régles tes roulements toi même et tu éviteras les problèmes.
Ce n'est pas une raison que les autres quads soient pareil:si défaut sur chaîne de montage?
La conso de ton quad devrait baisser et l'agrément de conduite augmenter.
Il est bien dommage que je n'ai pas les valeurs de rotation des roues avant...je pense que c'est le même montage que sur mon HY300:je chercherais demain dans le manuel d'atelier.
Claude

MessageMessage posté...: 03 Mar 2009, 17:36
par steves
n'oublie pas que tu as quand meme l'étrier de frein
meme sans freiner ça ralenti un peu.
vérifie s'il y a bien de la graisse là dedans.
au pire essaie par toi meme de desserrer un peu l'écrou central
tu verras bien.
à mes souvenirs ,c'est du roulement conique.
donc ils ne doivent pas trop être serrés.
a+

MessageMessage posté...: 03 Mar 2009, 19:54
par GUILLON
Bonsoir"serge281".
Je mets en ligne le montage des moyeux avant des HY jusqu'au 320.
J'espére que cela t'aidera,même si c'est en anglais.
Claude

MessageMessage posté...: 03 Mar 2009, 21:46
par JPS26
Salut

Sur le 265 a l'époque ou je l'avais, la roue faisait entre 2 et 3 sans problème après desserrage de l'écrou central car avant comme toi a peine un tour mais je m'étais aperçu que la roue avant gauche chauffait nettement plus que la droite qui faisait 3 tours.

MessageMessage posté...: 03 Mar 2009, 22:00
par serge281
Merci pour vos explications. Je vais régler le serrage des roulements AV.
A+

MessageMessage posté...: 04 Mar 2009, 13:49
par jerome31
Bonjour tout le monde, je reste un peu dubitatif en voyant les coupes que Claude à envoyer, je ne comprends pas:sur le 2WD il y a quatre roulements et sur le 4WD il n'y en a que deux.!!!!
En fait j'ai un peu le meme probleme que serge281, j'ai mon avant gauche qui couinait un peu et en le mettant sur cale j'ai remarqué qu'il forcait, je l'ai comparé avec le coté droit qui était lui beaucoup plus libre. En observant j'ai remarqué que l'axe gauche tournait avec la roue (????) alors que le droit était fixe(ce qui me semblais normal). J'ai donc desserer un peu l'ecrou centrale sur le train gauche de maniere à obtenir un fonctionement qui me semblait plus coherent. Mais la à la lecture de ces shémas ja dois avouer que je suis un peu perdu...... Claude, steeves peut etre pourriez vous éclairer ma lanterne????

Cordialement

MessageMessage posté...: 04 Mar 2009, 14:41
par steves
écoute
je ne vois pas quoi dire de plus
les schemas sont correct
à mes souvenirs l'axe que tu retrouves derrière doit tourner
car c'est ton axe de roue
le plus simple si pb et de démonter et de voir par soi meme
si les roulements ont un pb ou s'il faut juste un graissage
a+

MessageMessage posté...: 04 Mar 2009, 19:55
par GUILLON
Bonsoir.
Ce sont des moyeux différents entre 4x2 et 4x4,les schémas parlent d'eux même.
Claude

MessageMessage posté...: 07 Mar 2009, 17:51
par serge281
Ca y est, j'ai déserré les moyeux AV.
Maintenant, il font facilement 3 tours.
Ils n'étaient pourtant pas trop serrés.
De toutes façons, on ne peut pas les serrer trop fort car l'axe tourne avec l'écrou de serrage.
J'espère simplement qu'ils ne sont pas trop desserrés maintenant.
Il y a fallu que je coince l'axe qui est creux avec une pince étaux.
J'ai desserré puis resserré à la main l'écrou plus un 8° de tours à la clé puis j'ai remis la goupille.
J'essayerai le quad la semaine prochaine, en espérant qu'il n'y aura pas de jeu.

MessageMessage posté...: 10 Mar 2009, 16:39
par jerome31
J'aurais justement une question à ce sujet serge281: "est-ce-que ta roue tourne autour de son axe ou bien est-ce l'axe qui tourne sur ses roulements?"
J'ai du mal à trouver une "explication mécanique" quand à la présence de ces deux paires de roulement!!

MessageMessage posté...: 13 Mar 2009, 19:49
par kranked homer
pour info: j'ai changé les roulements avant sur un 260HY 100€ de pièces (et oui il y a 4 roulements par roues!) et un bon 1h30 2h de main d'oeuvre.