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Boite a air, Graissage Hytrack 420

MessageMessage posté...: 09 Nov 2013, 22:51
par Epsilon97
Bonjour a tous,

j'ai profité de cette journée pour faire l'entretien de mon Hytrack 420.
Je viens vers vous car j'ai quelques questions a poser.

Ma boite à air repose et même s'appuie, anormalement je penses, sur la tringlerie qui assure le passage des vitesses.

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Entouré la où vient appuyer la boite à air sur la tringlerie. La fleche indique comment la boite a air remonte par rapport à la tringlerie située en dessous.
Qu'en pensez-vous, j'ai achetez ce Quad il y a un an environ d'occas, et je ne sais pas si c'est normal ?

Avec l'appui des documents que l'on m'a fourni, j'ai voulu procéder au graissage. J'ai chercher de partout des "taitons" permettant le graissage des parties mecanique en mouvement.
J'en ai trouvé que 2. Un au niveau du guidon et un en sortie de boite.
Pouvez-vous me dire s'il y en a d'autre et a défaut comment lubrifier les parties en mouvement qui n'ont pas de "taitons" pour l'insertion de la graisse ?

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Merci pour votre aide,
@+,
Epsilon97

Re: Boite a air, Graissage Hytrack 420

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 14:20
par barnabouille
Bonjour Epsilon97,

1 - Pour les graisseurs ne cherche plus, il n'y a que les 2 que tu as trouvés :sm28: .

2 - Remplir de graisse les 4 rotules de direction et vérifier l’étanchéité des soufflets de cardans.

3 - Pour les rotules supérieures de suspensions AV, voici le lien ( Vérification, si besoin :!: modification et graissage ) Sinon, risque de casse :!:
viewtopic.php?f=22&t=27565

4 - Pour les rotules inférieures, ici :
viewtopic.php?f=42&t=27562&p=227352#p227352

5 - Pour le reste, vu que je ne le trempe jamais dans plus de 300 mm d'eau ou de boue, je ne touche pas le graissage des moyens de roues
:idea: Ce point est à vérifier, vu que tu ne connais pas le profil de mission que son précédent propriétaire lui à faire subir .
http://www.dailymotion.com/video/xj1jw_ ... duquad_fun :sm19:
_______________________________________________________________________________________________________________
Pour les biellettes de changement de vitesses, j'ai fait des photos pour que tu puisses les remonter et les régler correctement .

A - Lorsque que le levier est au point mort la biellette ne doit pas toucher la boite à air, ni le bloc moteur.
B - Ensuite tu passe la vitesse lente ( la biellette s'incline ) et de nouveau tu vérifies ( au besoin tu règles l'inclinaison de la biellette pour qu'elle ne touche nul part ! )
C - Tu refais l'opération plusieurs fois pour trouver la position idéale, au point mort et en vitesse lente, avant de bloquer le contre écrou )

A+ :sm6:

Re: Boite a air, Graissage Hytrack 420

MessageMessage posté...: 12 Nov 2013, 23:42
par zamtof62
salut à toi
effectivement deux graisseurs , c'est gagné !!!!! allé niveau 2 hihihihihihi

Re: Boite a air, Graissage Hytrack 420

MessageMessage posté...: 13 Nov 2013, 09:46
par Epsilon97
Bonjour a tous,

sympa la vidéo, je dirai que c'est des Kawasaki. En tout cas, même si j'hesiterai pour le bain de boue, en tout cas, j'aimerai que mon Quad puisse passer dans un tel chemin !
Merci pour les photos également Barnabouille, mais j'ai l'impression que chez moi il doit y avoir un probleme.
Soit ma boite à air n'est pas celle d'origine, mais j'en doute (pour qu'elle raison changer une boite à air). Soit le bloc moteur est trop remonté (j'en doute aussi) soit la tringlerie n'est pas la bonne !

Voici une vue d'ensemble avec les endroits où la tringlerie pour la vitesse courte touche. L'image est prise au point mort. vitesse courte enclenchée, la boite à air monte encore plus.

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Voici les endroits où sa touche (bloc moteur, boite a air en même temps).
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En même temps, on peut voir que là où se raccorde la tringlerie sur la boite a vitesse, la boite à air touche aussi.
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Votre boite a air se raccorde sur le chassis directement où cela passe par des absorbeurs de chocs ? Car moi elle est posée directement sur le cadre, fixée par des vis.

Merci pour vos soutiens
@+,
Epsilon97

Re: Boite a air, Graissage Hytrack 420

MessageMessage posté...: 13 Nov 2013, 11:04
par barnabouille
Je suis au boulot, je ferais des photos .

Re: Boite a air, Graissage Hytrack 420

MessageMessage posté...: 13 Nov 2013, 19:14
par barnabouille
Epsilon97 a écrit:Votre boite a air se raccorde sur le chassis directement où cela passe par des absorbeurs de chocs ? Car moi elle est posée directement sur le cadre, fixée par des vis.


Voici les photos ( On voit, sur la photo 1, la rondelle Repère 22 en caoutchouc sous la fixation )

Repère 22 HY25600 RONDELLE CAOUTCHOUC Qte 2

http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se ... %20A%20AIR

A+

Re: Boite a air, Graissage Hytrack 420

MessageMessage posté...: 13 Nov 2013, 19:30
par Epsilon97
Re bonjour a tous,

Effectivement, tu as une rondelle, mais c'est drôle, on dirai qu'elle est que d'un coté !
Moi je n'ai rien, et dailleurs, ma vis de fixation de la boite a air est courte, elle ne permettrai pas que je mette une rondelle aussi épaisse qu'elle y parait sur la photo.
Je vais essayer de bricoler quelque chose pour monter la boite à air jusqu'à ce qu'elle ne touche plus la tringlerie en dessous.

Un grand merci pour tes photos Barnabouille

@+,
Epsilon97

Re: Boite a air, Graissage Hytrack 420

MessageMessage posté...: 23 Nov 2013, 16:23
par Epsilon97
Bonjour a tous,

j'ai utilisé un ecrou de 12 qui fait office de rondelle épaisse pour surelevé un petit peu la boite a air.
après reprise légère de la tringlerie, maintenant, plus rien ne se touche.

@ Bientot et bonne ballade !!!
Epsilon97

Re: Boite a air, Graissage Hytrack 420

MessageMessage posté...: 23 Nov 2013, 17:10
par barnabouille
Bravo Epsilon97 :sm2:

et merci pour ce retour d'une bonne nouvelle :sm6:

A très bientôt sur notre forum ;)