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[ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 05 Juil 2014, 18:24
par commandeur_brin
Bonjour à tous !

L'hiver n'a pas été tendre avec mon Linhai 260. Celui ci ne démarrait plus à mon arrivé en Lozère...

J'ai commencé par changer la bougie qui était n'était pas le bon modèle (Véhicule acheté d'occasion). Il ne démarrait tout simplement pas et j'ai fini par démonter le carburateur pour tout passer à l'air comprimé et à l'essence. j'en ai profiter pour renforcer la pipe entre la boite à air et le carbu qui tenait mal.

Après remontage, ça redémarre. Le ralenti ne tient pas et c'est poussif au début mais après le moteur prends des tours normalement ou presque, peut être un peu moins franc qu'avant.

Je fais tourner un peu, genre 5 minutes puis je vérifie la bougie qui est très noire voire un tout petit peu humide.

J'en conclue que le mélange est trop riche.

Le problèmes c'est que je ne sais pas comment agir sur la richesse sur ce carbu.

Il y a 3 vis sur l’extérieur du carbu: La vis à main de ralenti en haut a droite. La vis de purge en bas à gauche et une vis dorée au milieu à gauche qui doit j'imagine être la vis de richesse...

Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment elle agit... Est ce que je dois l'enfoncer pour appauvrir ?

J'ai essayé de la viser à fond mais j'ai peur d’abîmer... Elle devrait s’arrêter net en bout de course non ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Robin

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 05 Juil 2014, 21:27
par dexter
Quelle marque/modèle de carbu ?

Où se trouve la vis de richesse ? De quel côté du boisseau des gaz ?
Entre le filtre à air et le boisseau ou bien entre le boisseau et le moteur ? ( dans un cas il faut dévisser, dans l'autre visser ...!!!)

De toutes façons le réglage de base c'est vis de richesse vissée à fond ET DEVISSEE de 2 tours.

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 06 Juil 2014, 09:48
par commandeur_brin
Le plus simple c'est que je fasse des photos je pense.

En attendant ma question est: Est ce que je peux visser à fond sans abîmer le pas de vis ou le filetage du carbu ?

Merci pour votre aide !

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 06 Juil 2014, 11:13
par dexter
La vis de richesse est une vis de RÉGLAGE et non une vis de serrage.

On peut donc la visser en butée, avec précautions.
Ne jamais la serrer ni la bloquer. Ce n'est pas fait pour !
Le pas de vis (laiton/alliage d'alu) ne supportera pas.

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 06 Juil 2014, 13:47
par dexter

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 07:08
par ghislain11
Tu la visse a fond et tu desserre un tour et quart et a partir de là moteur allumé tu écoute s'il tourne rond en vissant ou dévissant et en regardant aussi a l'échappement mais là sans l'avoir sous la main c'est difficile a expliquer mais déjà, commence par visser et dévisser ( et pour commencer, tu compte combien t'a de tours actuellement en vissant et tu dévisse d'autant moins un quart ) :idea: :idea:

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 10:30
par dexter
ghislain11 a écrit:Tu la visse a fond et tu desserre un tour et quart et a partir de là moteur allumé tu écoute s'il tourne rond en vissant ou dévissant et en regardant aussi a l'échappement mais là sans l'avoir sous la main c'est difficile a expliquer mais déjà, commence par visser et dévisser ( et pour commencer, tu compte combien t'a de tours actuellement en vissant et tu dévisse d'autant moins un quart ) :idea: :idea:



Je pense qu'il a oublié de compter car il dit l'avoir déjà vissée à fond :sm1:

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 11 Juil 2014, 11:14
par commandeur_brin
Non je n'ai pas compté le nombre de tout... :cry:

Voici les photos. Je ne sais pas pourquoi mais le site d'hosting d'image a pivoté les photos...

a gauche:

Image

La vis en laiton est la seul accessible de l'extérieur.

Sur le côté droit il n'y a que la vis à main pour le ralenti:

Image

Il y avait pas mal d'impureté dans le carbu donc je ne regrette pas d'avoir démonté. Mais bon là je cale.

D'autant que maintenant le moteur refuse de démarrer...

:oops:

Merci pour votre aide !

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 11 Juil 2014, 11:43
par dexter
La prochaine fois tu sauras... :sm1:
Il faut soigneusement noter la position des pièces (réglages) avant de démonter. Je prends souvent des photos...ça peut toujours servir :lol:

Je pense que pour ton carbu tu peux commencer par tout re-nettoyer.
Souffler le gicleur principal, celui de ralenti, tout le circuit du starter, le puits d'aiguille,...
Tu peux repartir sur un réglage de base : vis de richesse dévissée de 2 tours (ou 1,5) par rapport à la butée. Puis tu agis par 1/4 de tour soit en vissant, soit en dévissant. Toujours très progressivement... !!!

Voici un tuto qui peut t'aider :
http://mecaboite.e-monsite.com/pages/re ... carbu.html

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 07:41
par ghislain11
Oui c'est bien cette vis en laiton sur laquelle il faut agir ;-)

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 10:19
par commandeur_brin
Merci pour vos conseils et vos liens... Le problème c'est que ça ne démarre juste plus du tout... Et du coup, les réglages proposés se font souvent moteur tournant...

Je récapitule les éléments:

Le moteur a très bien tourné tout l'été dernier. Peut être tendance a caler de temps a autre ou a ne pas tenir bien le ralenti. J'avais des problèmes de batterie qui ne se chargeait pas et de fusibles qui sautaient. J'ai identifié un régulateur défectueux que j'ai commandé pour cet été parce que les vacances était finis... changé en revenant au début du mois.

Cet hiver je suis passé quelques jours, et Il n'est pas repartit. Pas du tout, comme aujourd'hui.

Cet été j'arrive, je change le régule, la bougie qui n'était pas la bonne, je démonte le carbu, le nettoie, le remonte, renforce la pipe du filtre a air qui avait tendance à se barrer et je démarre ! Ça part ! le ralenti ne tient pas et je le monte pour aller rouler deux minutes histoire de voir ce que ça donne moteur chaud.

Je reviens et je tente de régler avec la vis de richesse, mais je galère et je viens sur ce forum poser des questions... En attendant, je reviens essayer et là, plus rien...

L'essence arrive parce que ça pète au pot quand j'ai trop essayé de démarrer, de temps en temps j'ai une ou deux petites explosions puis plus rien.

J'ai tout re-démonté et nettoyé hier mais rien n'y fait...

J'ai tout désosser donc je suis prêt à suivre à la lettre une procédure de diagnostique complète. Ma dernière alternative étant d'appeler la dépanneuse, je n'ai vraiment plus rien à perdre...

Merci d'avance pour votre aide !

J'espère que mes questions ne vous saoulent pas trop :/

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 10:49
par dexter
As-tu vérifié que la pipe d'admission est en bon état : étanchéité du joint côté moteur, fixation correcte du carbu, fissures dans la pipe, ... (étanchéité générale)

Sur certains modèles de quads il y a sur la pipe d'admission un prise de dépression pour le robinet d'essence. Je ne sais pas pour le tien, mais peut être quelque chose à contrôler.


As-tu vérifié l'étanchéité de la membrane à dépression du carbu. Elle n'est pas percée, déchirée ?

L'aiguille est-elle dans la bonne position, bien clipsée ?

Apparemment ton souci ne devrait pas venir de l'allumage. Donc il faut se concentrer sur la carburation.

Ton carbu semble être un Keihin CVK. Quel diamètre / modèle ?
Il y a pas mal d'infos sur le net concernant le réglage de ce type de carbu.
http://scooter-chinois-4t.blogspot.fr/2 ... tails.html

Juste pour info, un quad doit tourner régulièrement. L'essence vieillit mal dans le réservoir (maximum 1 mois).
La batterie n'aime pas le "repos prolongé".
Je te conseille de la laisser branchée sur un chargeur permanent entre 2 balades en quad. Ça t'évitera beaucoup de soucis...

Cdlt

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 11:06
par commandeur_brin
- La pipe d'admission semble en bon état, mais je vais revérifier. Si je la démonte je suis obliger de changer le joint ou je peux le réutiliser s'il est en bon état ?

- Il y a effectivement sur la pipe une durite qui part, mais pas jusqu'au robinet. Elle va se brancher sur la pompe a essence. Que faut il contrôler à ce niveau ? Quel est son rôle ?

- Ou se trouve la membrane de dépression ?! les seuls membranes que j'ai vu sont celle de l'aiguille et une autre qui est actionné par une petite tige avec un petit soufflet en caoutchouc...

- Je n'ai pas touché l'aiguille du boisseau... Je ne vois donc pas pourquoi elle aurait changé de position... Je vais revérifier quand même.

L'essence est probablement un peu vieille.

Concernant la batterie, comme j'avais des problèmes l'années dernière, j'en ai deux dont une qui est toujours en charge.

Merci beaucoup pour ta patience et tes conseils ! Je vais checker tout ça ! :D

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 11:12
par commandeur_brin
L'éclaté du carbu que tu as mis semble être exactement le mien ! Le dessins en dessous est hyper intéressant ! J’étudie la question...

Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 17:14
par barnabouille
Bonjour Commandeur_brin

Regardes si c'est celui-ci ( avec références et prix TTC )

http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se ... ARBURATEUR

Pour les autres parties du quad :
http://www.azmotors.fr/btk_clic.php?ses ... cle=HY265H

Tiens nous informés de tes investigations et des résultats.

A+