[ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?
Message posté...: 05 Juil 2014, 18:24
Bonjour à tous !
L'hiver n'a pas été tendre avec mon Linhai 260. Celui ci ne démarrait plus à mon arrivé en Lozère...
J'ai commencé par changer la bougie qui était n'était pas le bon modèle (Véhicule acheté d'occasion). Il ne démarrait tout simplement pas et j'ai fini par démonter le carburateur pour tout passer à l'air comprimé et à l'essence. j'en ai profiter pour renforcer la pipe entre la boite à air et le carbu qui tenait mal.
Après remontage, ça redémarre. Le ralenti ne tient pas et c'est poussif au début mais après le moteur prends des tours normalement ou presque, peut être un peu moins franc qu'avant.
Je fais tourner un peu, genre 5 minutes puis je vérifie la bougie qui est très noire voire un tout petit peu humide.
J'en conclue que le mélange est trop riche.
Le problèmes c'est que je ne sais pas comment agir sur la richesse sur ce carbu.
Il y a 3 vis sur l’extérieur du carbu: La vis à main de ralenti en haut a droite. La vis de purge en bas à gauche et une vis dorée au milieu à gauche qui doit j'imagine être la vis de richesse...
Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment elle agit... Est ce que je dois l'enfoncer pour appauvrir ?
J'ai essayé de la viser à fond mais j'ai peur d’abîmer... Elle devrait s’arrêter net en bout de course non ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Robin
L'hiver n'a pas été tendre avec mon Linhai 260. Celui ci ne démarrait plus à mon arrivé en Lozère...
J'ai commencé par changer la bougie qui était n'était pas le bon modèle (Véhicule acheté d'occasion). Il ne démarrait tout simplement pas et j'ai fini par démonter le carburateur pour tout passer à l'air comprimé et à l'essence. j'en ai profiter pour renforcer la pipe entre la boite à air et le carbu qui tenait mal.
Après remontage, ça redémarre. Le ralenti ne tient pas et c'est poussif au début mais après le moteur prends des tours normalement ou presque, peut être un peu moins franc qu'avant.
Je fais tourner un peu, genre 5 minutes puis je vérifie la bougie qui est très noire voire un tout petit peu humide.
J'en conclue que le mélange est trop riche.
Le problèmes c'est que je ne sais pas comment agir sur la richesse sur ce carbu.
Il y a 3 vis sur l’extérieur du carbu: La vis à main de ralenti en haut a droite. La vis de purge en bas à gauche et une vis dorée au milieu à gauche qui doit j'imagine être la vis de richesse...
Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment elle agit... Est ce que je dois l'enfoncer pour appauvrir ?
J'ai essayé de la viser à fond mais j'ai peur d’abîmer... Elle devrait s’arrêter net en bout de course non ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Robin