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MessageMessage posté...: 22 Avr 2009, 23:35
par steves
tu sais moi j'en ai un ,le fil est blanc mais c'est bien celui ci
a+

MessageMessage posté...: 27 Avr 2009, 13:06
par polopopo
salut a vous,

par curiosité, j'ai demonté mon cdi ce week-end et la , bah rien pas de fil qui sort!!!

je n'ai pas enlever la resine pour ne pas l'abimé au cas ou, :( dommage car mon 320 4x4 avec ces 300 km au compteur, ne depasse pas ou tres peu les 7200 t/min!!!

MessageMessage posté...: 27 Avr 2009, 13:28
par pit42hy290
salut
en effet,si tu a les galets d,origine (14 grs),tu ne sera pas embetez par le régime maxi,de plus avec seulement 300 bornes au compteur,ton moteur n,est pas tout a fait liberer.

pit du 42

MessageMessage posté...: 27 Avr 2009, 17:31
par GUILLON
Bonsoir.
En vous lisant,je me demande si ce genre de machine mérite des dépenses pour un éventuel débridage...
Mon HY300 4x2 du 06/2006,les premiers avec 4 disques est d'origine,hormis la fiabilisation de certains composants électriques,il prend sans problème les 7500 tr/mn(mon compte tours est précis à 10 tours) et atteint 80/85 km/h suivant la configuration de la route(contrôlé au chrono et au GPS):ce n'est pas sa vocation.
Si vous regardez les photos plus haut,vous pouvez voir ce qu'il advient d'un CDI qui ne limitait pas le régime.
Quand à son utilisation"off road",il ne m'a jamais déçu et passe toujours jusqu'à la limite d'adhérence,sans "bourriner".Puis si l'obstacle n'est pas dans ses cordes,il suffit de le contourner...
Sa puissance me semble suffisante.
Maintenant je fini par me poser la question de l'égalité de puissance,de la finition du produit fini en sortie de chaîne?
Je m'intéresse au forum car il est super,mais une minorité de possesseurs de chinois vient sur le forum pour discuter ou chercher une solution à ses problèmes.
J'habite une région certes "pommée",mais beaucoup de HY de toutes cylindrées,entretenus???servant au monde agricole et je peu dire que régulièrement nous tapons des "bourres" et les propriétaires sont ravis de leurs machines aussi bien sur le plan fiabilité que le service rendu...et ils ne voient pas l'intérêt d'augmenter la nervosité ou la puissance(elle est suffisante)afin de rester dans des moyennes de consommation raisonnables.
Un bon rodage les 500 premiers kilomètres ,un entretien suivi,le respect de la mécanique,le laisser chauffer avant de partir,laisser la température moteur se stabiliser avant de couper ce dernier, permettent certainement au final d'avoir une bonne machine.
Claude

MessageMessage posté...: 28 Avr 2009, 07:35
par rd
Je suis de ton avis Claude,
Il n'y a aucun intérêt a augmenter le régime moteur, on ne va pas chercher la puissance simplement en augmentant les tours, on fragilise le moteur et on réduit considérablement sa durée de vie.
augmenter le puissance, c'est tout de même plus pointu, arbre à came, pipe carburation, échappement, et transmission. Ce n'est pas un moteur super équilibré pour prendre des régimes élevés, le rapport volumétrique est déjà très haut et la chaîne de distribution très longue, donc fragile à haut régime.
Il y a 2 ou 3 petites choses qui apportent de l'agrément, galets ou variateur sport, ébavurer l'échappement.
Quand on arrive au montant de l'arbre à came, de l'échappement et du cylindre piston on est déjà presque sur un Polaris 500 HO.

MessageMessage posté...: 28 Avr 2009, 08:50
par polopopo
je te comprends claude et je suis d'accord sur ton point de vue,

ce qui m'interpelle c'est kan je lis que beaucoup monte a 7500 tr/min avec leur machine et 85 km/h, et moi la mienne se limite a 7000 voir 7200 en descente, il est vrai ma machine n'a que 300 kms, tjrs en rodage, j'y vais molo avec, mais de temps en temps je la pousse pour voir comment elle se comporte, et bien rien !!! a 7000 trs maxi 60 km/h et 7200 = 65 km/h, et bien je peu te dire que sur une route je suis un danger pour les automobilistes a cette vitesse la!!

bon la verité, c pas moi le danger mais ma femme car c'est son quad, ce qui est sur c'est que je vais changer les galets pour avoir + de peche au demarrage, car c'est un veau au demarrage!!!!

MessageMessage posté...: 28 Avr 2009, 12:17
par GUILLON
Bonjour à tous.
Au sujet de nos HY,j'ai toujours un gros doute quand à l'égalité des machines d'un même type en sortie de chaîne...que ce soit en puissance,en qualité de composants,en visserie et surtout en réglages. Bien sûr le contrôle qualité sur chaîne,n'est pas une pratique chinoise.
Si vous avez 3 ou 4 quads cote à cote de la même année,du même type avec très peu d'écart dans le numéro de série:vous pouvez jouer sans aucun problème au jeu des 7 erreurs,voir plus.Amusez-vous à regarder la visserie,son montage et sa qualité:exemple criant s'il en est.
Une vis aura la tête en bas alors qu'au même endroit sur le quad suivant la tête est dessus...Le câblage c'est selon l'humeur,notamment le passage du câble d'accélérateur souvent en contrainte et ne permettant pas d'accélérer à fond...
Ce sont de bons quads malgré tout avec un bon rapport qualité prix et qui ne ruinent pas le budget familiale.
Claude

MessageMessage posté...: 28 Avr 2009, 12:33
par pit42hy290
salut les gars,
suis bien d,accord avec toi claude,la machine est assez puissante pour
des randos tranquille dans les chemins. mais quand tu roule sur une route de campagne (un exemple), tu dit prendre 80 km/h au regime de 7500 t/mn, on est d,accord!
ben moi , dans mon cas, il faut que je gere a ne pas depasser les 7400
t/mn,sinon le moteur est ralenti par des ruptures.
donc c,est pas du tout agreable et je doit plafonner a 60 - 65 km/h.
je ne demande pas a gagner plus de tour/mn mais seulement a pouvoir
rouler a fond au régime maxi comme tous le monde.
mon fils a un 200 loncin utilitaire qui enroule facilement pour attendre les
85 km/h sans forcer sur le moulin.
avez vous compris le probleme de ma monture?
PIT DU 42

MessageMessage posté...: 28 Avr 2009, 13:14
par steves
Petite question ,tu as le kit vario?

MessageMessage posté...: 28 Avr 2009, 15:55
par GUILLON
C'est bien ce que je dis:en fin de chaîne de fabrication,nous ne sommes pas égaux pour un même matériel.
Récemment j'ai un collègue de travail qui se plaignait du même phénomène que toi,il est passé à la maison et nous avons fait un essais en inter-changeant les CDI et du coup,le problème venait de son CDI,car subitement mon quad ne dépassait plus les 7100 tr/mn,tendance à couper à partir de 7000 tr/mn(il aurait bien voulu garder mon CDI).
Nous sommes allés voir le concessionnaire qui a fait le même constat en prenant un CDI sur une machine neuve.Comme il est opérationnel,il a laissé le CDI au collègue et nous a dit qu'il se débrouillait pour passer la pièce en garantie sur le quad en démo.
Donc,c'est une vrais loterie lorsque nous achetons un HY:il faut toucher le bon numéro du premier coup.
A savoir que même si peu de bruit a été fait autour des CDI,c'est un problème qui semble perdurer,qui est connu:il faut seulement avoir la chance qu'il lâche sous garantie et surtout avoir un concessionnaire qui s'investisse auprès de sa clientèle.
Claude

MessageMessage posté...: 12 Mai 2009, 20:01
par jean manchsek
Par contre pour couper au niveau de la marche arriere quel fiche faut il débrancher ? :(

MessageMessage posté...: 12 Mai 2009, 20:15
par francois88
il faut débrancher une des fiches a droit du quad quand tu regarde de derrière les fiches juste au dessu de la ligne de pot c les même qui affiche les voyant de marche arrière ou du neutre sur le cadrant

MessageMessage posté...: 12 Mai 2009, 20:25
par jean manchsek
merci francois88 je regrade ca ce soir

AH au faite chu vosgien aussi :wink:

Mais expatrié

MessageMessage posté...: 12 Mai 2009, 20:31
par jean manchsek
oui je connais :arrow: je suis de l'autre cote d'épinal vers remiremeont :lol:

MessageMessage posté...: 14 Mai 2009, 19:56
par jean manchsek
j'ai pas bien trouvé ce fil vous avez po une tite foto ? :roll: