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plaquette de frein arriere

MessageMessage posté...: 01 Mar 2007, 17:15
par yeti
salut j'ai change les plaquettes sur mon 260 il y a quinze jours (150 kms ) et la plaquette côté intérieur est deja naze !!!!! pas de bloquage de roue , tout avez l'air de marcher normalement !! Quelqun a t'il ce type de probleme ? Mauvais montage ? Il est difficile de mal monter ces plaquettes .

MessageMessage posté...: 01 Mar 2007, 17:37
par randoquad
centrage de l'arbre arrière a revoir ???

MessageMessage posté...: 01 Mar 2007, 19:56
par ninou13
ton piston de l etrier ne serait til pas bloqué ?

MessageMessage posté...: 01 Mar 2007, 20:40
par yeti
je sais pas ce qui s'est passe : les preccedentes plaquettes etaient dessus quand je l'ai achete en decembre (1950 kms) , changées a 2600 (environ) (la plaquette interieure plus usée que celle côté roue) et la 2725 kms et une reste l'epaisseur d'une feuille a cigarette . Les pistons coulissent bien , quand on apuis legerement pied ou main le freinage est uniforme avant arriere .
Hypothese au cours d'une sortie un caillou a bloquer la plaquette en appuis sur le disque ???? j'ai rien remarqué ....
Hypothese deux un defaut dans la plaquette ??
Je vais devoir me fendre d'un nouveau jeu ( j'aurais du garder celle qui etait moins usée ) et surveiller tout ça.

MessageMessage posté...: 01 Mar 2007, 20:56
par ninou13
met de plaquette de popo ! adaptable racing

MessageMessage posté...: 01 Mar 2007, 20:59
par yeti
J'ai trouve sur ebay , métal fritté 35 euros + 5 de port . Je vais continuer a chercher pour voir si je trouve autre chose A+

MessageMessage posté...: 01 Mar 2007, 21:09
par GUILLON
Je viens de faire un petit tour sur le manuel d'atelier.Pas grand chose à dire sur le bloc frein.Juste une question:ton liquide hydraulique a quel âge?Ce n'est pas parcequ'il te semble que le piston coulisse correctement qu'il revient bien si le liquide hydraulique est sale...si trop chargé en eau ou autre il peut freiner le retour de la plaquette.Au passage épaisseur mini=1mm
Cordialement.
Claude

MessageMessage posté...: 02 Mar 2007, 06:30
par yeti
le liquide a 1 an 1/2 , l'age du quad et puis le jeu de plaquettes preccedent a l'air d'avoir fait son temps normal . Il me reste moins d'un mm :cry: merci

MessageMessage posté...: 02 Mar 2007, 07:03
par GUILLON
Pour le liquide hydraulique tu es au bout.Changes le et certainement tout rentrera dans l'ordre.Mets du DOT4.
Cordialement.
Claude

MessageMessage posté...: 02 Mar 2007, 07:52
par yeti
je vais le faire.
Je vais en profiter pour separer frein avant et arrière . Pour cela je vais devoir boucher les departs au niveau des repartiteurs . Quelqun l'aurait il fait et aurait des conseils ou des tuyaux pour cette modif ?

normal

MessageMessage posté...: 02 Mar 2007, 19:59
par geminibiker
sur le chinois,la plaquette qui est coté pont se bouffe plus rapidement que celle coté roue ,peut-etre quelle est plus exposé ?il faut les tournés dès que l'usure est desequilibré.
d'apres la doc d'atelier il n'est pas conseillé de mettre du DOT 4 sur le chinois,probleme de joint.(a voir)

frein

MessageMessage posté...: 02 Mar 2007, 20:04
par geminibiker
personellement,j'ai passé les 4 roues sur la poigné (durite aviation) et la pédale pour le frein arriere,j'ai bouché avec un purgeur automobile .

MessageMessage posté...: 02 Mar 2007, 20:46
par yeti
l'idée du prurgeur me plait bien :sm16:
pour les freins je pense freins avants a la poignée et arrières au pied , comme en moto , l'inconvenient c'est le frein de parking que sur l'avant moins bien pour un arrêt sans pilote dans une bonne montée bien grasse :roll:
si non pour faire pivoter l'arriere ça doit le faire : pure théorie a vérifier.
Sur ebay j'ai trouvé des plaquettes de frein (arr) en métal frité de popo pour 40 euros livré ; vous en pensez quoi ??

trop

MessageMessage posté...: 02 Mar 2007, 20:49
par geminibiker
tu peux trouver de l'adaptable pour POPO moins chere (25 a 30€)

MessageMessage posté...: 02 Mar 2007, 20:56
par yeti
Je continue a checher .