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Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 22 Déc 2014, 08:42
par ghislain11
.... par contre un pot qui avais un 320 ( modèle d'environ 2006-7) avais un soucie genre, dès qu'il passais dans une flaque un peu vite sa courroie patinée :!: et en démontant il c'est aperçu que d'origine il y'a un gros trous sous le carter du vario 8O il l'a rebouchez avec du caoutchouc et colle a pare-brise et après ça allais :idea: :idea:

Donc commencez a vérifier ça :sm6:

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 22 Déc 2014, 11:09
par laurent 61
ghislain a entiérement raison, il ya une ouverture devant au niveau du carter qui permet d'évacuer l'air chaud, soit boucher ou si tu peux mettre un tuyau coudé diamétre 14 avec une durite faire remonter sous le capot.
ci joint la modif effectué
http://www.journal-du-quad.info/les-chi ... ml#p233031

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 09 Jan 2015, 17:52
par jojo83
Désolé mais ton lien ne montre pas l'étanchéité du carter mais il y a plein de photo

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 09 Jan 2015, 19:52
par jojo83
20150109_192700 bis.jpg
courroie de variteur


salut,

je voudrais avoir votre avis, d'après vous est-ce que ma courroie de variateur est trop usé et je dois la changer ou pas?

je voudrais savoir aussi je dois changer le joint de pont arrière car j'ai une fuite mais du coup dois-je changer d'autre joint impérativement en même temps que je démonte le tout ou pas?

merci d'avance

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 11:30
par jojo83
re bonjour, est ce que quelqu'un pourrait il m'aiguillé, si je dois oui ou non changer la courroie , est ce que vous trouvez qu'elle est usé ou pas?
merci

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 13:25
par dexter
L'usure de la courroie se détermine par sa largeur.

Si la largeur de ta courroie est =< à la côte limite d'usure, il faut la changer.
Cette côte se trouve généralement dans les manuels d'atelier ou bien il faut demander au concess.

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 15:30
par jojo83
dexter a écrit:L'usure de la courroie se détermine par sa largeur.

Si la largeur de ta courroie est =< à la côte limite d'usure, il faut la changer.
Cette côte se trouve généralement dans les manuels d'atelier ou bien il faut demander au concess.


salut, le soucis c'est que je suis bon niveau côte de largeur d'usure je suis à 22,6 , mais se qui m'inquiète c'est l'usure qu'on voit sur la photo entre les bosses!!!!!!!

quand pense tu ? Ca te choque ou pas, toi tu la changerai vu l'usure que l'on voit?

et tant que j'y suis sauriez vous à combien d'heures ou de kilomètre une courroie de distribution se change t-elle sur un quad ?

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 16:38
par dexter
C'est une courroie de transmission et non pas de distribution. Ce n'est pas du tout la même chose...

L'usure se fait sur les flancs. Je ne vois pas ce qui t'inquiète sur la tienne.
La durée de vie d'une courroie est très variable suivant le modèle, sa qualité de fabrication et surtout l'usage qui est fait du quad.

La mienne a plus de 5000 km (environ 250 h de fonctionnement) et elle est comme neuve.

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 16:40
par jojo83
dexter a écrit:C'est une courroie de transmission et non pas de distribution. Ce n'est pas du tout la même chose...

L'usure se fait sur les flancs. Je ne vois pas ce qui t'inquiète sur la tienne.
La durée de vie d'une courroie est très variable suivant le modèle, sa qualité de fabrication et surtout l'usage qui est fait du quad.

La mienne a plus de 5000 km (environ 250 h de fonctionnement) et elle est comme neuve.


non je parlais de celle du moteur qui entraîne l'arbre a cames, piston... celle qui a le tendeur de chaîne

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 16:42
par jojo83
jojo83 a écrit:
dexter a écrit:C'est une courroie de transmission et non pas de distribution. Ce n'est pas du tout la même chose...

L'usure se fait sur les flancs. Je ne vois pas ce qui t'inquiète sur la tienne.
La durée de vie d'une courroie est très variable suivant le modèle, sa qualité de fabrication et surtout l'usage qui est fait du quad.

La mienne a plus de 5000 km (environ 250 h de fonctionnement) et elle est comme neuve.


non je parlais de celle du moteur qui entraîne l'arbre a cames, piston... celle qui a le tendeur de chaîne


voici le tendeur en question

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 17:34
par dexter
En principe ce n'est pas une courroie de distribution mais une chaîne de distribution.

Elle se change...quand elle est usée !!!
Et ça ne s'use pas vite ! Donc tant que tu peux agir sur le tendeur de chaîne de distribution, normalement il n'y a pas de souci à se faire. C'est à toi de voir où tu en es du réglage de tendeur.

Lorsque on est à fond de réglage, on change généralement l'ensemble chaîne, tendeur et patins.

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 19:33
par jojo83
Je voudrai savoir si la loctite 5926 (pate a joint bleu), peut être utilisé pour la pompe a eau ?

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 23:05
par dexter
jojo83 a écrit:Je voudrai savoir si la loctite 5926 (pate a joint bleu), peut être utilisé pour la pompe a eau ?



Ce produit convient pour les plans de joint de toutes dimensions ou formes.
Couleur : bleu
Jeu : jusqu‘à 1 mm
Résistance à la température : -55°C jusqu’à 250°C en pointe
Résistance à l’eau : bonne
Résistance à l’environnement : bonne - See more at: http://www.norauto.fr/

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 07:58
par ghislain11
Autrement dit "oui" :lol: :lol: :lol:

Re: HYTRACK 320

MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 21:15
par jojo83
merci nikel