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Démontage cardan arrière?

MessageMessage posté...: 22 Nov 2007, 19:27
par riderfred
Bonjour a tous et merci pour ce forum, merci aussi pour tout les conseils en tout genre qui me servent très souvent. :D

Il y a quelque temps de cela j' avais déjà parlé des fameux graisseur d' origine sur le Hytrack . J ai d' or et déjà changé tout les graisseurs , tout marche très bien, mais je reste bloqué sur le dernier graisseur que je n' arrive pas a démonter, a savoir celui qui se trouve sur le cardan arrière, juste avant le pont arrière, qui est difficilement accessible et qui est en plus, complètement bouffé (voir photo) :!:
:arrow: La solution serait donc de démonter le cardan, ou le pont arrière pour changer le graisseur en question, et pouvoir déplacer le manchon un peu en arrière afin que le graisseur ne touche plus ( vrais?). J'ai essayé de voir sur les forum ainsi que sur le web, mais il n'y a aucunes infos concernant le démontage de cette pièce.
C'est pour cela que je fais appel a vous tous, dans l' espoir de pouvoir démonter et changer ce graisseur, pour moi mécano novice en quad :!:
Cordialement
Fred

MessageMessage posté...: 22 Nov 2007, 21:22
par steves
salut
regarde si ta douille bouge pas en mouvement de translation
si oui
tu regarde si tu as du jeu en rotation
si oui
ton jeu va augmenter
c ce qui c'est passé sur mon hy 320
si t'es sous garantie
fait marché au plus tot
autrement pour démonté y'a du sport!!!!!
a+

MessageMessage posté...: 22 Nov 2007, 21:23
par GUILLON
Bonsoir "riderfred".
En voyant la photo,je pense qu'en utilisant un extracteur queue de cochon(conique avec pas à gauche),c'est faisable.Si tu réussis,tu ne pourras remonter un nouveau graisseur,car il cassera à nouveau.
Il est nécessaire de démonter.J'ai l'impression d'un mauvais montage de l'arbre.
Pour ma part,il y a un gros probléme de centrage de l'arbre à baguette ou partie coulissante.C'est pour cela que le graisseur est sectionné.Il faut démonter car je viens de regarder sur le mien,le graisseur n'est pas à l'etroit.
Si le temps le permet ce week-end,je fais une photo et la met sur le post.
Claude

MessageMessage posté...: 22 Nov 2007, 22:13
par riderfred
steves a écrit:salut
regarde si ta douille bouge pas en mouvement de translation
si oui
tu regarde si tu as du jeu en rotation
si oui
ton jeu va augmenter
c ce qui c'est passé sur mon hy 320
si t'es sous garantie
fait marché au plus tot
autrement pour démonté y'a du sport!!!!!
a+

merci de ton poste, quand tu parle de "la douille", tu veux dire la douille sur laquel le graisseur est installé? je vais voir ca demain matin, et je tiens au courant
merci

MessageMessage posté...: 23 Nov 2007, 09:28
par riderfred
GUILLON a écrit:Bonsoir "riderfred".
En voyant la photo,je pense qu'en utilisant un extracteur queue de cochon(conique avec pas à gauche),c'est faisable.Si tu réussis,tu ne pourras remonter un nouveau graisseur,car il cassera à nouveau.
Il est nécessaire de démonter.J'ai l'impression d'un mauvais montage de l'arbre.
Pour ma part,il y a un gros probléme de centrage de l'arbre à baguette ou partie coulissante.C'est pour cela que le graisseur est sectionné.Il faut démonter car je viens de regarder sur le mien,le graisseur n'est pas à l'etroit.
Si le temps le permet ce week-end,je fais une photo et la met sur le post.
Claude

Salut Claude ( tu peux m appeler Fred tout court ) :wink:
En effet ca resemble a un mauvais montage de l'arbre, la partie coulissante vient trop pres sur le pont, voila pourquoi je dois la faire glisser légerement vers l'arrière.
Comme me disait "STEVES", je viens de controler a la main pour voir si la douille bougeait en translation et en rotation, que néni, en tout cas pas comme cela a la main, d'autant plus que l'acces n'est pas évident dutout!
J attends plus de détails .
Merci
Fred

MessageMessage posté...: 23 Nov 2007, 16:49
par GUILLON
Bonsoir Fred.
Je vais regarder le manuel d'atelier,mais il me semble qu'il va falloir deposer l'arriére du quad,pour voir ce qui se passe.C'est à dire le bras oscillant avec le pont etc...
Pas grand chose à ce sujet sur le manuel.Si tu regardes bien le montage,je pense que le manchon de cardan(repére 3 sur bras oscillant) est mal fixé sur l'arbre d'entrée du pont(repére 18 sur le pont).
Du travail en perspective,pour le démontage.
Mais il se peut également que le cardan soit mal monté côté boite...
Moi,c'est la solution la plus viable que je te propose,si ton quad n'est plus sous garantie.Car pour ce probléme,pas d'à peu-pret.Et surtout si au démontage tu trouves un "lézard"dans le montage de la douille de cardan:faits une ou plusieurs photos pour l'importateur en espérant qu'il fasse un geste...
Bon courage Fred.
Claude

MessageMessage posté...: 23 Nov 2007, 23:30
par riderfred
GUILLON a écrit:Bonsoir Fred.
Je vais regarder le manuel d'atelier,mais il me semble qu'il va falloir deposer l'arriére du quad,pour voir ce qui se passe.C'est à dire le bras oscillant avec le pont etc...
Pas grand chose à ce sujet sur le manuel.Si tu regardes bien le montage,je pense que le manchon de cardan(repére 3 sur bras oscillant) est mal fixé sur l'arbre d'entrée du pont(repére 18 sur le pont).
Du travail en perspective,pour le démontage.
Mais il se peut également que le cardan soit mal monté côté boite...
Moi,c'est la solution la plus viable que je te propose,si ton quad n'est plus sous garantie.Car pour ce probléme,pas d'à peu-pret.Et surtout si au démontage tu trouves un "lézard"dans le montage de la douille de cardan:faits une ou plusieurs photos pour l'importateur en espérant qu'il fasse un geste...
Bon courage Fred.
Claude

Bonsoir Claude, merci encore de ta réponse et de ton interet.
En effet, d'un petit problème de graisseur, on en vient a un gros soucis de montage de cardan... je pensais pouvoir résoudre ce soucis tout seul, mais finallement le plus sage est de l'ammener a mon magazin, vu qu'il n a que 800km et que j'ai pas encore fait la révision, le mieux est de lui signaler cette histoire lors de la révision, et comme en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de rouler ca attendra le moi prochain, voir plus, tout en serveillant que ca ne s'agrave pas.
Quand tu dis qu "il se peut que le cardan soit mal monté coté boite", ca veut dire quoi exactement? et comment le voir, quels sont les symptomes? qu il necessite un remontage très méticuleux?
je pensais simplement que le manchon avec le graisseur (rerper 3) etait mal coulissé, tout simplement....
a ton avis?
Cordialement

MessageMessage posté...: 24 Nov 2007, 10:04
par steves
salut
la douille coulisse du coté boite
quand tu prend des bosses
(le bras oscillant bouge)
mais coté cardan il doit etre fixe
il tient avec un joint torique
vérifie si tu n'as pas un caillou dans le bras oscillant
a+

MessageMessage posté...: 24 Nov 2007, 10:27
par GUILLON
Bonjour Fred.
Pour le cardan,il est fixe côté boite,grace à une goupille(difficile à extraire) et côté pont la douille devrait l'etre également(je n'ai pas vérifié)difficile à voir sur les éclatés.
Donc quand le bras oscillant bouge,il faut que l'arbre cannelé du cardan puisse coulisser dans la douille,le joint thorique à l'intérieur permet de conserver la graisse..Si la douille est male positionnée,trop pret du pont,le graisseur vient cogner sur le bras et se sectionner.
Dans ton cas je suis comptant que ton quad soit sous garantie,boulot en perspective pour le vendeur...et surtout ne traines pas.Tu dis qu'il a 800km:et la premiére révision à 500 km pour la garantie?
Claude

MessageMessage posté...: 25 Nov 2007, 19:15
par riderfred
GUILLON a écrit:Bonjour Fred.
Pour le cardan,il est fixe côté boite,grace à une goupille(difficile à extraire) et côté pont la douille devrait l'etre également(je n'ai pas vérifié)difficile à voir sur les éclatés.
Donc quand le bras oscillant bouge,il faut que l'arbre cannelé du cardan puisse coulisser dans la douille,le joint thorique à l'intérieur permet de conserver la graisse..Si la douille est male positionnée,trop pret du pont,le graisseur vient cogner sur le bras et se sectionner.
Dans ton cas je suis comptant que ton quad soit sous garantie,boulot en perspective pour le vendeur...et surtout ne traines pas.Tu dis qu'il a 800km:et la premiére révision à 500 km pour la garantie?
Claude

Ok bien noté Claude!
la révision attend un peu pour la simple raison que j habite a 40 km de mon revendeur et que pour le moment, je n'ai pas encore de remorque pour le tracter! Lors de l'achat, je l avais ramené par la route, histoire de le roder un peu, mais bien noté, je vais l appeler dans la semaine et voir avec lui pour planifier cela.

MessageMessage posté...: 07 Mai 2011, 22:23
par nono-40
bonsoir riderfred


as tu résolu le problème du graisseur du cardan? car sur mon 320 neuf, j'ai le même problème, le graisseur touche le bras oscillant...

il était coupé en deux, j'ai pu donc le sortir pour mettre un autre, mais je pense que j'aurais le même problème prochainement...

Cdlt

Arnaud

MessageMessage posté...: 08 Mai 2011, 22:23
par doudou63
tu peut demonté la douille en tombant le pont arriere complets sans le bras occillant ,dans la douille tu doit avoir deux gros joints torique a l interieur et a chaque bout, cest ce qui determine la distance en les deux parties et de ce fait le centrage de ton graisseur :)

MessageMessage posté...: 08 Mai 2011, 22:47
par nono-40
merci de la réponse, je vais rouler un peu avec pour voir ou ce place réellement le graisseur, si tjs trop près du bras, alors je démonterais ....

arnaud