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niveau d'huile pont

MessageMessage posté...: 02 Sep 2009, 21:21
par lucos99
Bonjour j'ai fait sur mon 260 Linhai la vidange moteur, boite et pont, depuis ces opérations j'entend un bruit à basse vitesse au niveau du pont enfin ça vient de par là, j'ai beau vérifier les niveaux tout semble OK, quoique ce n'est pas facile de vérifier 41mm sous la tête de vis !!, avez vous une combine ? une idée peut etre
Si je met trop d'huile ça fait quoi , j'ai envie de recommencer ma vidange en ne mettent que les 300ml recommandé
Merci de votre aide

niveau boite et pont

MessageMessage posté...: 02 Sep 2009, 21:42
par maria
bonsoir ...pour ton niveau de pont ...prend une seringue dont tu prolonge l embout avec un tuyau ...embase de la seringue plus le tuyau le la longueur souhaite ...tu devisse ta vis de remplissage et tu aspire ...quand il y a plus d huile qui est aspire ...si...tu as respecte tes 41 mn ...ton niveau est bon ...n oublie pas de reviser le bouchon aller salut

MessageMessage posté...: 02 Sep 2009, 21:53
par lucos99
Effectivement , excellent je vais en faire deux un pour la boite à 19mm et un autre de 41 mm pour la boite
Merci

MessageMessage posté...: 02 Sep 2009, 22:25
par maria
salut ..attention ...verifie bien tas hauteur d huile sur ton manuel...maintenant un bruit de l arriere peut etre les plaquettes .. ...un roulement ou autre sa reste difficilement determinable ...ou alors ...mettre le quad en situation de marche ...sur chandelles ...attention ...etre a deux .et ecouter

MessageMessage posté...: 03 Sep 2009, 17:02
par GUILLON
Attention également au graissage du croisillon de cardan et de la partie coulissante de l'arbre.
Trop souvent oubliés et souvent sujet à bruit...mais il faut changer le graisseur d'origine du cardan,car l'agrafe de la pompe à graisse a du mal à se bloquer avec les graisseurs chinois.Il y a un post à ce sujet.
Si trop d'huile dans le pont=fuite au niveau cardan ou arbre de roue.
Claude

MessageMessage posté...: 05 Sep 2009, 01:24
par quadeurdu19
Salut,
As-tu mis de l'huile pour pont en 80W90 ? Je sais que bon ce n'est pas comme sur un 4x4 (voiture) ou le pont tourne très vite et avec plus de force mais on est pas l'abri d'un soucis de viscosité :roll:

Tiens nous au jus, et fais pas attention au 260 comme le mien, il y a des bruits un peu de partout, c'est le jour ou t'entends plus de bruits qu'il faut s'inquièter sur ces machines :lol: :lol: :lol:

MessageMessage posté...: 08 Sep 2009, 20:58
par lucos99
J'ai isolé le bruit pour moi il vient du cardan, mais pas tout le temps pas à chaque tour de roue c'est comme un "grognement", c'est pas systématique.
Ceci dit je n'arrive pas à trouver le graisseur de la partie coulissante de l'arbre ?
J'ai bien mis de l'huile 80W90 au bon niveau (bien vu l'astuce de la seringue et du tuyau coupé à la bonne distance)

MessageMessage posté...: 08 Sep 2009, 22:29
par quadeurdu19
Ok donc celà ne vient pas du mauvais indice de viscosité de l'huile du pont.
C'est bizarre que tu ne trouves pas le graisseur, peut-être est-il "parti" :?
Mets ton quad sur le cric (à l'arrière) et fais tourner tes roues dans le vide (moteur arrêté :!: ) donc à la main, et je pense que tu verras d'où vient encore plus précisément ton bruit :P

MessageMessage posté...: 08 Sep 2009, 23:09
par lucos99
Justement sur des chandelles j'ai du mal a entendre le grognement
Merci

MessageMessage posté...: 09 Sep 2009, 15:10
par quadeurdu19
Salut,
Ok je pensais que ça aurait été plus facile pour trouver ce bruit qui te fais chagrin :oops:
As-tu vérifié si ton graisseur était toujours présent :?:

MessageMessage posté...: 09 Sep 2009, 21:09
par lucos99
Pas encore eu le temps, je te tiens au jus dès que j'ai 5 minutes
Merci encore en tout cas pour ces précieux conseils

MessageMessage posté...: 09 Sep 2009, 21:53
par quadeurdu19
lucos99 a écrit:Pas encore eu le temps, je te tiens au jus dès que j'ai 5 minutes
Merci encore en tout cas pour ces précieux conseils


Ok pas de soucis surtout prend ton temps pour bien trouver s'te fichue "panne".

MessageMessage posté...: 11 Sep 2009, 22:56
par lucos99
J'ai eu un peu de temps ce soir effectivement, au fond d'un logement du châssis j'ai pu apercevoir le trou ou devait être le graisseur, je n'ai plus qu'a le remplacer.
En espérant que ce soit la source de mon "bruit".
CD

MessageMessage posté...: 12 Sep 2009, 08:45
par GUILLON
Bonjour.
Si ton graisseur a disparu,deux causes:
-il s'est desserré et a pris la tangente
-il a cassé,car trop de jeu sur l'arbre coulissant
Vérifies en levant l'arriére du quad,que l'arbre tourne rond en faisant tourner les roues,boite au point mort.Si faux rond=démontage.
Claude

MessageMessage posté...: 13 Sep 2009, 11:28
par lucos99
Merci pour tout ces précieux conseils
J'ai vérifier l'arbre tourne rond, il semble donc que le graisseur se soit desserré et qu'il soit parti.
J'en ai remis un, puis rempli de graisse
Le bruit est toujours là...... si ça se trouve je me fais un film, a l'arrêt sur des chandelles en tournant les roues à la main j'ai l'impression que le "bruit" vienne du croisillon de cardan, du coup c'est peut être normal a basse vitesse...