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Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 29 Juin 2013, 18:31
par toninou
Alors me revoila avec comme pièces neuve :
Joint d'embase
Joint de culasse
Joint queue de soupape
Segmentation

Première essai pas très concluent. Peut être légère amélioration mais si j'accélère doucement, il ne veut pas partir. Le moteur cafouille. Si je relache, il cale.
Par contre si j'accélère plus vite, il pars bien.
Quand je roule je n'arrive pas à aller doucement. Dès que le moteur à un régime bas, sa ne va pas.

Je cherche toujours un peu mais la sa commence à être inquiétant pour moi.

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 29 Juin 2013, 21:12
par néoquadeur
As-tu vérifié ta pipe d' admission ( serrage )?
Peut être une prise d'air au niveau des écrous si déserrés.

Tiens -nous au jus

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 30 Juin 2013, 08:49
par toninou
Oui c'est bon sa puisque j'ai du la démonter pour faire les travaux. Donc au remontage tout a été serrer correctement.
Mais ne faudrais t'il pas y mettre du joint ? il y a juste une cale en plastique entre la culasse et la pipe.

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 30 Juin 2013, 09:11
par néoquadeur
Quand tu as tout démonté, as-tu pris soins de nettoyer les parties en contact avec les joints ( culasse avec joint de culasse, cylindre avec son joint d' embase )?
Quand tu as démonté ta pipe d' admission, as-tu constaté des résidus de joint en "papier" sur cette dernière ou sur la culasse?
Si oui, alors il y avait bien un joint.
Dans ce cas, perception d' une feuille "CANSON" ( comme quand on était petit et que l' on faisait de beaux dessins pour maman :sm11: puis découpe du joint.
Une fois ton joint préparé, apposes-y de l' huile de boite et remonte.

Tiens- nous au jus

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 30 Juin 2013, 09:13
par barnabouille
toninou a écrit:Alors me revoila avec comme pièces neuve :
Joint d'embase
Joint de culasse
Joint queue de soupape
Segmentation

Première essai pas très concluent. Peut être légère amélioration mais si j'accélère doucement, il ne veut pas partir. Le moteur cafouille. Si je relache, il cale.
Par contre si j'accélère plus vite, il pars bien.
Quand je roule je n'arrive pas à aller doucement. Dès que le moteur à un régime bas, sa ne va pas.

Je cherche toujours un peu mais la sa commence à être inquiétant pour moi.


Courage toninou,

:idea: Je pense qu'avec tout ce que tu as remplacé et les dernières informations concernant les symptômes que tu décris, il n'y a plus de doute, c'est l'allumage qui est en cause .

Comme je te l'ai expliqué dans mes interventions précédentes, j'ai eu exactement les mêmes pb que toi vers 7000 kms.

As tu remplacé le CDI + la bobine ? => ( Repères 1 et 12 )

Voici le lien vers le site :
http://azmotors.fr/btk_clic2.php?sessio ... ELECTRIQUE

Continues de nous tenir informés.
A+

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 30 Juin 2013, 09:19
par néoquadeur
Après, comme dis Barnabouille et aux vues de tout ce que tu as changé, il n' y a plus 36 solutions...

Si tu connais quelqu' un dans les parages qui pourrait te "prêter" un boîtier CDI et / ou bobine, fais l' essai et tu seras vite fixé

As-tu vérifié ton filtre à air et ton anti-parasite?

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 30 Juin 2013, 10:13
par toninou
Merci pour vos réponses.
Donc je vais suivre vos conseils. J'ai un ami qui a le même, ou presque. Il est un peu plus récent. C'est le HY 300. Et les références des pièces correspond dans la majorité.
On avais déjà parlé d'échanger des pièces pour essai on va donc le faire.
Le filtre à air a 1 an, il est propre. Il a été soufflé et n'a pas beaucoup de kilomètres.
Dès qu'on peu on échange les pièces puis je vous informe sans problème.

Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 30 Juin 2013, 11:18
par barnabouille
Ok ! toninou, on attend avec impatience de bonnes nouvelles de ta part

Les références sont identiques pour HY265 et HY300 :

HY32001 BOITIER ELECTRONIQUE CDI ( 75 euros )
HY22012 BOBINE D'ALLUMAGE ( 20 euros )


HY265
http://azmotors.fr/btk_clic2.php?sessio ... ELECTRIQUE

HY300
http://azmotors.fr/btk_clic2.php?sessio ... ELECTRIQUE

A+ :sm9:
Détails d'assemblage de l'admission HY265 ( Vérifies que tu as bien installé les 2 joints toriques, 1 de chaque coté de la cale :!: )

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 02 Juil 2013, 19:42
par toninou
Bien le bonsoir à tous,
Me voila au nouvelle suite aux nouveaux essais. Et bien c'est toujours pareils.
J'ai pu prendre le CDI et bobine de mon pote et pas de bol c'est toujours la même chose.
Va peut être falloir essayer le carbu, mais la un peu plus de démontage.
A suivre ...

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 02 Juil 2013, 20:18
par néoquadeur
As tu vérifié si les deux joints toriques au niveau de ta pipe d' admission étaient bien présents? ( si non, peut-être prise d'air à cet endroit )
As tu vérifié l' état de ton anti-parasite?
Le tuyau au niveau de ton bouchon de réservoir n 'est-il pas bouché?

Tes problèmes ont débuté suite à quoi? quelque chose de particulier ou comme ça, d' un coup?
:sm9:

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 02 Juil 2013, 20:39
par toninou
néoquadeur a écrit:As tu vérifié si les deux joints toriques au niveau de ta pipe d' admission étaient bien présents? ( si non, peut-être prise d'air à cet endroit )
As tu vérifié l' état de ton anti-parasite?
Le tuyau au niveau de ton bouchon de réservoir n 'est-il pas bouché?

Tes problèmes ont débuté suite à quoi? quelque chose de particulier ou comme ça, d' un coup?
:sm9:


La d'un coup les joints torique gros doute, mais normalement oui. J'y vais voir juste après.
L'anti parasite avait été vérifié y a pas mal de tps mais vu que tout à l'heure j'ai testé une autre bobine et l'anti parasite étais avec donc c'est pas sa non plus.
Le tuyau étais bouché. Je l'avais remarquer sur une rando. Fallais que j'ouvre le bouchon. Et la vu que j'ai démonter tout sa il est maintenant débouché.

Allé, je vais voir les joint pour me rassuré et je tiens au courant

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 02 Juil 2013, 20:56
par toninou
Les joint y sont bien.
Ne serait t'il pas un plus d'y mettre un peu de joint en pate bleu ?

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 03 Juil 2013, 08:58
par néoquadeur
Ça ne coûte rien en tout cas, car il me semble que dès lors ou tu dé serres des joints, il te faut les changer, ces derniers ayant " bougé".

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 03 Juil 2013, 13:36
par dexter
Si tu n'as pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission (fixation sur moteur, fixation sur carbu, fissures), je pense qu'il peut s'agir d'un mauvais réglage du carbu.

Si c'est un carbu à dépression : la membrane n'est-elle par poreuse ou percée ?

En principe il y a une aiguille au niveau du boisseau. Est-elle à la bonne hauteur ?
Les différents gicleurs sont-ils propres ?
La vis de ralenti et celle de richesse sont-elles bien réglées ?

Re: Ralenti instable, décélération pas franc.

MessageMessage posté...: 03 Juil 2013, 19:02
par toninou
néoquadeur a écrit:Ça ne coûte rien en tout cas, car il me semble que dès lors ou tu dé serres des joints, il te faut les changer, ces derniers ayant " bougé".


Je ne sais pas s'il faut forcément les changer puis en plus il reste en place dans la gorge du joint. Enfin en tout cas j'ai essayer avec le joint en pate. Non concluant. Dommage.

dexter a écrit:Si tu n'as pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission (fixation sur moteur, fixation sur carbu, fissures), je pense qu'il peut s'agir d'un mauvais réglage du carbu.

Si c'est un carbu à dépression : la membrane n'est-elle par poreuse ou percée ?

En principe il y a une aiguille au niveau du boisseau. Est-elle à la bonne hauteur ?
Les différents gicleurs sont-ils propres ?
La vis de ralenti et celle de richesse sont-elles bien réglées ?


A mon avis j'ai pas prise d'air possible. Vu que j'ai tout démonter je pense que je l'aurais vu. Le carbu voila sur quoi je doute maintenant. Quand je règle sa change quasi rien sur l'état de la bougie. La bougie reviens bien souvent noir quand meme. Je revis donc la vis de richesse mais j'ai l'impression que je suis au bout. Du moins quand je vis c'est pas mal dur à tourner. Le ralenti à l'écoute est bien régler.
Si je me trompre pas c'est bien un carbu a dépression. Au début de mes problèmes j'avais démonter tout le carbu sans trace de défaut, tout me semble correct.
Pour sa, faut que j'essai avec un autre carbu pour voir un peu. Je serais fixer.