Re: Arret moteur en pleine "promenade"
Message posté...: 01 Nov 2013, 21:50
Bonsoir Epsilon97
Tu as frappé à la bonne porte les passionnés du forums sont sur le pont pour te guider dans la recherche de ta panne ( ou tes pannes ).
C'est comme pour les trains, une panne peut en cacher une seconde et peut être plus, dont certaines aléatoires ( comme, par exemple, les contacts électriques ).
Pour cette raison, il faut pratiquer suivant les bons conseils de franck78 ( Par élimination , avant de démonter quoi que ce soit ! ).
Tu continues de noter, comme tu l'as très bien fait, tout ce que tu testes et tout ce que tu observes.
Ce sont ces uniques éléments qui nous permettent l'analyse et les propositions que nous pouvons faire pour aboutir à la résolution .
Pour les contacts il faut utiliser un produit dégraissant ( Pas de graisse qui isole les contacts en augmentant leur résistance au passage du courant électrique ).
Si tu n'en n'a pas, en attendant de t'en procurer, tu peux utiliser du W40 sur les connecteurs, les cosses à oeils et à fastons.
Pour plus de détail sur les produits à utiliser en fonction du " type de contact ", voici le lien :
viewtopic.php?f=29&t=27423
As-tu vérifié l'étancheité du circuit de commande de la valve Anti-Pollution
A demain.
Tu as frappé à la bonne porte les passionnés du forums sont sur le pont pour te guider dans la recherche de ta panne ( ou tes pannes ).
C'est comme pour les trains, une panne peut en cacher une seconde et peut être plus, dont certaines aléatoires ( comme, par exemple, les contacts électriques ).
Pour cette raison, il faut pratiquer suivant les bons conseils de franck78 ( Par élimination , avant de démonter quoi que ce soit ! ).
Tu continues de noter, comme tu l'as très bien fait, tout ce que tu testes et tout ce que tu observes.
Ce sont ces uniques éléments qui nous permettent l'analyse et les propositions que nous pouvons faire pour aboutir à la résolution .
Pour les contacts il faut utiliser un produit dégraissant ( Pas de graisse qui isole les contacts en augmentant leur résistance au passage du courant électrique ).
Si tu n'en n'a pas, en attendant de t'en procurer, tu peux utiliser du W40 sur les connecteurs, les cosses à oeils et à fastons.
Pour plus de détail sur les produits à utiliser en fonction du " type de contact ", voici le lien :
viewtopic.php?f=29&t=27423
As-tu vérifié l'étancheité du circuit de commande de la valve Anti-Pollution
A demain.