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je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 16:19
par footloose
slt a tous,je vous explique mon probleme:sa fait deja un moment que mon hytrack 420 chauffe et monte toujours en pression.a chaque sortie j'ai toujours les durites dur et l'aficheur temperature a 5 barres voir clignotement.a ce moment la les ventilateur fonctionne malgré leur bruit de roulement.au debut jai demonter le radiateur et nettoyé ,apres un essai toujour en chauffe!!! ensuite j'ai viré le calorstat et je decide de remplacé les ventilateur d'origine par un ventilo de 600 FAZER avec une petite modif au fixation(pour le coup sa ventil et sa sentant).un jour de grosse rando obligé de s'areté tout les 5km car encore sous pression(la sa devient agacant!!)et la je viens de remplacé joint de culasse avec joint embase et bin c'est toujours pareil ,il monte toujours en pression jusqua 5barres.JE C'EST PLUS QOI FAIRE!!!je tient a presisé que je fait tout moi meme.merci de m'aidé

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 18:26
par pp
plusieurs questions me viennent.
1/ ton radiateur est il propre interieur et exterieur ? si ce n est pas le cas l echange thermique est tres difficile
2/tu as change le joint de culasse mais as tu verifie la planeite de la culasse ?car si elle n est pas parfaitement plane c est un peu comme si tu n avais rien fais
3/ la pompe a eau fonctionne t elle correctement ? si elle ne debite pas assez le circuit se fait un peu mais par thermosiphon d ou une t° bien plus elevee

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 18:56
par DOUDOU
Déjà, qu'est-c"e que tu entends par "encore sous pression" ?

Parce que l'on pourrait croire que tes compressions passent dans le circuit de refroidissement (culasse non plane et donc joint de nouveau HS). Maintenant, si ce n'est pas le cas, que ton radiateur est propre et que ton ventilo fonctionne correctement, tu es bon pour un contrôle de ton circuit de refroidissement en commençant par le cas le plus probable, ta pompe à eau.

Image


Vérifie que ta turbine est en bon état. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que quelqu’un avait eu un soucis d'entraînement de cette pompe, donc n'oublie pas de vérifier les différents éléments qui permettent cet entraînement.

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 20:11
par footloose
bonsoir doudou,figure toi que j'en a ma 3 eme pompe a eau.pour la pression ds le circuit c de l'air.

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 20:54
par kanaky greg
salut footloose
vérifi toutes tes durites qu'il y en ai pas une de bouché,ta pompe a eau,ton bonchon de radiateur
si cela persiste cela sera ta culasse (voilé)
tu a de l'eau dans le bas moteur ?
et esque il fume ton quad ?

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 21:11
par kanaky greg
ou alors tu a mal rempli ton circuit de refroidissement
et cela ta refait la mème surchauffe
pour un bon remplissage
tu conmence par remplir ton circuit et apuis sur les durites cela permet d'évacuer un peut d'air,faire un peut chauffé en donnent quelques coup de gaz les bulle d'air vont remonté toute seul (attention a bien surveillé le circuit qu'il y est toujour du liquide) jusqu'a ce que le moteur soi en temperature et que le vantilo ce met en route,si tu na aucune remonté d'air la pompe et nase

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 21:57
par footloose
slt kanaky greg,la pompe est neuve de cet semaine monté hier ,pour ce qui est de la purge j'ai tout fait corectement jen suis certain.bon c'est vrai que jai pas fait verifié la culasse .hier je l'ai laisser au ralenti le temp qui monte a sa temperature ,j'ai meme introduit une sonde de temperature ds le radiateur(bouchon enlevé),la temperature etait bien et le ventilateur se declenche a environ 85/90 degrés.et donc aujourd'hui j'ai fait un essai sur route,la il se met en pression et chauffe.

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 22:20
par kanaky greg
en faite des que tu remet le bouchont et que tu roule ou que tu fait chauffé il monte directement en pression et chanffe,tes burites sont dur ou gonflé quand il chauffe ? si c'est le cas c'est le joint de culasse (fait vérifier ta culasse)
tu a suprimé le calosta ?

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 22:40
par footloose
oui des 3 ou 4 km les durite sont dure .le calorstat a ete retiré.

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 22:54
par kanaky greg
bin fait vérifier ta culasse et rechange ton joint,il doit y avoir de la conpression qui passe dans le circuit de refroidissement c'est pour cela que des que tu fait quelque km c'est en pression,mème tres peut cela suffit
bon courage
:sm6: :sm6: :sm6:

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 23:02
par footloose
tout bien refléchi c'est se que je vais faire.je serai pas surpris par la culasse !!! je connais deja mon cadeau de noel "lol" je vous tient au jus et merci kanaky greg

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 23:40
par kanaky greg
c'est rien,et oui tien nous ou jus pour les réparations
t'inquiete tu sera content quand tout remarchera
:sm6: :sm6: :sm6:

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 09 Déc 2013, 07:47
par dexter
Avant de changer la culasse, vérifie quand même si ça ne vient pas tout simplement du bouchon du radiateur : soupape de sécurité grippée ou mal tarée !!!

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 09 Déc 2013, 09:06
par footloose
slt dexter.je les controlé visuellement,le ressort fonctionne bien mais je vais en essayé un autre .merci pour le conseil...

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 09 Déc 2013, 18:11
par barnabouille
Bonsoir footloose

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